Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 23 décembre Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde (Mat. 28:20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 23 décembre


Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde ().


 Comme le montre le texte d’aujourd’hui, quand nous rencontrons des situations difficiles, Jésus nous soutient. Sa promesse est très encourageante. Pourquoi ? Parce que certains jours sont particulièrement éprouvants. Par exemple, nous avons peut-être perdu un proche. Le chagrin qu’on éprouve dans ce genre de situation dure de nombreux jours, et même bien souvent de nombreuses années. Ou alors nous devons faire face aux jours douloureux qui accompagnent la vieillesse. Et certains d’entre nous qui souffrent de dépression connaissent des jours très sombres. Malgré tout, nous trouvons la force d’endurer parce que nous savons que Jésus est avec nous « tous les jours », y compris les jours les plus difficiles de notre vie (). De plus, la Bible indique clairement que Jéhovah nous aide par le moyen de ses anges (). Par exemple, les anges nous soutiennent et nous guident quand nous prêchons la « bonne nouvelle du Royaume » à des gens de « toute nation, et tribu, et langue » (). 

w20.11 13-14 § 6-7.

papy

papy

Dieu n'est pas ingrat pour oublier notre fidélité.

samuel

samuel
Administrateur

Comment Jésus est-il avec nous?
Il était physiquement avec ses disciples, jusqu'à qu'il monte au ciel.
Ensuite un est spirituellement présent avec nous.

papy

papy

4 À propos du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a dit : « Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson. » Cet ordre révèle que, du Ier siècle à nos jours, il y a toujours eu des chrétiens oints, du blé, sur terre. Ce que Jésus a déclaré plus tard le confirme : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses » (Mat. 28:20). Jésus protègerait donc les chrétiens oints tous les jours qui se succèderaient jusqu’au temps de la fin. Cependant, puisque le blé était recouvert par la mauvaise herbe, nous ne savons pas exactement qui a été ce blé durant cette longue période. Toutefois, quelques décennies avant l’époque de la moisson, le blé est devenu plus visible. Comment ?

Josué

Josué
Administrateur

Il est également clair que Jéhovah Dieu a soumis les anges au commandement de son Fils glorifié (I Pierre 3:22). Les textes qui se rapportent à la présence de Jésus le décrivent régulièrement comme ‘accompagné’ d’armées d’anges ou envoyant des anges (Mat. 13:37-41, 47-49; 16:27; 24:31; Marc 8:38; II Thess. 1:7). Cela ne signifie toutefois pas que sa “présence” dans la puissance et la gloire du Royaume consiste uniquement à utiliser des messagers ou des représentants angéliques pour des missions terrestres. En effet, le Christ agissait déjà ainsi au Ier siècle pour les apôtres et d’autres humains (Actes 5:19; 8:26; 10:3, 7, 22; 12:7-11, 23; 27:23). Dans les paraboles des Évangiles, comme dans d’autres passages de la Bible, la “présence” de Jésus est assimilée à celle d’un maître qui rentre chez lui ou à celle d’un homme qui reçoit la royauté et qui revient pour prendre possession de son royaume; elle se traduit d’abord par une inspection et un jugement personnels, puis par l’expression ou l’exécution active du jugement et la récompense de ceux qui sont approuvés (Mat. 24:43-51; 25:14-45;

chico.

chico.

Quelles sont donc les raisons impérieuses d’assister aux réunions chrétiennes ? Comment rendre ces moments stimulants ? L’examen de l’invitation chaleureuse lancée par Jésus en Matthieu 11:28-30 nous aidera à répondre à ces questions. “ Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum