Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 10 septembre

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 10 septembre Empty Vendredi 10 septembre Ven 10 Sep - 7:01

golias

golias

Vendredi 10 septembre.

Je poursuis ma course vers le but (Phil. 3:14).

Paul a rappelé aux chrétiens de Philippes l’importance de courir avec endurance.
L’assemblée de Philippes rencontrait de l’opposition depuis qu’elle avait été formée.
Tout a commencé quand Paul et Silas sont arrivés dans cette ville, vers 50 de notre ère, après avoir été invités dans une vision à ‘passer en Macédoine’ (Actes 16:9).
Ils y ont trouvé une femme appelée Lydie ; elle les a écoutés, et « Jéhovah a ouvert son cœur tout grand » à la bonne nouvelle (Actes 16:14).
Elle et ceux qui vivaient dans sa maison se sont rapidement fait baptiser.
Mais le Diable n’est pas resté longtemps sans rien faire.
Des habitants ont traîné Paul et Silas devant les magistrats civils, et ils les ont faussement accusés de causer des troubles.
Paul et Silas ont alors été battus et mis en prison, puis on leur a ordonné de quitter la ville (Actes 16:16-40).
Ont-​ils abandonné ?
Non !
Et les frères et sœurs de l’assemblée qui venait d’être formée ?
Ils ont eux aussi enduré !
Ils ont sans doute été fortement encouragés par le bon exemple de Paul et de Silas.

w19.08 2 § 1-2.

2Vendredi 10 septembre Empty Re: Vendredi 10 septembre Ven 10 Sep - 7:39

golias

golias

Paul désirait ardemment obtenir la vie éternelle ; cela ressort nettement de ses paroles consignées en Philippiens 3:14 : “ Je poursuis ma course vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, appel vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. ”
Oui, ses yeux étaient fixés sur le prix qu’était la vie éternelle dans les cieux en tant que membre du Royaume de Dieu.

Pour la grande majorité de ceux qui décident de faire la volonté de Dieu, le prix pour lequel il vaut la peine de s’investir est la vie éternelle dans le monde nouveau que Dieu établira (Ps. 37:11, 29).
Jésus a attesté que cette espérance est sûre.
Il a déclaré : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Mat. 5:5).
Comme l’indique Psaume 2:8, Jésus lui-​même est le premier à hériter de la terre ; il sera associé à 144 000 codirigeants dans les cieux (Dan. 7:13, 14, 22, 27).
Quant aux personnes comparables à des brebis qui vivront effectivement sur la terre, elles “ hériter[ont] ” du domaine terrestre du Royaume “ préparé pour [elles] depuis la fondation du monde ”. (Mat. 25:34, 46.)
Nous avons la garantie qu’il en sera bien ainsi, car Dieu, qui nous fait cette promesse, “ ne peut mentir ”. (Tite 1:2.)
Nous pouvons avoir dans l’accomplissement des promesses divines la même confiance qu’avait Josué lorsqu’il a rappelé aux Israélites : “ Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu.
Toutes se sont réalisées pour vous.
Pas une seule parole d’entre elles n’a failli. ” — Jos. 23:14.

Une fois que nous avons connaissance de ce prix, il nous faut faire des efforts diligents pour garder les yeux fixés sur lui, sans quoi nous pourrions le perdre de vue.
Si un “coureur” chrétien veut recevoir la récompense, c’est la vie éternelle, et rien d’autre, qui doit constituer l’objectif vers lequel toute sa vie est dirigée.
En est-​il ainsi pour vous?




3Vendredi 10 septembre Empty Re: Vendredi 10 septembre Ven 10 Sep - 8:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’apôtre luttait avec énergie comme quelqu’un qui participe à une course. Il ne gaspillait pas son temps et ses forces en regardant en arrière, mais il avançait vers le but, comme un coureur qui s’efforce d’atteindre la ligne d’arrivée. Pour Paul et les autres chrétiens oints, le prix était la vie céleste grâce à la résurrection, après être restés fidèles à Dieu toute leur vie sur la terre. Quelle que soit notre espérance, la vie au ciel ou sur la terre, soyons des Témoins intègres devant Jéhovah et avançons avec énergie vers le but. — 2 Timothée 4:7

4Vendredi 10 septembre Empty Re: Vendredi 10 septembre Ven 10 Sep - 9:08

papy

papy

. En tout cas, quel que soit le point où nous sommes parvenus dans nos progrès, continuons toujours à marcher avec discipline dans la même ligne.” — Philippiens 3:13-16.
21 La “ligne” dont il est question ici n’est pas quelque chose de rigide dont on ne pourrait se dégager. Les serviteurs de Jéhovah ont une belle ligne de conduite qui concourt à leurs progrès spirituels. Elle consiste à étudier individuellement la Bible, à assister aux réunions de la congrégation, à prêcher régulièrement la bonne nouvelle du Royaume et à refléter les qualités de l’organisation céleste de Dieu. Cette ligne de conduite nous permet de suivre la direction de cette organisation comparée à un char. En persévérant dans cette voie, nous atteindrons notre but et recevrons le prix, qu’il s’agisse de la vie immortelle dans les cieux ou de la vie éternelle sur une terre paradisiaque.

5Vendredi 10 septembre Empty Re: Vendredi 10 septembre Ven 10 Sep - 9:41

Josué

Josué
Administrateur

Au verset 9, nous lisons : “ Pendant la nuit une vision apparut à Paul : un certain homme, un Macédonien, se tenait là et le suppliait ; il disait : ‘ Passe en Macédoine et aide-nous. ’ ” Enfin, Paul savait où prêcher. Aussitôt, les missionnaires se sont embarqués pour la Macédoine.
8 Que retenir de ce récit ? L’esprit de Dieu est intervenu après le départ de Paul pour l’Asie. Jésus est intervenu après que Paul a approché de la Bithynie. Enfin, Jésus a dirigé Paul vers la Macédoine après son arrivée à Troas. Jésus, le Chef de la congrégation, peut agir envers nous d’une façon similaire (Col. 1:18). Par exemple, envisagez-vous depuis quelque temps de devenir pionnier ou de vous déplacer là où il y a besoin de plus de proclamateurs ? Il se pourrait que Jésus vous guide par le moyen de l’esprit de Dieu seulement après que vous aurez pris des mesures précises pour atteindre votre objectif. Le conducteur d’une voiture ne peut lui faire prendre un virage que si elle roule. De même, si nous voulons étendre notre ministère, Jésus ne peut nous diriger qu’à condition que nous avancions, que nous fassions de réels efforts pour réaliser notre objectif.

6Vendredi 10 septembre Empty Re: Vendredi 10 septembre Ven 10 Sep - 10:39

samuel

samuel
Administrateur

Paul a pour but de connaître Christ , de lui ressembler .
Un tel objectif absorbe toute son énergie et il représente un exellent exemple pour nous.

7Vendredi 10 septembre Empty Re: Vendredi 10 septembre Ven 10 Sep - 17:52

chico.

chico.

. Pour Paul et les autres chrétiens oints, le prix était la vie céleste grâce à la résurrection, après être restés fidèles à Dieu toute leur vie sur la terre. Quelle que soit notre espérance, la vie au ciel ou sur la terre, soyons des Témoins intègres devant Jéhovah et avançons avec énergie vers le but. — 2 Timothée 4:7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum