Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 7 avril // Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. Écoutez-​le (Mat. 17:5).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 7 avril


Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. Écoutez-​le ().


Après avoir été faussement accusé et jugé coupable d’un crime qu’il n’a pas commis, Jésus est tourné en ridicule, il subit la torture et, finalement, il est cloué sur un poteau. Les clous transpercent ses mains et ses pieds. Chaque respiration qu’il prend, chaque mot qu’il prononce le fait souffrir. Mais il doit à tout prix parler. En effet, il a des choses importantes à dire. Et que de leçons puissantes dans les dernières paroles de Jésus ! Lesquelles ? Il est important de pardonner aux autres et d’être convaincus que Jéhovah nous pardonnera. Nous avons le bonheur de faire partie d’une merveilleuse famille spirituelle de frères et sœurs qui sont prêts à nous soutenir. Mais si nous avons besoin d’aide, nous devons prendre l’initiative d’en demander. Nous savons que Jéhovah nous aidera à endurer n’importe quelle épreuve. Et nous comprenons l’importance de vivre chaque journée comme une dernière occasion de prouver que nous sommes intègres, confiants que notre vie est en sécurité entre les mains de Jéhovah.

 w21.04 8 § 1 ; 13 § 17.


Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 16 nisan) 

golias

golias

Jéhovah a de nouveau exprimé l’amour et l’approbation qu’il a pour son Fils, en disant : « Voici mon Fils, le bien-aimé, et il a mon approbation. » Mais cette fois, il a ajouté : « Écoutez-​le. »


Cette vision était un aperçu de la gloire et du pouvoir que Jésus aurait quand il serait Roi du royaume de Dieu. Elle lui a sans aucun doute donné le courage dont il aurait besoin pour endurer les souffrances et la mort qui l’attendaient. Elle a aussi renforcé la foi des disciples et les a aidés à se préparer aux épreuves qu’ils subiraient et à tout le travail qu’ils devraient accomplir. Une trentaine d’années plus tard, l’apôtre Pierre a parlé de la vision de la transfiguration, ce qui indique qu’elle était toujours bien présente dans sa mémoire ().



« Écoutez-​le. » Jéhovah a clairement fait comprendre qu’il veut que nous écoutions son Fils et que nous lui obéissions. Qu’a dit Jésus quand il était sur terre ? Beaucoup de choses très importantes ! Par exemple, il a enseigné à ses disciples à prêcher la bonne nouvelle et il leur a rappelé plusieurs fois l’importance de rester vigilants (). Il les a aussi encouragés à faire de vigoureux efforts et à ne pas renoncer (). De plus, il a insisté sur le fait qu’ils devaient s’aimer les uns les autres, rester unis et obéir à ses commandements (). Ces conseils étaient vraiment utiles pour ses disciples ! Et ils le sont toujours autant aujourd’hui.



Jésus a dit : « Tous ceux qui sont du côté de la vérité écoutent ma voix » (). Nous écoutons sa voix en ‘continuant à nous supporter les uns les autres et à nous pardonner volontiers les uns aux autres’ (). Nous le faisons aussi en prêchant avec zèle la bonne nouvelle « en époque favorable et en époque difficile » ().



Jésus a aussi dit : « Mes brebis écoutent ma voix » (). Les disciples de Christ l’écoutent en prêtant attention à ses paroles, mais aussi en les mettant en pratique. Ils ne se laissent pas distraire par « les inquiétudes de la vie » (). En fait, obéir à ses commandements est une priorité pour eux, même face aux difficultés. Beaucoup de nos frères et sœurs doivent faire face à des épreuves comme la persécution, la pauvreté extrême et les catastrophes naturelles. Malgré cela, ils restent fidèles à Jéhovah, quelles qu’en soient les conséquences. Jésus leur donne cette assurance : « Celui qui accepte mes commandements et y obéit, c’est lui qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père » ().

Josué

Josué
Administrateur

“ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ” Cette déclaration de Jéhovah était lourde de sens, car elle dirigeait l’attention sur Jésus, le Roi qu’il introniserait et à qui toute la création devrait obéir. Le nuage qui a couvert la scène de son ombre indiquait que l’accomplissement de la vision serait invisible ; il ne serait perçu que par ceux qui, grâce à leur intelligence, discerneraient le signe matérialisant la présence invisible de Jésus investi du pouvoir royal (Matthieu 24:3). En demandant aux apôtres de ne raconter la vision à personne tant qu’il n’aurait pas été relevé d’entre les morts, Jésus laissait entendre que son élévation et sa glorification n’auraient lieu qu’après sa résurrection.

samuel

samuel
Administrateur

Moïse et Elie sont les deux plus grand prophète de l'ancien testament .
La présence de ces deux hommes aux côtés de Jésus atteste sa mission messianique.

Josué

Josué
Administrateur

9 De nombreux modèles prophétiques ont été donnés dans le passé, modèles qui ont tous une grande signification dans le domaine des réalités. Le tabernacle élevé dans le désert par Moïse, par exemple, était un modèle complet d’antitypes célestes (Ex. 25:9 ; Héb. 8:5). Le temple qui fut finalement édifié à Jérusalem était construit pour être un modèle de choses célestes (I Chron. 28:19 ; Héb. 9:23). Tous les ustensiles du tabernacle et du temple étaient des représentations typiques. Cela inclut l’autel, le chandelier, les cuves, la table et la disposition des pains, l’arche de l’alliance etc., toutes choses qui ont une grande signification dans le domaine des réalités théocratiques. — Ex. 25:9 ; Jos. 22:28 ; Héb. 9:1-5, 10

papy

papy

Qui est donc le “seul berger” que Jéhovah établit dans des fonctions gouvernementales royales en lui conférant le “droit légal”? Jéhovah l’appelle “mon serviteur David”. (Ézéchiel 34:23.) Il ne faut pas en déduire que Jéhovah devait ressusciter d’entre les morts le roi David, afin de l’établir berger. Ce terme désigne un descendant du roi David, qui hérite de lui le droit royal. Il s’agit du Fils céleste de Dieu, dont la vie fut transférée du haut du ciel dans le sein de la vierge juive Marie de Bethléhem, pour qu’il naquît dans la lignée royale davidique, devenant ainsi “fils de David, fils d’Abraham”. (Matthieu 1:1 à 2:6; Luc 1:26-38; 2:4 à 3:31; Romains 1:1-4.) Le fait que le nom David signifie “bien-aimé” correspond bien à la déclaration que Jéhovah fit du haut du ciel lorsque Jésus fut baptisé et aussi quand il fut transfiguré sur une haute montagne, à savoir: “Celui-là est mon Fils, le bien-aimé.” (Matthieu 3:13-17; 17:1-5). Jésus compara tous les hommes à des brebis lorsqu’il déclara: “Je suis l’excellent berger, (...) et je sacrifie mon âme pour les brebis.” — Jean 10:14, 15,

chico.

chico.

Il suffira de mentionner seulement quelques personnages prophétiques. Généralement Abraham représente Jéhovah Dieu, le Père élevé qui bénira toutes les familles de la terre. Isaac représente Jésus-Christ. Melchisédek est aussi en général un type de Jésus-Christ dans sa fonction de grand prêtre royal (Luc 16:24 ; Héb. 11:18, 19 ; 7:15, 16). Moïse est également un type brillant de Jésus-Christ (Actes 3:22). Mentionnons encore David, guerrier vaillant et bien-aimé, qui représente également Jésus-Christ, le grand David. — Mat. 17:5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non seulement il faut écouter Jésus mais il faut le suivre en faisant sa volonté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum