Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici mon fils, le bien aimé.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 2 avril


Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation (Mat. 3:17).
Comme Jésus a dû être encouragé les trois fois où Jéhovah s’est exprimé directement depuis le ciel pour lui faire savoir qu’il l’aimait ! Juste après que Jésus s’est fait baptiser dans le Jourdain, Jéhovah a dit les paroles citées plus haut. Il semble qu’en plus de Jésus, seul Jean le Baptiste ait entendu ces mots. Puis, un an avant la mort de Jésus, trois des apôtres ont entendu Jéhovah dire à propos de Jésus : « Voici mon Fils, le bien-aimé, et il a mon approbation. Écoutez-​le » (Mat. 17:5). Enfin, quelques jours avant la mort de Jésus, Jéhovah a de nouveau parlé à son Fils depuis le ciel (Jean 12:28). Jésus savait qu’on l’accuserait d’être un blasphémateur et qu’il subirait une mort humiliante. Néanmoins, il a prié pour que ce ne soit pas sa volonté qui soit faite, mais celle de Dieu (Mat. 26:39, 42). « Il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte », parce qu’il recherchait l’estime de son Père, et non celle du monde (Héb. 12:2). w18.07 10-11 § 15-16.

Josué

Josué
Administrateur

Premièrement, songez à ce que peut ressentir un enfant quand son père, avec fierté, dit à quelqu’un d’autre : “ Celui-ci est mon fils ” ou “ Celle-ci est ma fille ”. Les enfants s’épanouissent lorsqu’ils sont l’objet de l’attention de leurs parents, notamment lorsqu’on leur fait des compliments. De façon générale, ils se sentent alors poussés à fournir davantage d’efforts pour se montrer dignes de louanges.
Deuxièmement, Dieu a exprimé ses sentiments pour Jésus en le qualifiant de “ bien-aimé ”. Ces paroles pleines de tendresse, prononcées par son Père, ont dû toucher Jésus. Vos enfants seront eux aussi encouragés si les mots que vous utilisez — ainsi que le temps que vous leur consacrez, l’attention que vous leur portez et le souci que vous vous faites pour eux — prouvent que vous les aimez tendrement.

samuel

samuel
Administrateur

Il nous faut écouter le fils et le Pére.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum