Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20-26 novembre JOB 18-19

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

120-26 novembre JOB 18-19 Empty 20-26 novembre JOB 18-19 Lun 20 Nov - 16:52

Josué

Josué
Administrateur

20-26 novembre
JOB 18-19

220-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Mar 21 Nov - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

éponse de Job (1-29)
  • Rejette les réprimandes de ses « amis » (1-6)

  • Se sent abandonné (13-19)

  • « Mon rédempteur est vivant » (25)

320-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Mar 21 Nov - 9:05

papy

papy

Ce poème 19.13-22 évoque à travers le cas de Job le sort des vieillards, des malades, de tous les “inutiles” de la société, de ceux qui sont devenus un objet de répulsion et que nul ne peut aider.
Mais ici, à la moitié du livre, Job redit sa foi de la façon la plus forte : Je sais que mon libérateur est vivant, et de ma chair je verrai Dieu (25-26).

420-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Mar 21 Nov - 9:32

chico.

chico.

 Réponse de Job à Bildad

Ce discours se trouve au centre des entretiens de Job avec ses amis. C’est le discours du milieu dans l’entretien du milieu, étant données trois passes d’armes ou entretiens. La douleur de Job arrive à son paroxysme, tellement qu’il en vient à implorer la pitié de ses amis qu’il sait impitoyables. D’autre part et par un contraste qui peut paraître étrange, mais qui s’explique fort bien par l’intensité même de sa souffrance, il maintient la déclaration de son innocence. Il va plus loin que dans ses réponses précédentes : il exprime la conviction que la justice de sa cause sera reconnue. Elle est si évidente que Dieu lui-même prendra parti pour lui, s’il le faut, après sa mort.
Voici la marche du discours :
  • Job repousse vivement les accusations de ses amis, versets 2 à 5

  • Il dépeint de nouveau sa misérable situation, versets 6 à 20

  • Après avoir adressé à la pitié de ses amis un appel dont il sait l’inutilité, il s’élève à la conviction que Dieu reconnaîtra son innocence, versets 21 à 27

  • Il termine par un avertissement aux amis, versets 28 et 29.

520-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Mar 21 Nov - 9:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Job commença avec une plainte angoissée , ses amis devenus des mentors implacables.

620-26 novembre JOB 18-19 Empty Job 19:2 Mar 21 Nov - 10:23

Caramel57



Un lien intéressant avec la lecture de cette semaine :

https://www.jw.org/finder?srcid=share&wtlocale=F&lank=pub-jwb-083_6_VIDEO

Discours William Turner, Jr.: Consolez-vous et fortifiez-vous les uns les autres (2 Th 2:16, 17)

chico. aime ce message

720-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Mar 21 Nov - 11:44

chico.

chico.

Super et merci.

820-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Mer 22 Nov - 10:16

papy

papy

5 Nous lisons d’un bout à l’autre des Écritures le récit des nombreuses formes de persécution employées par l’adversaire contre les fidèles serviteurs de Jéhovah. Il les utilise encore toutes à notre époque. Une des formes de persécution les plus légères est l’injure. Le but de celle-ci n’est pas seulement de faire reculer le serviteur de Dieu, mais également de corrompre l’esprit des autres personnes afin qu’elles n’écoutent pas la prédication de la bonne nouvelle. Il est évident que l’on n’aime pas être apostrophé en termes injurieux ou entendre dire des mensonges sur son compte. Mais Jésus a dit que ce n’était pas une raison pour nous alarmer, bien au contraire. Il déclara : “Heureux êtes-vous quand on vous outrage et qu’on vous persécute et que l’on dit mensongèrement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.” Pourquoi donc devons-nous être heureux de subir un traitement aussi désagréable ? Jésus répond : “Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.” — Mat. 5:11, 12.

920-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Mer 22 Nov - 11:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne jouons pas avec nos frères et sœurs comme ses trois faux amis de Job.

1020-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Sam 25 Nov - 9:08

Josué

Josué
Administrateur

  • Deuxième discours de Zofar (1-29)
    • Se sent insulté par Job (2, 3)
    • Insinue que Job est méchant (5)
    • Prétend que Job aime le péché (12, 13)




Job 20​:​1

1120-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Sam 25 Nov - 9:57

papy

papy

Le clergé semblable à Tsophar continue à entendre ce qu’il appelle ‘des reproches qui l’outragent’ de la part des témoins ou Jobs modernes (Job 20:3).

1220-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Sam 25 Nov - 14:10

chico.

chico.

” La détresse de Job était si grande qu’en écoutant les propos d’Éliphaz et de ses compagnons, il s’est écrié: “Jusqu’à quand irriterez-vous mon âme et m’écraserez-vous avec des paroles?” — Job 19:2.

1320-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Sam 25 Nov - 19:47

papy

papy

19:20 — Que voulait dire Job par ces mots : “ Je m’échappe avec la peau de mes dents ” ? En disant qu’il s’était échappé avec la peau de ce qui semble en être dépourvu, Job voulait peut-être dire qu’il s’était échappé avec presque rien.

1420-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Dim 26 Nov - 10:39

Josué

Josué
Administrateur

Tant qu’il était affligé, Job pensait que Dieu avait tourné sa face contre lui. Mais devant les difficultés que Dieu laisse venir sur nous, ne nous arrive-t-il pas, à nous aussi, d’avoir parfois le sentiment qu’il nous désapprouve et de désirer qu’il change l’expression de son visage à notre égard? Au “dernier jour”, la résurrection des morts retenus dans le Schéol ou l’Hadès sera le signe que Jéhovah Dieu accorde sa faveur à l’humanité rachetée. Job avait foi que Dieu le rappellerait à la vie, lui et d’autres humains, car un “rédempteur” viendrait qui paierait le prix fixé pour racheter Job du “service obligatoire” auquel il avait été vendu.
 En dépit des fausses accusations que ses “amis” proféraient contre lui, Job était convaincu de son intégrité envers Jéhovah. Il avait donc la certitude qu’il bénéficierait d’un “rédempteur”. Ce personnage ne se lèverait que bien après la mort de Job, mais il pourrait prendre en considération le souvenir que laisserait cet homme fidèle. Confiant que le “rédempteur” poserait le fondement d’une résurrection, Job s’exclama:
 “Et moi, je sais bien que mon rédempteur est vivant, et que, venant après moi, il se dressera au-dessus de la poussière. Et après ma peau, qu’on a enlevée, — ceci! Bien que réduit dans ma chair [parce qu’il a été dépouillé de sa peau], je contemplerai Dieu, que, moi, je contemplerai moi-même, et que mes propres yeux verront assurément, mais non quelque étranger. Mes reins ont défailli tout au-dedans de moi [à cause de cette magnifique perspective].” — Job 19:25-27.

1520-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Dim 26 Nov - 11:52

papy

papy

Laissons donc Satan le Diable calomnier l’humanité en la prétendant indigne de la résurrection parce qu’incapable de produire des hommes et des femmes qui restent fidèles à Dieu. La résurrection se produira bel et bien au “dernier jour” dont parla Marthe de Béthanie. Pourquoi? Parce que Dieu, pour qui rien n’est impossible, a suscité un “rédempteur”: son Fils unique qui devint un parent du genre humain par sa naissance en tant qu’homme parfait. Il vécut quelque temps sur la terre, non pour y être servi, mais “pour servir et donner son âme [humaine] comme rançon en échange de beaucoup”. (Mat. 20:28; Marc 10:45.) Cette disposition permit à Dieu d’autoriser la résurrection de tous ceux que la mort sacrificielle de Jésus Christ avait rachetés.

1620-26 novembre JOB 18-19 Empty Re: 20-26 novembre JOB 18-19 Dim 26 Nov - 15:43

chico.

chico.

Job 19.25

Mon vengeur. Le terme hébreu employé ici désigne celui qui prend en main la défense d’un parent ou d’un proche, qu’il s’agisse de venger le sang répandu (Nombres 35.12-19), ou de racheter une propriété (Ruth 4.4), ou de prévenir l’extinction d’une famille (Ruth 3.12), ou en général d’empêcher qu’on ne fasse tort à un protégé. On pourrait traduire ce mot Goël par avocat, défenseur, garant et on l’a traduit souvent par rédempteur. Dans ce verset, Job ne dit pas encore qui est ce vengeur.
Le dernier, ou plus exactement après moi.
Sur la poussière : non pas sur la terre, comme s’il ne s’agissait que d’une apparition de Dieu dans ce monde en faveur de Job (car, au chapitre 38, quand aura lieu cette intervention divine, le Seigneur parlera d’un tourbillon et ne se posera pas sur la poussière de la terre), mais sur ma tombe, où mon corps sera réduit en poussière. Ainsi seulement se justifie l’expression : le dernier ou après moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum