Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 20 novembre Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais (Héb. 13:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 20 novembre


Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais ().


As-​tu déjà eu le sentiment d’être seul face à une difficulté, sans personne pour t’aider ? Beaucoup ont éprouvé ce sentiment, y compris de fidèles serviteurs de Dieu (). Si cela t’arrive un jour, souviens-​toi de cette promesse de Jéhovah : « Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais. » Nous pouvons donc tous dire avec conviction : « Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur » (). L’apôtre Paul a écrit ces paroles aux chrétiens de Judée en 61 de notre ère. Elles nous rappellent les sentiments exprimés par le psalmiste en . Comme le psalmiste, Paul savait que Jéhovah pouvait le secourir, car il avait bénéficié de son soutien de nombreuses fois. Par exemple, plus de deux ans avant d’écrire sa lettre aux Hébreux, il avait fait un voyage en mer dangereux, durant lequel il avait survécu à une violente tempête (). Non seulement au cours de ce voyage, mais aussi pendant les années qui l’avaient précédé, Jéhovah l’avait secouru de plusieurs façons. 

w20.11 12 § 1-2.

golias

golias

Car il a dit : ‘ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ’ ” — Hébreux 13:5.

 “ En aucune façon ” ; cette expression marquante appuie bien l’idée que Dieu prendra soin de nous. Jésus nous a, lui aussi, donné l’assurance que Dieu se soucie de nous avec amour : “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses [les choses matérielles indispensables à la vie] vous seront ajoutées. Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. ” (Matthieu 6:33, 34). Jéhovah sait combien il est difficile pour nous d’être zélés dans les activités liées au Royaume tout en assumant la lourde responsabilité de subvenir à nos besoins physiques. Ayons donc pleinement confiance en sa capacité et en son désir de veiller à nos besoins. — Matthieu 6:25-32 ; 11:28-30.

Soyons certains que Jéhovah est toujours dans la même disposition. Mais une chose est de connaître sa promesse, autre chose d’être convaincu qu’il interviendra en notre faveur. Il est donc très important d’analyser sur quoi repose notre confiance en Jéhovah et de tout faire ensuite pour la consolider et l’entretenir. Alors, “ la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera [nos] cœurs et [nos] facultés mentales par le moyen de Christ Jésus ”. (Philippiens 4:7.) Ayant les idées claires, nous serons en mesure d’affronter les épreuves avec sagesse.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des années avant le règne de Hazaël, Jéhovah avait ordonné à Éliya d’“ oindre Hazaël comme roi sur la Syrie ”. Israël, en effet, avait péché contre Dieu et Hazaël devait exécuter la punition réservée à la nation. — 1R 19:15-18.

Josué

Josué
Administrateur

« Les gens font souvent remarquer que les Témoins de Jéhovah ont l’air très heureux », dit un ancien de longue date qui vit dans un pays en développement. « Ils remarquent aussi que même les Témoins qui sont pauvres sont toujours habillés convenablement et qu’ils semblent s’en sortir mieux que les autres. » Tout cela s’accorde avec la promesse faite par Jésus à ceux qui mettent le Royaume à la première place dans leur vie (Mat. 6:28-30, 33). Notre Père céleste, Jéhovah, t’aime et veut ce qu’il y a de mieux pour toi et tes enfants. « En ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard » (2 Chron. 16:9). Il nous a fait connaître ses commandements, y compris ceux relatifs à la vie de famille et aux choses matérielles, pour notre bien. Quand nous respectons ses commandements, nous montrons que nous l’aimons et que nous avons confiance en lui. « Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants » (1 Jean 5:3).

papy

papy

Pratiquer le vrai culte, c’est donc rendre à Dieu un service conforme aux exigences consignées dans sa Parole écrite, la Bible. Il n’est certes pas facile de rendre un tel service à Dieu dans le présent monde mauvais, où la plupart des gens préfèrent faire ce qui leur plaît plutôt que de faire ce qui plaît à Dieu. Ce sont souvent diverses circonstances qui empêchent maintes personnes de rendre le vrai culte à Dieu, bien qu’elles sachent ce qu’il faut faire. Êtes-vous l’une d’entre elles ? S’il en est ainsi, il serait sage que vous examiniez vos paroles quand vous prétendez aimer Dieu. Vous ne serez pas très agréable à Dieu si vous lui rendez un service des lèvres seulement.

samuel

samuel
Administrateur

Je ne te quitterais jamais, en tant que croyants nous pouvons êtres contents toutes circonstances grâce à cette promesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum