Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 12 janvier Toutes les nations vous haïront à cause de mon nom (Mat. 24:9).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 12 janvier

Toutes les nations vous haïront à cause de mon nom (Mat. 24:9).

Jéhovah nous a créés avec le besoin d’aimer et d’être aimés. C’est pourquoi, quand quelqu’un a de la haine pour nous, cela nous blesse et peut même nous faire peur. Un frère a écrit : « Des soldats m’ont frappé, insulté et menacé parce que j’étais Témoin de Jéhovah. J’ai alors eu très peur et je me suis senti humilié. » Quand nous sommes l’objet d’une telle haine, nous souffrons, mais nous ne sommes pas étonnés. En effet, Jésus avait annoncé que nous serions haïs. Pourquoi le monde a-​t-​il de la haine pour nous ? Parce que, comme Jésus, nous ne faisons « pas partie du monde » (Jean 15:17-19).
Par exemple, nous respectons les gouvernements humains, mais nous refusons de rendre un culte à leurs dirigeants ou aux emblèmes qui représentent un pays. Nous n’adorons que Jéhovah. Nous affirmons que seul Dieu a le droit de diriger l’humanité, contrairement à Satan et à sa « descendance », qui contestent violemment son autorité (Gen. 3:1-5, 15). Nous prêchons que le royaume de Dieu est le seul espoir pour les humains et qu’il va bientôt se débarrasser de tous ceux qui s’opposent à lui (Dan. 2:44 ; Rév. 19:19-21). Ce message est une bonne nouvelle pour les humbles, mais une mauvaise nouvelle pour les méchants.

w21.03 20 § 1-2.

golias

golias

Il n’allait toutefois pas être facile de professer la foi dans le nom de Jésus. Comme celui-ci l’avait prédit, ses disciples seraient ‘ les objets de la haine de toutes les nations à cause de son nom ’. (Matthieu 24:9.) Pourquoi ? Parce que le nom de Jésus représente sa position de Chef nommé par Dieu, de Roi des rois, devant qui toutes les nations doivent s’incliner en signe de soumission, ce qu’elles ne sont ni prêtes ni disposées à faire. — Psaume 2:1-7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

à cause de mon nom : Dans la Bible, le « nom » se rapporte parfois à la personne qui porte ce nom, à sa réputation ou à tout ce qu’elle représente (voir note d’étude sur Mt 6:9). Dans le cas de Jésus, son nom se rapporte aussi au pouvoir et à la position que son Père lui a donnés (Mt 28:18 ; Php 2:9, 10 ; Hé 1:3, 4). Ici, en Mt 24:9, Jésus explique que les gens haïraient ses disciples à cause de ce que son nom représente, à savoir sa position de Dirigeant établi par Dieu, de Roi des rois, devant qui tous les humains doivent s’incliner en signe de soumission s’ils veulent obtenir la vie (voir note d’étude sur Jean 15:21).

samuel

samuel
Administrateur

DANS son étonnante prophétie sur “la conclusion du système de choses”, Jésus déclara: “Alors on vous livrera à la tribulation et l’on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.” (Mat. 24:9). Sur quel peuple ces paroles se sont-elles réalisées à notre époque? Sur nul autre que les témoins chrétiens de Jéhovah. Oui, de tous les groupements religieux il est le seul à avoir essuyé à la fois les attaques des nazis, des communistes, des dictatures militaires et même des pays soi-disant démocratiques, un peu partout dans le monde

Josué

Josué
Administrateur

« Ce message est une bonne nouvelle pour les humbles, mais une mauvaise nouvelle pour les méchants. » Est-il écrit dans le commentaire du jour !
.
Combien de personnes humbles rencontrons-nous dans le ministère du champ ? Les autres sont-ils à blâmer ?
.
Jésus à dit : « Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient. (Matthieu 5:3)
.
En règle générale, les personnes veulent rester libres de leurs actes et de leurs pensées, mais en fait ils sont esclaves de Satan et de son monde.
.
Faire des efforts pour se rapprocher de Dieu est trop inintéressant pour eux et Satan ne va pas les y aider !
.
De plus, souffrir pour un Dieu invisible et se faire taxer de Témoin de Jéhovah, très peu y consentent.
.
Alors, sont-ils à blâmer ? Oui, car ils ont tant d’opportunité : d’apprendre à connaître Jéhovah, Lui, le seul vrai Dieu, et celui qu’Il a envoyé, Jésus Christ, car cela signifie la vie éternelle. (Jean 17:3 – retravaillé pour l’exemple)

samuel

samuel
Administrateur

Snobs ne connaissons pas tous la persécution , mais si nous entendons parler de frères et sœurs dans le monde qui souffrent à cause de leur foi,rappelons qu'ils sont nos frères et sœurs en Christ.
Prions pour eux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum