Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 12 janvier Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils (Jean 14:13).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 12 janvier


Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils ().


Nous sommes reconnaissants à Jéhovah de pouvoir le prier au nom de Jésus. Jéhovah se sert de lui pour nous accorder ce que nous lui demandons. Il écoute les prières qui lui sont adressées au nom de Jésus et y répond. Et il nous pardonne nos péchés en vertu du sacrifice de son Fils (). La Bible dit de Jésus qu’il est notre ‘Grand Prêtre’ et qu’il est « assis à la droite du trône de la Majesté dans le ciel » (). Il est aussi notre « assistant auprès du Père » (). Nous sommes très reconnaissants à Jéhovah de nous avoir donné un grand prêtre capable de « compatir à nos faiblesses » et qui « intercède en notre faveur » ! (). Nous ne pourrions pas, sans la rançon, parler à Jéhovah dans la prière. Tu seras sans doute d’accord pour dire que nous ne remercierons jamais assez Jéhovah du cadeau précieux qu’il nous a fait en envoyant son Fils bien-aimé sur la terre.


 w22.07 23 § 10-12.

-

Lechercheur



Nous pouvons avoir une entière confiance au fils de Dieu qui intercede pour nous.

golias

golias

Il écoute les prières qui lui sont adressées au nom de Jésus et y répond. C’est ce que Jésus a expliqué : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils » (Jean 14:13, 14).

PRIE POUR TES FRÈRES ET SŒURS.

Comme nous cherchons à imiter Jésus, nous ne parlons pas que de nos propres besoins dans nos prières. Au contraire, nous prions régulièrement en faveur de nos frères et sœurs. Nous obéissons ainsi à Jésus, qui nous demande de nous aimer les uns les autres, et nous montrons à Jéhovah à quel point nous aimons nos frères et sœurs (Jean 13:34). Prier en leur faveur n’est pas une perte de temps. La Bible dit que « la supplication d’un homme juste a un effet puissant » (Jacq. 5:16).

Nos frères et sœurs ont besoin de nos prières parce qu’ils rencontrent de nombreuses épreuves. Nous pouvons par exemple demander à Jéhovah de soutenir ceux qui sont malades, ceux qui vivent dans une région ravagée par une catastrophe naturelle ou une guerre civile, et ceux qui sont persécutés. Nous pouvons aussi prier pour nos frères et sœurs qui participent avec courage à des opérations de secours. Peut-être que tu connais personnellement des frères et sœurs qui traversent des difficultés en ce moment. Pourquoi ne pas les mentionner par leur nom dans tes prières ? En demandant à Jéhovah de leur donner la force d’endurer, nous manifestons le véritable amour chrétien.

Josué

Josué
Administrateur

Par contre, Jésus Christ pouvait verser le prix nécessaire. Sa vie avait été miraculeusement transférée dans le sein de la vierge Marie afin que, de créature spirituelle qu’il était dans les cieux, il devienne une créature terrestre (Luc 1:30-35; Jean 1:1, 2, 14). Jésus était donc parfait et, contrairement à Adam qui perdit sa perfection, le Fils de Dieu devenu homme resta sans péché.
À ce sujet, l’apôtre Pierre fit le commentaire suivant: “Il n’a pas commis de péché, et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans sa bouche.” (I Pierre 2:22). Même Judas Iscariote ne put accuser Jésus de quoi que ce soit. Pourtant Judas avait fréquenté intimement le Fils de Dieu, il avait pu l’observer en privé, mais il ne parvint pas à justifier sa trahison, et il dut faire cet aveu: “J’ai péché quand j’ai livré un sang juste.” (Mat. 27:4). Les pires ennemis de Jésus ne purent jamais produire que des faux témoins contre lui. — Marc 14:55-59.

papy

papy

En Hébreux chapitre 11, Paul évoque une longue lignée de serviteurs de Dieu qui, dans la période préchrétienne, ont manifesté une foi solide en Jéhovah. Ils avaient également foi en une résurrection. Au verset 35 de ce chapitre, Paul fait état de résurrections miraculeuses opérées au cours de l’histoire d’Israël; il dit: “Des femmes ont reçu leurs morts par résurrection; mais d’autres hommes ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération moyennant quelque rançon, afin d’aboutir à une meilleure résurrection.” Ces fidèles témoins du passé avaient tout lieu d’attendre une résurrection meilleure que celles auxquelles contribuèrent, par exemple, Élie et Élisée (1 Rois 17:17-22; 2 Rois 4:32-37;

samuel

samuel
Administrateur

Jésus ne veut pas dire que ses disciples feront de plus grands miracles.
Après tout , il est resucité des morts et il est difficiles de faire mieux.

chico.

chico.

C’est à partir de la Pentecôte de l’an 33 que ces fidèles disciples de Jésus ont commencé à bénéficier du sacrifice de Christ. Ce que Paul a écrit par la suite en Romains 5:1 s’est vérifié dans leur cas: “Ayant (...) été déclarés justes par suite de la foi, jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.” De par leur naissance, ils étaient tous descendants d’Adam. Leurs péchés les tenaient éloignés de Dieu. Aucune des œuvres bonnes qu’ils avaient pu accomplir personnellement ne pouvait faire disparaître le péché dont ils avaient hérité. Toutefois, dans sa faveur imméritée, Jéhovah a accepté le sacrifice de la vie humaine parfaite de Jésus au bénéfice des descendants d’Adam. Pour ceux qui exerçaient la foi dans cette disposition, il devenait désormais possible d’être crédités de la justice et d’être adoptés par Dieu en tant que fils, avec la perspective de la vie céleste (Éphésiens 1:5-7). 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum