Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 22 mars Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais (Héb. 13:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 22 mars


Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais ().
Y a-​t-​il dans notre assemblée des frères et sœurs qui souffrent à cause de la maladie ou d’autres difficultés ? Certains d’entre eux ont-​ils perdu un proche ? Si nous apprenons qu’un de nos compagnons a besoin de soutien, prions Jéhovah pour avoir une parole ou un geste qui lui feront du bien. Les encouragements que nous lui apporterons seront peut-être exactement ce dont il a besoin (). Nous avons tous de bonnes raisons de rester courageux. En effet, Jéhovah est avec nous. Il nous aide par le moyen de Jésus et des anges. Quand cela est utile à l’accomplissement de son projet, il le fait aussi par le moyen de personnes qui détiennent une autorité. Et comme beaucoup d’entre nous ont pu le constater personnellement, il utilise son esprit saint pour inciter ses serviteurs à venir en aide à leurs frères et sœurs. Comme l’apôtre Paul, nous avons donc toutes les raisons de dire avec conviction : « Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? » (). 
w20.11 17 § 19-20.

golias

golias

“ Je ne te quitterai en aucune façon ”

Les gens qui placent leurs espoirs dans le système actuel doivent avoir de sinistres pressentiments quand ils pensent à demain, car le monde est pris de “ douleurs ” de plus en plus fortes (Matthieu 24:Cool. Par contre, ceux qui espèrent en Jéhovah n’éprouvent pas de telles craintes. Ils continueront à ‘ résider en sécurité et à vivre tranquilles sans redouter le malheur ’. (Proverbes 1:33.)
Car il a dit : ‘ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ’ ” — Hébreux 13:5.

 “ En aucune façon ” ; cette expression marquante appuie bien l’idée que Dieu prendra soin de nous. Jésus nous a, lui aussi, donné l’assurance que Dieu se soucie de nous avec amour : “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses [les choses matérielles indispensables à la vie] vous seront ajoutées. Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. ” (Matthieu 6:33, 34). Jéhovah sait combien il est difficile pour nous d’être zélés dans les activités liées au Royaume tout en assumant la lourde responsabilité de subvenir à nos besoins physiques. Ayons donc pleinement confiance en sa capacité et en son désir de veiller à nos besoins. — Matthieu 6:25-32 ; 11:28-30.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens font souvent remarquer que les Témoins de Jéhovah ont l’air très heureux », dit un ancien de longue date qui vit dans un pays en développement. « Ils remarquent aussi que même les Témoins qui sont pauvres sont toujours habillés convenablement et qu’ils semblent s’en sortir mieux que les autres. » Tout cela s’accorde avec la promesse faite par Jésus à ceux qui mettent le Royaume à la première place dans leur vie (Mat. 6:28-30, 33). Notre Père céleste, Jéhovah, t’aime et veut ce qu’il y a de mieux pour toi et tes enfants. « En ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard » (2 Chron. 16:9). Il nous a fait connaître ses commandements, y compris ceux relatifs à la vie de famille et aux choses matérielles, pour notre bien. Quand nous respectons ses commandements, nous montrons que nous l’aimons et que nous avons confiance en lui. « Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants » (1 Jean 5:3)

Josué

Josué
Administrateur

Les vrais chrétiens mettent leur confiance en Dieu, et non dans la richesse et son “ pouvoir trompeur ”. (Matthieu 13:22.) Ils sont conscients que, pour ce qui est de rendre heureux et de préserver la vie, l’argent n’a qu’un pouvoir très limité ; il ne peut soutenir la comparaison avec le pouvoir du Dieu Tout-Puissant (Tsephania 1:18). D’où cette sage exhortation : “ Que votre manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent, tandis que vous vous contentez des choses présentes. Car il a dit : ‘ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ’ ” — Hébreux 13:5.

papy

papy

Si nous suivons notre Exemple et ‘servons par un service sacré avec crainte pieuse et effroi’, confiants que Jéhovah est notre aide, nous trouverons le contentement. La recherche effrénée des biens matériels est une tentation à laquelle les chrétiens ne doivent pas succomber. Les Hébreux ont reçu ce conseil: “Que votre mode de vie soit exempt de l’amour de l’argent; contentez-vous de ce qu’il y a. Car il a dit: ‘Non, je ne te quitterai pas; non, je ne t’abandonnerai pas!’” (Hébreux 13:5). Pourquoi les Hébreux avaient-ils besoin de ce conseil?
 Les questions d’argent étaient peut-être un vif sujet de préoccupation pour les Hébreux, cela parce qu’ils se souvenaient de la “grande famine” qui avait sévi sous le règne de Claude, empereur de 41 à 54. Cette famine avait été si sévère que les chrétiens d’autres contrées avaient envoyé des vivres à leurs frères de Judée (Actes 11:28, 29). Selon l’historien juif Josèphe, la famine dura au moins trois ans, et appauvrit considérablement la Judée et Jérusalem. — Histoire ancienne des Juifs, livre XX, chapitre 2, paragraphe 6; chapitre 3, paragraphe 1.
 Pouvons-nous tirer leçon de ce conseil? Oui, car quel que soit notre état de pauvreté, nous ne devons pas aimer l’argent ou nous en soucier à l’excès. Au lieu de nous inquiéter, peut-être jusqu’à la convoitise, de notre sécurité matérielle, nous devrions nous ‘contenter de ce qu’il y a’. Jésus a dit: “Continuez donc à chercher d’abord le royaume et [la] justice [de Dieu], et toutes ces autres choses vous seront ajoutées.” (Matthieu 6:25-34). Il a aussi montré que nous devrions nous efforcer avant tout d’être ‘riches envers Dieu’, car ‘notre vie ne procède pas des choses que nous possédons’. (Luc 12:13-21.) Si l’amour de l’argent met notre spiritualité en danger, suivons le conseil que Paul a donné aux Hébreux et souvenons-nous que la “piété avec la vertu qui consiste à se suffire à soi-même” est un “moyen de grand gain”. — 1 Timothée 6:6-8.

samuel

samuel
Administrateur

Le désir de posséder des biens matériels est une racine de tous les maux, et quelques-uns en étant possédés ,se sont égarés loin de la foi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum