Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 13 décembre Celui qui est fidèle dans les toutes petites choses est fidèle aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les toutes petites choses est injuste aussi dans les grandes (Luc 16:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 13 décembre


Celui qui est fidèle dans les toutes petites choses est fidèle aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les toutes petites choses est injuste aussi dans les grandes ().


Alors que la fin de ce monde approche, il nous faut plus que jamais avoir confiance dans les manières d’agir de Jéhovah. Pourquoi ? Parce que, pendant la grande tribulation, nous recevrons peut-être des instructions qui nous paraîtront étranges, difficiles à appliquer ou illogiques. Or, Jéhovah ne s’adressera pas à nous directement. Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-​elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-​ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-​tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation. 

w22.02 6 § 15.

-

golias

golias

Il serait bien que chacun de nous réfléchisse à un autre aspect encore : les jugements que Jéhovah prononcera à la fin de ce monde. Actuellement, nous espérons que beaucoup, dont des membres de notre famille, décideront de le servir avant la fin. Mais à Armaguédon, c’est Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus, qui prendra la décision finale concernant leur avenir (). Ce ne sera pas à nous de décider qui doit faire ou non l’objet de sa miséricorde (). Serons-​nous capables de faire confiance à ses jugements, ou ses jugements nous feront-​ils trébucher ? C’est certain, il faut fortifier notre confiance en Jéhovah maintenant afin d’être en mesure de lui faire totalement confiance dans l’avenir.

papy

papy

Il est important que nous nous montrions chaque jour obéissants dans “ ce qui est tout petit ” pour deux raisons. Premièrement, nous révélons ainsi ce que la souveraineté de Jéhovah représente pour nous. Songez à l’épreuve à laquelle a été soumise la fidélité du premier couple humain, Adam et Ève. Il s’agissait d’une exigence qui ne leur était en rien pénible. Le jardin d’Éden leur offrait toute sorte de nourriture. Ils devaient simplement ne pas manger du fruit d’un arbre, un seul, “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ”. (Genèse 2:16, 17.) La fidélité qu’ils auraient manifestée en obéissant à ce commandement simple aurait prouvé qu’ils étaient pour la domination de Jéhovah. En suivant les instructions de Jéhovah dans notre vie quotidienne, nous montrons que nous prenons parti pour sa souveraineté.

golias

golias

Il nous faut rester fidèles même dans ce qui semble être de petites choses.
 Il est important que nous nous montrions chaque jour obéissants dans “ ce qui est tout petit ” pour deux raisons. Premièrement, nous révélons ainsi ce que la souveraineté de Jéhovah représente pour nous. Songez à l’épreuve à laquelle a été soumise la fidélité du premier couple humain, Adam et Ève. Il s’agissait d’une exigence qui ne leur était en rien pénible. 

 La fidélité qu’ils auraient manifestée en obéissant à ce commandement simple aurait prouvé qu’ils étaient pour la domination de Jéhovah. En suivant les instructions de Jéhovah dans notre vie quotidienne, nous montrons que nous prenons parti pour sa souveraineté.



Il nous faut apprendre à compter sur Jéhovah dans toutes nos activités quotidiennes, à lui obéir aussi sur les questions qui peuvent paraître insignifiantes. Constatant que cette obéissance est source de bienfaits, nous aurons encore plus confiance en notre Père céleste, ce qui nous permettra d’affronter des épreuves plus importantes ou plus nombreuses.

Josué

Josué
Administrateur

Les disciples authentiques de Jésus se fixeront comme objectif d’utiliser leurs “richesses injustes” pour gagner l’amitié des propriétaires des “demeures éternelles”. Puisque aucune demeure terrestre ne peut être qualifiée d’éternelle, ces “demeures éternelles” sont manifestement célestes, et leurs propriétaires sont Jéhovah, le Dieu éternel, et son Fils. Jésus Christ dit à ses apôtres : “Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, car je m’en vais vous préparer une place.” — Jean 14:2.

samuel

samuel
Administrateur

Avec les fidèles Jehovah et aussi fidèle.

chico.

chico.

Luc 16.10

Cette sentence, expression proverbiale d’une vérité d’expérience, sert d’introduction au verset suivant, où nous voyons que les plus petites choses sont les biens de la terre et que les grandes sont les biens spirituels de l’âme.
Celui qui ne rapporte pas à Dieu les premiers, qui ne les fait pas valoir pour sa gloire, ne saurait administrer fidèlement les derniers (comparer Matthieu 25.21).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum