Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 15 septembre - - Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais (Héb. 13:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 15 septembre


Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais ().


Anciens, c’est avant tout à vous que revient la responsabilité de consoler les membres de la famille d’une personne excommuniée (). Prenez l’initiative de les encourager avant et après les réunions. Rendez-​leur visite et priez pour eux. Prêchez en leur compagnie. Et de temps en temps, pourquoi ne pas leur proposer de se joindre à vous pour le culte familial ? Les bergers spirituels doivent témoigner aux brebis de Jéhovah qui souffrent toute la compassion, tout l’amour et toute l’attention dont elles ont besoin (). Jéhovah « ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir » (). Même si quelqu’un a commis une faute grave, sa vie reste précieuse pour Dieu. Pense au prix immense que Jéhovah a payé pour racheter la vie de pécheurs : il a donné en sacrifice son propre Fils qu’il aime tant ! Avec compassion, Jéhovah cherche à aider les pécheurs à revenir à lui. Et il espère qu’ils le feront, comme l’illustre l’exemple du fils perdu (). 

w21.09 30-31 § 17-19.

-

Lechercheur



Avec compassion, Jéhovah cherche à aider les pécheurs à revenir à lui. Et il espère qu’ils le feront, comme l’illustre l’exemple du fils perdu (Luc 15:11-32). Beaucoup de ceux qui ont abandonné la vérité sont plus tard revenus à leur Père céleste aimant. Et l’assemblée les a accueillis à bras ouverts. Élisabeth, déjà citée, a eu la joie de voir son fils revenir à Jéhovah. En repensant à la période

Yves



Bonjour lechercheur je ne suis pas sûr que le message de cette parabole indique qu’une assemblée et celle dont tu parles soit le retour vers le père. Le comportement du frère pourrait l’être tout autant.
Il s’agit probablement plus ici du rétablissement personnel avec le père.
Mais il vrai que manger le vaut gras avec l’ensemble de la famille et des serviteurs peut-être vu comme l’église.
Je le verrai personnellement plus dans une église plus générale que celle que tu mentionnes mais pourquoi pas.
Je dirais c’est l’expression de ton cœur et c’est bien, pour d’autre dans d’autres je pense qu’ils auraient le même élan.
L’amour est aveugle parfois, ou l’amour ne l’ai pas mais il supporte tous, il pardonne tous, et il espère.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu n'est pas ingrat envers nos Freres et sœurs. fidèles.

Yves



Tu as raison Samuel et il est aussi pour les infidèles et pour tous les frères et sœurs qui prennent un autre chemin. Aux noces de l’agneau ces fils différents et ceux qui auront été des serviteurs inutiles se réjouiront sans se dire pourquoi est il là celui qui à été infidèle, qui ne t’à pas servis, et qui a dépensé tes biens ? Non l’ouvrier de la dernière seconde aura le même salaire.

papy

papy

« Les gens font souvent remarquer que les Témoins de Jéhovah ont l’air très heureux », dit un ancien de longue date qui vit dans un pays en développement. « Ils remarquent aussi que même les Témoins qui sont pauvres sont toujours habillés convenablement et qu’ils semblent s’en sortir mieux que les autres. » Tout cela s’accorde avec la promesse faite par Jésus à ceux qui mettent le Royaume à la première place dans leur vie (Mat. 6:28-30, 33). Notre Père céleste, Jéhovah, t’aime et veut ce qu’il y a de mieux pour toi et tes enfants. « En ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard » (2 Chron. 16:9). Il nous a fait connaître ses commandements, y compris ceux relatifs à la vie de famille et aux choses matérielles, pour notre bien. Quand nous respectons ses commandements, nous montrons que nous l’aimons et que nous avons confiance en lui. « Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants » (1 Jean 5:3).

Yves



Puis je savoir de quel commandements il s'agit ?

Attention derrière ma petite question anodine s’en cache un autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum