Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 5 avril ---Tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 5 avril


Tu seras avec moi dans le paradis ().


Jésus a été exécuté en même temps que deux malfaiteurs (). L’un d’eux lui a dit : « Souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume » (). Comme Jésus savait que son Père était miséricordieux, il a pu donner un espoir au malfaiteur agonisant (). Jéhovah est tout disposé à nous pardonner et à nous faire miséricorde. Il le fera volontiers si nous regrettons sincèrement nos mauvaises actions et si nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir son pardon grâce au sacrifice de Jésus (). Certains pensent que Jéhovah ne pourra jamais leur pardonner leurs péchés. Si tu as parfois ce sentiment, réfléchis à ceci : Peu avant de mourir, Jésus a manifesté de la miséricorde au malfaiteur qui venait tout juste d’avoir foi en lui. Jéhovah sera donc d’autant plus miséricordieux envers ceux qui l’adorent fidèlement (). 

w21.04 9 § 5-6.


Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 nisan) 

golias

golias

Que de leçons puissantes dans les dernières paroles de Jésus ! Il est important de pardonner aux autres et d’être convaincus que Jéhovah nous pardonnera. Nous avons le bonheur de faire partie d’une merveilleuse famille spirituelle de frères et sœurs qui sont prêts à nous soutenir. Mais si nous avons besoin d’aide, nous devons prendre l’initiative d’en demander. Nous savons que Jéhovah nous aidera à endurer n’importe quelle épreuve. Et nous comprenons l’importance de vivre chaque journée comme une dernière occasion de prouver que nous sommes intègres, confiants que notre vie est en sécurité entre les mains de Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Bien qu’innocent, Jésus a été condamné et attaché sur un poteau, entre deux malfaiteurs. Avant de mourir, l’un d’eux a compris que Jésus était un roi et lui a demandé : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume » (Luc 23:39-42). La réponse de Jésus, rapportée en Luc 23:43, a un rapport avec ton avenir. Certains biblistes traduisent ce verset en mettant une virgule avant le mot « aujourd’hui », ce qui donne : « Vraiment je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » Il y a plusieurs avis sur l’endroit où la virgule doit être placée dans cette phrase. Comment faut-il comprendre les paroles de Jésus ?
 Dans beaucoup de langues modernes, les virgules sont utilisées pour faciliter la compréhension d’une phrase. Mais il n’y avait pas toujours de ponctuation dans les manuscrits grecs les plus anciens. La question se pose donc : Jésus voulait-il dire : « Je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis », ou : « Je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » ? Les deux versions existent dans les Bibles courantes, en fonction de la compréhension que les traducteurs ont des paroles de Jésus.

papy

papy

NOUS sommes tous très reconnaissants envers celui qui se montre plein de compréhension, de considération et de compassion à notre égard. Jéhovah est vraiment remarquable sous ce rapport. Malgré les défauts et les manquements de ceux qui s’efforcent de faire sa volonté, il ne les abandonne pas. Même quand ses serviteurs se rendent coupables d’une faute grave, il leur donne l’occasion de se repentir et de revenir à lui.
Parlant de la manière dont Dieu avait agi envers l’ancien Israël, le psalmiste David déclara : “Jéhovah est clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur. Il ne fera pas de reproches à jamais, et il ne gardera pas de ressentiment jusqu’à des temps indéfinis. Il n’a pas agi avec nous selon nos péchés ; et il n’a pas fait venir sur nous ce que nous méritons, selon nos fautes.” (Ps. 103:8-10). La façon dont Jéhovah traitait les Israélites rebelles ne dépendait pas de la nature ni de la gravité de leur péché, mais essentiellement de sa miséricorde et de son dessein. Jéhovah ne restait pas constamment irrité contre eux. — Ps. 30:5.

samuel

samuel
Administrateur

Si Jéhovah nous a pardonné, nous sommes aussi tenu de pardonner .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus est la preuve que Dieu a le désir de ressusciter les gens
Il l’avais promis et il l’a fait
Alors nous pouvons compter sur cette espérance d’avoir un bel avenir devant nous …

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et en plus Dieu n'est pas ingrat pour les efforts de fidélités que nous avions fait dans le passé.

papy

papy

On ne peut nier que Jésus ait donné l’espérance de la vie céleste à ses apôtres fidèles. Ainsi, la veille de son exécution il leur dit: “Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.” Par ces mots, il leur ouvrait une perspective exceptionnelle: celle de vivre au ciel. — Jean 14:2, 3.
Jésus doit être roi du Royaume des cieux, et Dieu a choisi des hommes pour régner avec lui. La Bible nous explique en ces termes à quoi il destine ces élus: “Tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” — Révélation 5:10; II Timothée 2:11, 12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous voyons ici l'amour de Jésus en action vis à vis du larron repentent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum