Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 22 avril -/- Celui qui aime son fils veille à le corriger (Prov. 13:24).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 22 avril


Celui qui aime son fils veille à le corriger ().


L’excommunication peut-​elle aider un pécheur non repentant à changer ? Oui. Beaucoup disent que cette mesure a eu sur eux l’effet d’un électrochoc et qu’elle leur a permis de réaliser la gravité de leur péché, de changer de comportement et de revenir à Jéhovah (). Prenons une comparaison : Un berger se rend compte qu’une de ses brebis est malade. Il sait que pour l’aider à guérir, il doit l’isoler du troupeau. Toutefois, les brebis aiment vivre en groupe. Et quand on les isole, elles peuvent être stressées. Si le berger décide d’isoler la brebis, cela signifie-​t-​il qu’il est dur, ou même cruel ? Bien sûr que non. Il sait que s’il la laisse se mêler au troupeau, la maladie se répandra. En l’isolant, il protège tout le troupeau.


 w21.10 10 § 9-10.

Lechercheur



A notre époque c'est très mal vue de tirer les oreilles à ses enfants car ça les traumatisant.

samuel

samuel
Administrateur

Oui c'est vrais mais malheur à celui qui le bien mal, et le mal bien.
Je paraphrase une citation biblique.

golias

golias

‘ Le chercher avec discipline ’
Étant imparfaits, les humains ont besoin de discipline, et ce depuis leur enfance. “ Celui qui retient son bâton a de la haine pour son fils, déclare le roi d’Israël, mais celui qui l’aime le cherche vraiment avec discipline. ” — .
Un bâton est un symbole d’autorité. En  il s’agit de l’autorité parentale. Le “ bâton ” dont il est question ici ne correspond pas nécessairement à la fessée ; il symbolise le moyen de correction, quel qu’il soit. Parfois, une simple réprimande formulée en termes mesurés suffira à corriger le comportement inconvenant d’un enfant, alors qu’un autre aura peut-être besoin d’une réprimande plus sévère. “ Une réprimande pénètre plus dans un homme intelligent que de frapper cent fois un homme stupide ”, est-​il écrit en .
Les parents devraient toujours administrer la discipline par amour et avec sagesse, dans l’intérêt des enfants. Des parents pleins d’amour ne ferment pas les yeux sur les défauts de leur enfant. Au contraire, ils cherchent à les discerner, de manière à pouvoir les corriger avant que ceux-ci ne s’enracinent trop profondément en lui. Il va de soi que de tels parents aimants prennent à cœur cette recommandation de Paul : “ Pères, n’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah. ” — .
Qu’adviendra-​t-​il aux parents permissifs qui n’administrent pas la correction méritée ? Leur excès de tolérance leur vaudra-​t-​il des louanges plus tard ? Sûrement pas () ! La Bible nous prévient : “ Un garçon laissé à lui-​même fera honte à sa mère. ” (). Si se retenir d’exercer l’autorité parentale trahit l’indifférence ou un manque d’amour, l’exercer en alliant douceur et fermeté témoigne, au contraire, d’un intérêt empreint d’amour.

Josué

Josué
Administrateur

Une personne sage et droite, qui agit avec connaissance, sera bénie. Salomon nous en donne l’assurance : “ Le juste mange jusqu’à ce que son âme soit rassasiée, mais le ventre des méchants sera vide. ” (Proverbes 13:25). Jéhovah sait ce qui est bon pour nous, et ce dans tous les domaines : au sein de la famille, dans nos relations avec les autres, dans notre ministère ou lorsque nous sommes disciplinés. Si nous appliquons avec sagesse les conseils que sa Parole nous donne, il est hors de doute que nous goûterons le meilleur mode de vie qui soit.

papy

papy

Paul nous éclaire maintenant sur la raison pour laquelle nous subissons peut-être des épreuves et nous souffrons. Il nous invite à y voir une forme de discipline. Voici le raisonnement qu’il tient: “Mon fils, ne fais pas fi de la discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui; car Jéhovah discipline celui qu’il aime.” (Hébreux 12:5, 6). Même Jésus “a appris l’obéissance par les souffrances qu’il a endurées”. (Hébreux 5:8.) Il est donc normal qu’il nous faille, nous aussi, apprendre l’obéissance. Toutefois, si nous laissons la discipline nous modeler, nous en retirerons des bienfaits. Paul écrit: “Elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” Quel encouragement! — Hébreux 12:11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

UN JARDINIER qui veut réussir ne se contente pas d’éparpiller des graines sur le sol et de venir en recueillir le fruit quelques mois plus tard. Il doit beaucoup travailler : préparer le sol, l’ensemencer, arroser et nourrir les plantes pour qu’elles puissent venir à maturité.
Voilà qui pourrait illustrer la vérité énoncée en Proverbes 22:6, qui dit : “ Éduque le garçon selon la voie pour lui ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas. ” En effet, pour réussir il est essentiel que les parents s’emploient à éduquer leurs enfants.
Toutefois, dans le monde permissif d’aujourd’hui, beaucoup de parents ne suivent pas ce conseil. S’ils suivent la mode actuelle, qui veut que les enfants apprennent à résoudre tout seuls leurs problèmes, souvent leurs enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes. Ils sont alors vulnérables à l’influence néfaste d’individus sans principes ni scrupules. — Proverbes 13:20.
Il est bien plus souhaitable que les parents inculquent à leurs enfants des principes bibliques en leur donnant une instruction religieuse dès leur plus jeune âge. Quel âge ? ‘ Depuis la toute petite enfance ’, a dit l’apôtre Paul. Le jeune Timothée a reçu ce genre d’éducation. Sa mère Eunice et sa grand-mère Loïs lui ont enseigné “ les écrits sacrés ”, de sorte qu’il a ‘ appris ’ et a été “ persuadé de croire ”. Cette éducation a grandement contribué à le rendre “ sage pour le salut ”. — 2 Timothée 1:5 ; 3:14, 15.
Pareillement aujourd’hui, les parents qui ‘ ne renoncent pas à faire ce qui est excellent ’ seront grandement récompensés s’ils ‘ ne se laissent pas gagner par la fatigue ’. (Galates 6:9.) Le sage roi Salomon a dit : “ À coup sûr, le père d’un juste sera dans la joie. ” — Proverbes 23:24.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum