Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 5 janvier Dans la période finale des jours, je te ferai attaquer mon pays, afin que les nations me connaissent quand je me sanctifierai sous leurs yeux en me servant de toi, ô Gog ! (Ézéch. 38:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 5 janvier


Dans la période finale des jours, je te ferai attaquer mon pays, afin que les nations me connaissent quand je me sanctifierai sous leurs yeux en me servant de toi, ô Gog ! ().


La position ferme des serviteurs fidèles de Jéhovah fera enrager ceux qui s’opposent à Dieu. Une coalition de nations les attaquera alors sur toute la terre. Cette attaque virulente est appelée l’attaque de Gog de Magog (). Comment Jéhovah réagira-t-il à cette attaque féroce ? Il le dit lui-même : « Ma fureur s’embrasera » (). Le  explique ce qui se passera ensuite : Jéhovah enverra son Fils défendre ses serviteurs et vaincre leurs ennemis. Lors de cette contre-attaque, Jésus sera accompagné des « armées célestes », composées des anges fidèles et des 144 000 (). Comment cette guerre finira-t-elle ? Tous les humains et toutes les organisations qui s’opposent à Jéhovah seront détruits (). 

w22.05 17 § 9-10.

-

golias

golias

Ce sera alors la guerre d’Har-Maguédôn, guerre qui mènera à la glorification du saint nom de Jéhovah (Rév. 16:16)

Étant donné les évènements exaltants à venir, que devrions-​nous être en train de faire dès maintenant ? L’apôtre Pierre a écrit sous inspiration : « Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah [...]. C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix » (2 Pierre 3:11, 12, 14). Ainsi, soyons résolus à rester spirituellement purs en soutenant le Roi de paix.

Lechercheur



Ça va être une période difficile à traverser et il est bon de si préparer mentalement.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque la fausse religion aura été détruite, on s’apercevra que les serviteurs de Dieu “ habitent en sécurité ” et “ sans muraille ”. (Ézék. 38:11, 14.) Qu’arrivera-t-il à ces humains apparemment sans défense qui continuent d’adorer Jéhovah ? Ils seront manifestement assaillis par “ des peuples nombreux ”. C’est ce que la Parole de Dieu appelle l’attaque de “ Gog du pays de Magog ”. (Lire Ézékiel 38:2, 15, 16.) Devons-nous craindre cette agression ?
 Nous ne nous inquiétons pas outre mesure à l’idée de cette attaque. Ce qui nous préoccupe avant tout, ce n’est pas notre salut, mais la sanctification du nom divin et la justification de la souveraineté de Dieu. N’a-t-il pas déclaré à plus de 60 reprises dans le livre prophétique d’Ézékiel : “ Il faudra que vous [les nations] sachiez que je suis Jéhovah. ” (Ézék. 6:7 ; voir la note). Nous sommes impatients de voir s’accomplir ces paroles, convaincus que “ Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu ”. (2 Pierre 2:9.) En attendant, nous voulons saisir la moindre occasion de renforcer notre foi, de manière à demeurer fidèles à Jéhovah quelles que soient les épreuves que nous rencontrerons. Il nous faut pour cela prier, étudier la Parole de Dieu et la méditer, et annoncer le message du Royaume. Ce faisant, nous restons attachés à l’espérance de la vie éternelle, comparable à une “ ancre ”. — Héb. 6:19 ; Ps. 25:21.

papy

papy

Une fois la fausse religion éliminée, la bête sauvage, c’est-à-dire le système politique mis en place par Satan, sera poussée à attaquer le Royaume de Dieu. Les cieux étant pour eux hors d’atteinte, les rois de la terre déchargeront leur colère sur les humains qui prennent fait et cause pour le Royaume — ce qui portera inévitablement à conséquence (Rév. 16:13-16 ; 17:12-14). Dans son livre, Daniel fait mention de la bataille finale. (Lire Daniel 2:44.) La bête sauvage mentionnée en Révélation 13:1, son image et la bête à deux cornes seront supprimées.

chico.

chico.

Qu’est-ce qui fait de ce Chef le Commandant idéal, celui que ses troupes suivent avec une loyauté indéfectible et un dévouement sans réserve ? La vérité est que, sur la terre, Jésus fut un homme qui ne s’écarta jamais du sentier du sacrifice, donnant son sang pour les intérêts du Royaume de Dieu et pour le bien de ses disciples. Le vêtement de dessus dont il est paré rend témoignage de ce fait : il est aspergé de sang. Le nom officiel de Jésus-Christ, “La Parole de Dieu”, le désigne comme le porte-parole universel de Dieu le Tout-Puissant ; quand il parle, c’est donc avec une pleine autorité.

papy

papy

Le but de Dieu est saint. Je me sanctifierai : Dieu veut faire enfin resplendir sa sainteté dans tout son éclat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum