Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 26 novembre Vous observerez mes sabbats. Je suis Jéhovah votre Dieu (Lév. 19:3).

+3
Josué
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 26 novembre


Vous observerez mes sabbats. Je suis Jéhovah votre Dieu ().


 indique que pour devenir saints, les Israélites devaient observer le sabbat. Nous qui sommes chrétiens, nous ne sommes pas tenus de respecter la Loi. Toutefois, nous pouvons apprendre beaucoup de la façon dont les Israélites observaient le sabbat et des bienfaits qu’ils en retiraient. La Loi prévoyait que le jour du sabbat, ils se reposent de leur travail et consacrent du temps aux choses spirituelles. C’est pourquoi Jésus avait l’habitude ce jour-​là d’aller à la synagogue de la ville où il habitait et d’y lire les Écritures (). L’expression « vous observerez mes sabbats » devrait nous pousser à nous réserver du temps chaque jour pour les activités spirituelles. As-​tu le sentiment que tu devrais t’améliorer dans ce domaine ? Si tu te réserves régulièrement du temps pour le culte de Jéhovah, tu développeras une relation chaleureuse et personnelle avec lui, ce qui est essentiel pour devenir saint.


 w21.12 5 § 13.

-

Lechercheur



Le principe c'est en fait d'avoir des activités spirituels.

golias

golias

Si nous voulons devenir saints, nous devons veiller à n’accorder à rien ni à personne plus d’importance qu’à notre relation avec Jéhovah. Et comme nous portons le nom de Témoins de Jéhovah, nous sommes déterminés à ne jamais agir d’une façon qui salirait son saint nom (Lév. 19:12 ; Is. 57:15).

Josué

Josué
Administrateur

Par exemple, nous trouvons ce commandement: “Vous devrez craindre chacun sa mère et son père.” (Lév. 19:3). Une considération ou un respect salutaire envers les parents joue un rôle essentiel dans la préservation de la paix et de l’harmonie d’un peuple. Il en est ainsi parce que de bonnes familles constituent la base solide d’une société unie. Le manque de respect envers les parents, par contre, engendre la désunion et est absolument contraire à ce qu’on devrait attendre d’un peuple qui vénère Jéhovah Dieu.

papy

papy

Dans ses versets il y a beaucoup de principes qui peuvent nous aider a bien servit Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Bonnes remarques

papy

papy

samuel a écrit:Bonnes remarques
merci.

Yves



Pour servir il vaux mieux ne pas chercher de bons prétextes pour changer le temps de la loi. Car les commandements de Dieu sont saints et ils sont l’expression de sa sainteté. Car celui qui pêche contre un seul commendandement est coupable de tous, même si il honnore sa mère il en oublie son père. Ne croyez vous pas ?

chico.

chico.

Le chrétien n'est plus sous la loi.
La loi était un tuteur menant au Christ, Christ étant venu nous sommes plus sur cette loi .Paul explique bien cela dans l'épitre aux Galates.

Yves



Donc ont peut tordre le nom de Dieu, s'agenouiller devant des statues, vendre sa mère, mentir car ça rapporte, ne pas se reposer le 7ème jour, prendre car c'est gratuit.
Est tu sûr que la grâce au contraire nous donne pas l'esprit pour accomplir les œuvres de la loi ?

Josué

Josué
Administrateur

ne change pas de sujet et médite sur ce que dit Paul.
(Galates 3:19-4:1) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. 4 Or je dis qu’aussi longtemps que  [...]

Yves



Le sujet parle du sabbat et je vois que tu nous en écarte. Paul dit la loi est venu manifester le péché. La loi est juste et bonne pour voir se qui est de la tradition humaine et de ce qui vient de Dieu.
Dis mois lequel des commandements écrit du doigts de Dieu doit aller à la poubelle selon les tdj ?
Car .
Ro 3.31.
Annulons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Mais pour ceux qui croient qu’un jour fait 1000 ans je pense qu’il y a une dispense. Car ils pourront se reposer pendant les 1000 ans jusqu'au moment de la deuxième résurrection 😴

Josué

Josué
Administrateur

Je ne m'écarte pas nous ne sommes plus sous la loi tu n'as pas lue ce que dit Paul aux Galates concernant la loi.
La loi était l'ombre des choses à venir.
Autre chose cette section n'est pas faite pour des débats stériles.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t317-texte-quotidien

Yves



Tu as certainement raison en parlant de stérilité. la femme de la nouvelle alliance c’est normal qu'elle a du mal à enfanté vu ce que les doctrines prêche. Mais un jour elle enfantera les saints qui garderont les commandements de Dieu et qui auront la foi de Jésus.
Car.
Jac 2.18.
Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu'un dira: «Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres.» Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, c'est par mes œuvres que je te montrerai ma foi. Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent.
Veux-tu reconnaître, homme sans intelligence, que la foi sans les œuvres est morte?

Tu vois tu me mets des règles sous le nez, pourtant ce sont des commandements d’hommes et tu m’impose de les respecter sinon je suis sanctionné. Sache que la confiance en Dieu et aux règles juste des hommes font que l’esprit devient bon pour vraiment les respecter.
Je ne materniserais pas sur se sujet si ont me pose pas de questions, j’ai dit se que j’avais à dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum