Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 17 octobre - - Chacun de vous respectera sa mère et son père […]. Je suis Jéhovah votre Dieu (Lév. 19:3).

+3
Lechercheur
Josué
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 17 octobre


Chacun de vous respectera sa mère et son père […]. Je suis Jéhovah votre Dieu ().


Jéhovah nous demande de respecter nos parents, et nous devons prendre cet ordre au sérieux. Souvenons-​nous qu’il est précédé de la recommandation : « Vous devez être saints, car moi, Jéhovah votre Dieu, je suis saint » (). Demandons-​nous : « Est-​ce que je respecte mes parents, comme Jéhovah me le demande ? » Si tu penses que jusque-​là, tu ne t’es pas occupé de tes parents autant qu’il l’aurait fallu, efforce-​toi de remédier à la situation. Tu ne peux pas changer le passé, mais tu peux prendre la résolution de faire plus pour eux à partir de maintenant. Tu pourrais par exemple t’organiser pour passer plus de temps avec eux. Ou les soutenir davantage sur les plans matériel, spirituel ou affectif. Tu obéiras alors à l’ordre mentionné en .


 w21.12 4-5 § 10-12.

-

Josué

Josué
Administrateur

. Une considération ou un respect salutaire envers les parents joue un rôle essentiel dans la préservation de la paix et de l’harmonie d’un peuple. Il en est ainsi parce que de bonnes familles constituent la base solide d’une société unie. Le manque de respect envers les parents, par contre, engendre la désunion et est absolument contraire à ce qu’on devrait attendre d’un peuple qui vénère Jéhovah Dieu.

Lechercheur



C'est une obligation morale d'aider nos parents âgés.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le cinquième commandement ,celui d'honneur les parents,est développé par l'emplois d'un autre verbe: respecter.
Si on les respectait (attitude), on pouvait les honorer ( acte).

samuel

samuel
Administrateur

C'est quand même la moindre des chose que de s'occuper des ses parents qui prennent de l'âge.

papy

papy

Une considération ou un respect salutaire envers les parents joue un rôle essentiel dans la préservation de la paix et de l’harmonie d’un peuple. Il en est ainsi parce que de bonnes familles constituent la base solide d’une société unie. Le manque de respect envers les parents, par contre, engendre la désunion et est absolument contraire à ce qu’on devrait attendre d’un peuple qui vénère Jéhovah Dieu.

chico.

chico.

Par exemple, nous trouvons ce commandement: “Vous devrez craindre chacun sa mère et son père.” (Lév. 19:3). Une considération ou un respect salutaire envers les parents joue un rôle essentiel dans la préservation de la paix et de l’harmonie d’un peuple. Il en est ainsi parce que de bonnes familles constituent la base solide d’une société unie. Le manque de respect envers les parents, par contre, engendre la désunion et est absolument contraire à ce qu’on devrait attendre d’un peuple qui vénère Jéhovah Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum