Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 14 juin - - Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. Écoutez-​le (Mat. 17:5).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 14 juin


Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. Écoutez-​le ().


Après la Pentecôte 32, les apôtres Pierre, Jacques et Jean ont eu une vision impressionnante. Sur une haute montagne, peut-être l’un des éperons du mont Hermon, Jésus a été transfiguré devant eux. « Son visage devint brillant comme le soleil et ses vêtements éclatants comme la lumière » (). Les apôtres ont entendu Jéhovah dire : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. Écoutez-​le. » Les trois apôtres ont prouvé par leur mode de vie qu’ils écoutaient Jésus. Et nous, nous voulons suivre leur exemple. Nous sommes très reconnaissants à Jéhovah de nous donner des conseils pleins d’amour par l’intermédiaire de Jésus Christ, le « chef de l’assemblée » ! (). Comme les apôtres Pierre, Jacques et Jean, soyons déterminés à l’écouter. Nous recevrons alors de nombreux bienfaits et nous serons éternellement heureux. 

w21.12 22 § 1 ; 27 § 19.

-

golias

golias

« Écoutez-​le. » Jéhovah a clairement fait comprendre qu’il veut que nous écoutions son Fils et que nous lui obéissions. Qu’a dit Jésus quand il était sur terre ? Beaucoup de choses très importantes ! Par exemple, il a enseigné à ses disciples à prêcher la bonne nouvelle et il leur a rappelé plusieurs fois l’importance de rester vigilants (). Il les a aussi encouragés à faire de vigoureux efforts et à ne pas renoncer (). De plus, il a insisté sur le fait qu’ils devaient s’aimer les uns les autres, rester unis et obéir à ses commandements (). Ces conseils étaient vraiment utiles pour ses disciples ! Et ils le sont toujours autant aujourd’hui.

Lechercheur



Pas beaucoup veulent vraiment écouter Jésus.

papy

papy

“ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ” Cette déclaration de Jéhovah était lourde de sens, car elle dirigeait l’attention sur Jésus, le Roi qu’il introniserait et à qui toute la création devrait obéir. Le nuage qui a couvert la scène de son ombre indiquait que l’accomplissement de la vision serait invisible ; il ne serait perçu que par ceux qui, grâce à leur intelligence, discerneraient le signe matérialisant la présence invisible de Jésus investi du pouvoir royal (Matthieu 24:3). En demandant aux apôtres de ne raconter la vision à personne tant qu’il n’aurait pas été relevé d’entre les morts, Jésus laissait entendre que son élévation et sa glorification n’auraient lieu qu’après sa résurrection.

Josué

Josué
Administrateur

Le visage de Jésus se met à briller, à rayonner, comme le soleil ! Ses vêtements deviennent d’un blanc éclatant. Puis deux personnages apparaissent : l’un représente Moïse, l’autre Éliya. Ils discutent avec Jésus « de son départ qu’il [doit] accomplir à Jérusalem » (Luc 9:30, 31). Ils parlent manifestement de sa mort et de sa résurrection. Pierre comprend alors à quel point il a eu tort de dire à Jésus qu’il n’allait ni souffrir ni mourir.

samuel

samuel
Administrateur

Pierre fit l'erreur de placer Moïse et Elie sur un pied d'égalité avec Christ.
Christ était celui annoncé par Moïse .
La voix du Père interrompit Pierre alors qu'il parlait encore.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui il faut absolument écouter Jésus et la suivre,car il a des paroles de vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum