Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 5 août Je sanctifierai bel et bien mon grand nom, qui était profané parmi les nations (Ézéch. 36:23).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 5 août


Je sanctifierai bel et bien mon grand nom, qui était profané parmi les nations ().

Jéhovah réagit à la rébellion de Satan avec sagesse, patience et justice. Il utilise également sa toute-puissance de nombreuses façons. Et surtout, il manifeste un amour remarquable dans tout ce qu’il fait (). À l’évidence, il n’a jamais cessé de sanctifier son nom. Aujourd’hui, Satan continue de calomnier le nom de Dieu. Il trompe les gens en les amenant à douter que Dieu est puissant, juste, sage et plein d’amour. Par exemple, il essaie de les convaincre que Jéhovah n’est pas le Créateur. Et à ceux qui pensent que Dieu existe, il essaie de faire croire que ses normes sont injustes et qu’elles les privent de leur liberté. Il répand même l’idée que Jéhovah est un Dieu cruel, qui laisse des humains brûler dans un enfer de feu. Ceux qui croient ces mensonges peuvent plus facilement en venir à rejeter sa domination juste. Jusqu’au jour où il sera détruit, Satan continuera par tous les moyens à essayer de nous détourner de lui. Lui résisteras-​tu ?


 w20.06 5 § 13-15.

golias

golias

L’intervention de Jéhovah Dieu pour restaurer son peuple à notre époque moderne a accompli la prophétie d’Ézéchiel (Ézéch. 36:22-24, NW). Jéhovah a effectivement sanctifié son nom parmi les nations en produisant un peuple voué pour qui ce nom est saint (Ézéch. 36:38, NW). Les membres de ce peuple ont à cœur de glorifier ce nom et veillent à ne pas le couvrir d’opprobre par une mauvaise conduite de leur part. Ils ont décidé d’obéir à Dieu comme Chef plutôt qu’aux hommes quand il y a conflit entre la loi de Dieu et celle des hommes qui la méprisent. — Actes 5:29.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vous direz en ce jour-​là : “ Rendez grâces à Jéhovah. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.
Selon le prophète nous avons pour mission de faire connaitre son saint nom

Josué

Josué
Administrateur

d’Ézékiel met l’accent sur la sainteté de Jéhovah. Il souligne que rien n’est plus important que la sanctification du nom de Jéhovah. “ ‘ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” Comme l’indique la prophétie, Dieu sanctifiera son nom en détruisant tous ceux qui le profanent, y compris Gog de Magog. Ils font preuve de sagesse, tous ceux qui, aujourd’hui, sanctifient Jéhovah en conformant leur vie à ses exigences pour lui offrir un culte agréable. Ils recevront la guérison et la vie éternelle grâce au fleuve qui coule du temple. Grande est la gloire et sublime la beauté de la ville qui a pour nom “ Jéhovah lui-même est là ”. — Ézék. 36:23 ; 38:16 ; 48:35.

papy

papy

L’expérience du peuple juif a montré que les hommes sont faibles et incapables d’observer les commandements. Mais si Dieu se révèle lui-même et communique son propre esprit à ceux qu’il a fait entrer chez lui, ne pourra-t-il pas les renouveler en profondeur ?

samuel

samuel
Administrateur

Le nom de Dieu a bel et bien blasphémé par la chrétienté et cela depuis des siècles.
Mais Jah va y remédier en temps et en heure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum