Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est il bon à l’homme de rester seul ?

+5
Patrice1633
chico.
papy
BenFis
Yves
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yves



Je remets  un sujet pour ceux qui souffre en silence parfois et qu’il est difficile d’aborder.
Je suis marié j’ai des enfants, mais avant de rencontrer mon épouse ce n’était pas facile d’être seul.

Je donne un exemple.
Nathalie a 55 ans elle était marié depuis 25 ans et son mari est partie avec une autre. Leur couple n’était pas parfait, ils ont eu des enfants, les enfants ont grandis, ça fait 2 ans que cela c’est passé. Nathalie ne se relève pas, elle fait de la dépression. A l’église les gens sont gentis avec elle, mais le temps passe, il n’y a pas d’hommes dans son lit double qui reste froid. Avant son mari palier aux petits problèmes de l’évier bouché de la tondeuse qui fallait repérer. La solitude, le manque d’un sourire, le sentiment d’être abandonné, le doute que cela recommence.
Elle demande à Dieu la paix, mais sa voiture à cassé, avec un petit salaire, et une carrière négliger pour garder les enfants comment ne pas sombrer ?

Aujourd'hui dans de nombreuses églises des personnes sont seules et malheureuses. Certaines sont seules et ça va mais pas pour d’autres.
En sont temps les hommes mourraient à la guerre et Dieu avait permis d’avoir plusieurs femmes.
Ils couchaient avec leurs servantes parfois
Juda alla vers une prostituée après la mort de sa femme. Abraham se remaria plusieur fois après la mort de Sara pourtant très âgé.
Était condamné celui qui ne prenait pas pour femme sa belle sœur si son frère était mort.
Il semble que les lois étaient adaptées aux réalités de l’époque.
Est il permis par Dieu d’avoir des relations amoureuse avec une personne avec qui sans forcément vivre avec, mais pour satisfaire ces besoins de tendresse. Le week-end par exemple marcher ensemble, danser ensemble, parler ensemble, s’enlasser ensemble et tous ça sans être marié.
Est il bon à l’homme de rester seul ?
Comment palier aux besoins physiologiques ?
Est ce que la masturbation par exemple est interdite ?
Est ce que Dieu adapte les lois aux circonstances comme au temps ou ils demandait de tuer les Amalecites ?
Est ce que la dépression est un péché ?
Faut-il rester en couple si l’on ne partage plus les choses ?
Pour celui qui est parti à t’il le droit de vivre heureux ?
Peut il se réjouir sans culpabilité avec sa nouvelle compagne ou compagnon ?
C’est un exemple, ce sont des questions.
Il y a d’autre exemple, d’autre questions.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Je remets  un sujet pour ceux qui souffre en silence parfois et qu’il est difficile d’aborder.
Je suis marié j’ai des enfants, mais avant de rencontrer mon épouse ce n’était pas facile d’être seul.

Je donne un exemple.
Nathalie a 55 ans elle était marié depuis 25 ans et son mari est partie avec une autre. Leur couple n’était pas parfait, ils ont eu des enfants, les enfants ont grandis, ça fait 2 ans que cela c’est passé. Nathalie ne se relève pas, elle fait de la dépression. A l’église les gens sont gentis avec elle, mais le temps passe, il n’y a pas d’hommes dans son lit double qui reste froid. Avant son mari palier aux petits problèmes de l’évier bouché de la tondeuse qui fallait repérer. La solitude, le manque d’un sourire, le sentiment d’être abandonné, le doute que cela recommence.
Elle demande à Dieu la paix, mais sa voiture à cassé, avec un petit salaire, et une carrière négliger pour garder les enfants comment ne pas sombrer ?

Aujourd'hui dans de nombreuses églises des personnes sont seules et malheureuses. Certaines sont seules et ça va mais pas pour d’autres.
En sont temps les hommes mourraient à la guerre et Dieu avait permis d’avoir plusieurs femmes.
Ils couchaient avec leurs servantes parfois
Juda alla vers une prostituée après la mort de sa femme. Abraham se remaria plusieur fois après la mort de Sara pourtant très âgé.
Était condamné celui qui ne prenait pas pour femme sa belle sœur si son frère était mort.
Il semble que les lois étaient adaptées aux réalités de l’époque.
Est il permis par Dieu d’avoir des relations amoureuse avec une personne avec qui sans forcément vivre avec, mais pour satisfaire ces besoins de tendresse. Le week-end par exemple marcher ensemble, danser ensemble, parler ensemble, s’enlasser ensemble et tous ça sans être marié.
Est il bon à l’homme de rester seul ?
Comment palier aux besoins physiologiques ?
Est ce que la masturbation par exemple est interdite ?
Est ce que Dieu adapte les lois aux circonstances comme au temps ou ils demandait de tuer les Amalecites ?
Est ce que la dépression est un péché ?
Faut-il rester en couple si l’on ne partage plus les choses ?
Pour celui qui est parti à t’il le droit de vivre heureux ?
Peut il se réjouir sans culpabilité avec sa nouvelle compagne ou compagnon ?
C’est un exemple, ce sont des questions.
Il y a d’autre exemple, d’autre questions.

Je suis certain que les lois divines sont adaptées aux circonstances et aux époques.

Si elles ne l'étaient pas nous serions encore sous les lois abrahamiques et mosaïques.
Nous en serions encore à jeter la pierre à la femme adultère. Suspect

Ce qui ne varie pas ce sont les principes divins et peut-être 2 lois, aimer son Dieu et son prochain.

Yves



A la création Dieu demanda à l’homme d’être végétalien, la diversité et les conditions lui permettez d’avoir un équilibre. Après le déluge alors que tout était détruit sur terre, Dieu permit à l’homme de manger des animaux (pur). C’est un compromis concernant la vie animale, il permis également qu’il y est les animaux pour les sacrifices.
Mais le sujet est que faire pour la réalité qui nous entoure avec les personnes seule ? Est ce que l’église peut être une aide ou au contraire un obstacle pour trouver un équilibre ?
Crier à Dieu ne ramène pas forcément un mort, et comme Abraham et d’autre pour autant leur vie se s’arrêta pas.
Crier à Dieu n’amène pas forcément à manger par des corbeaux, mais il faut se déplacer pour aller en chercher, ou planter pour pouvoir manger.
Crier à Dieu est ce que cela amène la tendresse, les caresses ?
La lettre de divorce par exemple permettez de se reconstruire, les devoirs conjugaux non respectés où la maltraitance était un moyen de rompre une relation.
Notre société à changé fut un temps la complémentarité de grès
ou malgré dans un couple permettez de rester ensemble et de finir en famille ou chaque bras étaient utiles.
Mais les choses ont changé l’énergie permet d’acheter des plats préparé, la machine à laver de pas passer longtemps avec sa brouette au lavoir éloigné, le radiateur électrique permet de plus aller couper le bois à la hache, la voiture à remplacer les bœufs qui falaient nourrir toute l’année.
Cette complémentarité faisait que les couples tenaient, il ne faut pas pour autant idéaliser les relations et les conditions. Mais la montre à tourné et les choses ont changer.
Il y a des choses avec quoi sont confronté ces personnes. Comme le regard des autres, le regard sur sois même, le regard de Dieu sur soit.
Défois tous ses regards ne sont pas bien veillant, ils sont remplis de reproches, de regrets, de il faut. Même celui de Dieu .

papy

papy

(Ecclésiaste 4:9-12) 9 Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. 10 Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre pourra relever son associé. Mais qu’arrivera-t-il à celui qui est seul et qui tombe lorsqu’il n’y a pas de second pour le relever ? 11 D’autre part, si deux couchent ensemble, alors, à coup sûr, ils se réchaufferont, mais quelqu’un qui est seul, comment se tiendra-t-il chaud ? 12 Et si quelqu’un pouvait maîtriser un seul, deux ensemble sauraient lui résister. Et un cordon triple ne se rompt pas vite.

chico.

chico.

Yves a écrit:A la création Dieu demanda à  l’homme d’être végétalien, la diversité et les conditions lui permettez d’avoir un équilibre.  Après le déluge alors que tout était détruit sur terre,  Dieu permit à l’homme de manger des animaux (pur). C’est un compromis concernant la vie animale, il permis également qu’il y est les animaux pour les sacrifices.
Mais le sujet est que faire pour la réalité qui nous entoure avec les personnes seule ? Est ce que l’église peut être une aide ou au contraire un obstacle pour trouver un équilibre ?
Crier à Dieu ne ramène pas forcément un mort, et comme Abraham et d’autre pour autant leur vie se s’arrêta pas.
Crier à Dieu n’amène pas forcément à  manger par des corbeaux, mais il faut se déplacer pour aller en chercher, ou planter pour pouvoir manger.
Crier à Dieu est ce que cela amène la tendresse, les caresses ?
La lettre de divorce par exemple permettez de se reconstruire, les devoirs conjugaux non respectés où la maltraitance était un moyen de rompre une relation.
Notre société à  changé fut un temps la complémentarité de grès
ou malgré dans un couple permettez de rester ensemble et de finir en famille ou chaque bras étaient utiles.
Mais les choses ont changé l’énergie permet d’acheter des plats préparé,  la machine à  laver de pas passer longtemps avec sa brouette au lavoir éloigné,  le radiateur électrique permet de plus aller couper le bois à la hache,  la voiture à remplacer les bœufs qui falaient nourrir toute l’année.
Cette complémentarité faisait que les couples tenaient, il ne faut pas pour autant idéaliser les relations et les conditions. Mais la montre à  tourné et les choses ont changer.
Il y a des choses avec quoi sont confronté ces personnes.  Comme le regard des autres, le regard sur sois même,  le regard de Dieu sur soit.
Défois tous ses regards ne sont pas bien veillant, ils sont remplis de reproches, de regrets, de il faut. Même celui de Dieu .
Et pourquoi Dieu a t-il permis que l'homme mange de la viande, et pourquoi le sacrifice d'Abel à mieux été accepté que celui de Cain ?

Yves



Le sujet sur le compromis de manger de la viande sur une terre désolé après le déluge est en lien avec celui qui est à mon avis très important et qui nous touche tous quand nous nous sentons seul et abandonné. Une chanson disait: même les chiens ont besoins de caresses.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


1 Corinthiens 7:9
9 Mais s’ils n’arrivent pas à se maîtriser,
qu’ils se marient,
car il vaut mieux se marier que de brûler de désir


Pas obliger de rester seul,
Juste à se marier

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Yves a écrit:Le sujet sur le compromis de manger de la viande sur une terre désolé après le déluge est en lien avec celui qui est à mon avis très important et qui nous touche tous quand nous nous sentons seul et abandonné. Une chanson disait: même les chiens ont besoins de caresses.

Non le sujet est.
Est il bon à l’homme de rester seul ?
Donc rien à voir avec le fait de manger de la viande ou non.

Yves



Je comprends que tu ne puisses pas voir le lien mais d’autre peuvent. Car cet exemple est pour faire comprendre les compromis que Dieu fait dans certaines situations.
Je pense plutôt l’inversé dans ton intervention ce serait malencontreusement le bon prétexte pour ne pas parler du vrai problème.
C’est sur ce point que j’aimerais t’entendre. Car si tu n’est pas concerné un jour tu peux l’être et tu sera face à des choix. Ou autour de toi aujourd'hui tu as des personnes qui sont concernées c’est pour ça que je ne mets pas se sujet sous le tapis même si je parle de l’après déluge.
Le sujet est que faire pour les personnes ou pour moi si je suis seul dans mes choix de vie en relation avec mon Dieu.

chico.

chico.

Entre être seul et manger ou pas de la viande, désolé je ne vois pas le lien!

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Le sujet sur le compromis de manger de la viande sur une terre désolé après le déluge est en lien avec celui qui est à mon avis très important et qui nous touche tous quand nous nous sentons seul et abandonné. Une chanson disait: même les chiens ont besoins de caresses.

Quel que soit le domaine abordé, les TJ ont choisi de prendre les conseils de Paul à la lettre et de les élever au niveau de lois sociales intangibles.

C'est un choix de vie.

Lechercheur



Si Paul a écrit aux Corinthiens c'est  dans quel but ?
 Quand Paul écrit c'est toujours dans un but précis..

Elqana



BenFis a écrit:
Yves a écrit:Le sujet sur le compromis de manger de la viande sur une terre désolé après le déluge est en lien avec celui qui est à mon avis très important et qui nous touche tous quand nous nous sentons seul et abandonné. Une chanson disait: même les chiens ont besoins de caresses.

Quel que soit le domaine abordé, les TJ ont choisi de prendre les conseils de Paul à la lettre et de les élever au niveau de lois sociales intangibles.

C'est un choix de vie.
Alors explique nous pourquoi Paul fait cette recommandation.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Yves



Tu me demandes de répondre mais pour moi il ne m’est pas permis de sortir du sujet sans recevoir une volet de plombs par les uns ou les autres.
Je vais donc prendre la cuirasse de la justice pour sortir du sujet en espérant que les autres cuirassés seront de la même composition.
Je sors donc un peux pour te répondre mais je reviens sur le sujet.
Ce qui est écrit c’est écrit, la parole de Dieu dit des choses à une personne et parfois l’inverse à une autre. Et il en a des montagnes. J’en donné des exemples mais je peux ajouter un autre, la circoncision Dieu l’ordonne à Moïse et à tout un peuple et un mec sortie du bois du premier siècle après Jc dit l’inverse. Je pense que la plupart d’entre vous n’aurez pas accepté le message de Paul. Car il change les règles.
J’aime la parole de Dieu et je m’appuie sur elle dans ma vie, mais je mets en premier la vision d’un père aimant comme base et après je considère qu’il donne des conseils ou des promesses. Conseils pour guider mes pas, promesses pour sortir de mes impasses. Ceci ne vas pas à l’encontre des écritures mais respecte l’esprit de la loi et la loi.

Sur le sujet j’aimerais que toi ou d’autres vous me répondiez. Mais concrètement pas en pinaillant pour faire le malin.
Elqana. Tu as dans ton église notre Nathalie de 55 ans, ces enfants sont de grands ados et son mari la plaqué. Tu la voit dépérir de semaine en semaine, perdre pied et prendre des antidepresseur, le temps passe son mari a rencontrait Minette et ne reviendra pas. L’église à bien prier et toi aussi et prière! Mais sûrement occuper Dieu dans son nuage ne la pas entendu parvenir au delà du plafond de la belle église.
Au fond du troup avec deux petits notre Nathalie au bord du suicide te dis . Mon lit est froid je n’ai plus envie de vivre, tout ça pour ça. Que va tu faire ?
Tu connais un garçon charmant mais qui est non croyant qui souffre également de solitude, tu sais que si ils se rencontrent il ne vont pas jouer aux cartes longtemps, leurs manque affectif cri famine et mangerais tout ce qui se trouve.
Que va tu faire? prier pour elle, lui recommander de se marier avant de consommer, de ne pas se masturber car Dieu interdit la masturbation et si ces règles ne sont pas respectées elle va être radiée de l’organisation ?
Ou alors tu les invitera chez toi pour qu'ils fassent connaissance ?
Tu connais la parabole du samaritain ?
J'espère. Si pas un de ceux qui se crois juste n’arrive pas à dépasser certains principes, qu’il aura un païen moins prisonnier de ces principes qui aura un cœur pour partager son repas.
Car Notre Nathalie et ces petits pourraient bien se retourner dans un draps.
Vous aimer les sujets d’actualités, sur l’environnement, les statuts chipoter sur les sujets.
Allez bon samaritain ! que ferez vous sur le chemin ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi Dieu a t-il donné une compagne à Adam?

Yves



Il n’est pas bon à l’homme de rester seul c’est pourquoi je lui donnerai un compagne, ils ne seront pas deux mais une seule chair.
Que l’homme ne sépare pas se que Dieu à joint, mais qu’il s’efforce de faire ce qui est bon pour lui.

Josué

Josué
Administrateur

(Genèse 2:18) 18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde [...]

Yves



Ou: une aide devant sa face. Ou : je lui ferais une aide semblable à lui.
Aide (aser) veux dire secours, secourir.
Je lui ferais une aide pour secourir l’homme, une personne semblable à lui.
Il y a probablement parmis les participants à ceux forum des personnes concernées par la solitude qui passe du temps sur internet. Ce temps à passé à parler de Dieu et investi pour les autres dans d’autres domaines peut remplir un vide. L’apôtre Paul avait le don de célibat et ce don est donné à certain mais pas à tous. Parfois la culpabilité peut venir. Comment être en accord avec Dieu avec des besoins qui me tiraille ? Y a t’il une personne semblable à moi qui souffre comme moi que Dieu n'ose même pas me monter car je serais capable de me ronger de culpabilité dans ma prison qui n’est pas doré ?
En tout cas Dieu n’à probablement pas attendu 1000 ans pour faire Eve. Mais c’était aussi le 6ème jour. Enfin selon la version littérale.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et que faut t’il faire selon toi?
Rester célibataire ou se marier?

https://www.jw.org/fr/

Yves



1 cor 7.7 Je voudrais, au contraire, que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi-même. 9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.

papy

papy

Mais Paul n'est pas non plus contre le mariage.
Ne tord pas ses propos.
La preuve.
(1 Corinthiens 7:8, 9) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion].

Yves



Ou la ! je vois que tu es en forme. Mais toi ne tord pas se que je dis, le texte que je site de 1 cor 7 parle de mariage. Je ne suis pas contre le mariage. Mais il y a eu au court de l’histoire et même la seule sauvé de Jériko, descendante de Christ est une prostituée.
Paul n’interdit pas ni lors des recommandations aux païens d’aller pour une personne comme juda qui perdit sa femme vers une prostituée.
L’exemple des patriarches comme Abraham, Jacob, mais aussi le sage Salomon avec ses 900 concubines et 300 princesses.
Prendre des femmes et même des servantes et glorifier ces personnes ne peuvent être acceptés que si l’on tien compte d’un contexte personnel et historique.
Et cela est accepté quand tu ensences les patriarches. Mais vit de la manière aujourd'hui avec ton harem et tes boniches et une marmaille de gamins différents. Et va à l’église des témoins de Jéhovah et tu vas voir si ils vont apprécier ta barbe, ta robe et tes sandales.
L’objectif du sujet:
La prochaine fois quand tu vas à l’église, ce qui est bien c’est quand tu verras une personne seule sur la chaise ou avec des enfants, pose lui la question sincèrement. Comment ça va ? Soit à son écoute et trouve le moins pire.
Ou alors assènes des fardeaux pour qu'elle se contienne. Et espére pour toi que la roue ne tourne pas trop vite.
Je veux continuer à discuter avec toi, si tu vis seul , si ton conjoint n’est plus là, comment tu géres la solitude et ta libidido se met-elle en sommeil.
Le problème c’est qu’il est difficile d’imposé le don de célibat aux autres quand soit même ont ne l’est pas.
Chapeau aux catholiques avec des prêtres qui ont le (don) de Paul et quelques petites casseroles.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthieu 5​:​27, 28
27 « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu ne dois pas commettre d’adultèrea.” 28 Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femmeb au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœurc


C’est de se se maitriser qu’il faut faire …
Pas à chialer, mais maîtriser nos pensées …

Pourquoi ne pas chercher à apprendre comment faire plutôt que de tourner en rond autour du pot?

https://www.jw.org/fr/

Yves



Je vois que tu as du I love you.
Je ne sais si c’est possible de tomber amoureux chez les temoins de Jéhovah est ce que c’est assimilé à la convoitise ?
Quand la lettre de divorce était donnée la personne était libre et la personne qui donné la lettre aussi.
Donc pour la personne qui reçoit la lettre doit elle rester seule ?
Quand un couple à négliger d’entretenir une relation et que les projets de vies différent que doivent t’ils faire ?
Donc tu dis qu’il faut se contenir et qu’il ne faut pas tourner en rond et qu’il faut apprendre à se maîtriser.
Se sujet est important tu peux donc donner des conseils à cette Nathalie ou aux personnes qui lisent le forum sur les moyens dont tu disposes pour arriver à ce qu’il soit bon pour l’homme et celle qui lui est semblable d’être seul.

Personnellement comme tu parles de tourner autour du pot afin que tu ne me le reproche pas. Je dirais qu’il vaut mieux ne pas aller voir une prostituée en priorité pour un homme qui est en détresse mais vers une personne dans la même situation qui n’est pas marié et pas forcément habiter ensemble, mais se retrouver pour le meilleur le week-end par exemple et voir si il est possible d’aller plus loin en ayant la sagesse de ne pas demander trop en voulant absolument vivre ensemble et se marié trop vite pour qu’en cas d’échec ils ne pas laisser trop de plumes.
Je dirais je connais des personnes qui vivent ainsi et qui sont plus heureux psychiquement que beaucoup qui ont du mal à se supporter.
En espérant que tu exprimeras les moyens de palier à la nourriture de celui qui à fain.
Je sais je te titille. Mais va y !

papy

papy

Paul n'était pas contre le mariage, la preuve il donne un conseil.
Dans I Corinthiens 7:36, nous lisons : “Mais si quelqu’un pense qu’il agit d’une manière inconvenante à l’égard de sa virginité, si celle-ci a passé la fleur de l’âge, et qu’il doive en advenir ainsi, qu’il fasse ce qu’il veut ; il ne pèche pas. Qu’ils se marient.” 

Yves



Papy je suis pour le mariage comme Paul. Mais le sujet n’est pas là. Faut il coupé le kiki à celui qui ne peut se retenir, ou arracher un œil à celui qui convoite ? C’est quoi la géhenne ?
Je suis pour la médecine naturelle et j’ai un problème de santé, j’ai tout essayé pour trouver l’origine et faire tout ce qui était en mon pouvoir pour me soigner en respectant au mieux les lois de Dieu. J’ai attendu 2 ans, je me suis fragilisé pour prendre à reculons des médocs alopatique. Et bien j’accepte le compromis sinon ont m’enlève le colon.
C’est bien que tu sites ce verset. Mais quelle est la forme de mariage que Paul a à l’esprit. Est ce que c’est vivre ensemble ? Est ce que c’est passé par un acte officiel avec cérémonie pour avoir le droit de s’embrasser.
Le sujet n’est pas quand tout va bien dans le meilleur des mondes, celui qui est bien seul, qu’il le reste, il aura moins d’embrouilles il pourra se consacrer à l’évangélisation par exemple. La femme de Pierre n’a pas eu probablement une vie facile.
Mais le sujet c’est celui pour qui s’est dur et qui ne peut pas en tout cas dans un premier temps se marier et même si il rencontre quelqu’un ce n’est pas dis que ça marche avec la première personne.
Tu le vois certainement tu as des personnes en vieillissant qui ont pris des habitudes qui sont difficiles à vivre même avec quelqu’un de parfais. Ces personnes peuvent avoir de bons moments mais pas dans la routine et de manière prolongé.
Les miracles n’arrivent pas.
Il est bien de parler de ces choses pour anticipé les problèmes et quand ils sont là avoir plusieurs flèches dans le carquois. Car il n’y a une solution mais la meilleure pour la personne conscerné. A quoi sert il a quelqu'un de gagner le monde entier si il ne prend pas soins de sa chaumière ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mr YVES,
Que faites vous ici sur ce forum?
Vous venez y partager quoi,
Ou apporter quoi avec vous??

https://www.jw.org/fr/

Yves



Tu peux me dire tu, je suis pas sortie de saint cire mais de famille moins que modeste et je suis bien avec cette peau.
Je regrette qu’avec le sujet que je mets sur la table je ne remplie pas la musette. Comme si dans l’entourage que vous côtoyez tout le monde est heureux en couple et à le don de célibat. Si c’est le cas outre l’évangélisation il faudrait s’intéresser aux réalités des gens et donner à manger à celui qui a fain, à boire à celui qui a soif et trouver une solution à celui qui est seul. Je vois que les solutions avancées sur ce sujet jusqu'à présent ne pourrais pas nourrir un moineau. Ont me reproche d’être souvent hors sujet mais là c’est la fuite sauve qui peut sauf Josué qui reconnaît qui n’est pas bon à l’homme d’être seul. Je prend ça comme une prise de conscience d’un constat ça ne va pas plus loin mais c’est le cœur qui commence à parler.
Je répond donc (moi) à tes questions en essayant d’être le plus honnête possible même si c’est pas toujours facile à dire et à attendre tu prends donc un risque si une mouche m’à piquer avant.
Ceci est biensur secondaire par rapport au sujet je répond par respect.
Que fait tu sur le forum ?
J’aime la parole de Dieu et je n’ai pas trouver de forum comme celui ci où un peut s’exprimer sur la parole de Dieu. Ce que je fais ? J’apprends la différence.
Tu viens partager quoi ?
Rien est parfais j’en suis conscient et je dis souvent à ma femme si tu vivais avec Jésus tu ne le supporterais pas. Il serait trop investi pour les autres, ou se serait trop sérieux.
Je viens donc partager ou plutôt j’aimerais partager mes recherches sur la prophétie en priorité mais cela me semble impossible que vous puissiez vous ouvrir à ces choses tellement vous n’êtes pas ouvert à la différence et enfermé dans vos enseignements. Mais à Dieu tout est possible.
Ce que j’aimerais apporter ?
La différence, j’ai un chemin différent une expérience différentes .
Je vous dis les choses que je connais et qui sont capitales.
Dans Da 9 les 70 semaines arrivent au retour de Christ. C’est le temps favorable à ceux qui comprendront le livre de Daniel pour annonces la bonne nouvelle. Je connais par quel évènement cela
Dois commencer.
Ce qui m’importe également c’est la période de 2300 jours et au terme de cette date l’armée de Dieu arrête d’être foulée.
Et lui même le Saint est rétabli.
Les 70 semaines jér 5.24 sont comprirent dans les 6,... ans.
Le terme de ces choses c’est Ap 11,15,19 soit le règne de Dieu et de l’agneau. C’est le grand moment de l’histoire de l’humanité, Christ est mort pour ce jour .
Et ça malgré ce que vous pensez de moi je suis aller le chercher en cherchant nuit et jour dans la colère avec Dieu, dans la supplications, je n’est pas trouvé de personnes capable de partager ces choses qui soit libre dans leurs têtes pour partir d’une feuille blanche. J’ai tellement de sujet inexplorés mais j’ai compris la trame principale.
Patrice ou qui que tu sois avec qui je me suis frité et avec qui je vais peut-être être demain. Ce que je dis c’est vrai, je suis peut-être minable avec mes fautes d’orthographes mais Dieu n’as pas le choix. Il aurait aimé le jeune hommes riche mais il a du subir des révoltés, qu’il est obligé de brisés par les coups de la vie.
Ton peuple c’est trompé lamentablement en 1914 et le mien en 1844 j’ai dans mes mains ce que nos pères ont espéré et aussi n’ont pu accepter dans leur désespoir. Et je tombe sur des coups raides attachés à leurs doctrines. Ce que je veux, c’est démolir vos églises non pas les hommes mais vos croyances et repartir sur une feuille blanche.
Je dis que je veux démolir ton église, mais c’est la parole de Dieu qui va soufflé dessus comme la cabanes des petits cochons.
J’espère que l’on reviendra sur le sujet et que mon témoignage pourra aider à délier les langues.
Le Déluge, sodome, la lèpre, la mort, la souffrance, la vieillesse, la mort de son fils, la souffrance et la mort de ces prophètes, les premiers né d’Égypte, pharaon et son armé, les femmes qui mange leurs enfants l'or de la prise de Jérusalem etc..
Tout cela Dieu la souffert il a été obligé rien est au dessus de lui pour réduire les conséquences. Si vous ne comprenez pas que parfois la gangrène demande de couper la jambe et si il n’y a personne il faut le faire. Alors que faire à quelqu'un qui est entrain de crever affectiivement ?

Lechercheur



Malheur à l'homme seul nous dit la bible.

Yves



Ecl 4.8
Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances ? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise. 9 Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. 10 Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! 11 De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud ; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ? 12 Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La seul façon pour plaire à Dieu
C’est le mariage …
Sois rester célibataire et rester complètement seul sans nanane de temps en temps
Ou se marier …

Les deux seul options offert

https://www.jw.org/fr/

Yves



J’avoue ne pas voir les choses comme toi. Sur un problème aussi important si Dieu ne dit rien s’est qu’il vaut mieux qu’il se taise pour pas que l’homme enferme sa pensée.
Avoir une relation hors mariage dans certaines circonstances. Il ne s’agit pas d’aller en boîte de nuit tout les week-end et changer de partenaire. Il s’agit dans des situations difficiles de trouver le moindre mal ou plutot la meilleure des solutions accessible.
Tu peux rêver d’avoir une Ferrari mais si tu n’as pas les sous, tu auras une voiture d’occasion. Mais il y a plus de joie à rouler en occasion qu’à pied si la distance est éloigné.
Si tu prends Jacob les circonstances de sa vie ont permis qu’il est deux femmes et plusieurs servantes avec qui il ne sait pas marié et pourtant il a eu des enfants.
Ces 12 fils ont droit à l’héritage et Dieu n’à pas fait d’allusion à sa situation.
Certainement que Jacob aurai préféré avoir que Rachel pour femme et 2 enfants, cela aurait été probablement moins compliqué, mais il n’a pas été maître complètement de son destin.
Dans l’exemple que je donne de Nathalie, c’est possible qu'elle aurais pût mieux faire pour garder son mari. Et son mari ne pas se faire avoir dans un coup de mou par Minette.
Mais aujourd'hui Nathalie est face à une réalité, elle n’a pas de solution, dans sa tête les choses sont embrouillés et les conseils pleuvent, mais pas toujours par des personnes qui ont la même pointure que ces souliers.
L’apôtre Paul nous dit qu’à lui à été donné un don qui est celui de célibat.
Mais Dieu peut il tenir responsable quelqu'un qui vit la chose qui lui est donné comme à beaucoup. Qui est le mal-être d’être seul. Car depuis l’origine il a dit qu'il n’est pas bon à l’homme d’être seul.
Et pour aller plus loin .
Est il permis à l’homme ou la femme sans conséquences de vivre autre chose que ce qui lui a été donné par Dieu ?
Si Dieu ne donne pas le don de célibat à Nathalie et ne lui permet pas de rencontrer quelqu'un pour se marié parcequ’il connaît sa situation spécifique.
Et bien je dis que si elle va à l’encontre de sa nature elle portera la peine de son choix.
Et celui qui mettra un fardeau sur elle alors qu’il ne le porte pas, ce fardeau lui sera donné pour qu’il soit sauvé.
Ceci biensur n’est que ma pensée.

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Si Paul a écrit aux Corinthiens c'est  dans quel but ?
 Quand Paul écrit c'est toujours dans un but précis..
Quand Paul écrit c'est toujours dans un but précis..

(Romains 15:3, 4) [...] ” 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance [...] 

(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Par contre certains déforment les propos de la bible.
(2 Pierre 3:16) 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum