Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vraiment je te le dit aujourd'hui,tu seras avec moi au paradis.

+2
Amaytois
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 22 juillet


Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43).
Il n’y avait pas toujours de ponctuation dans les manuscrits grecs les plus anciens. La question se pose donc : Jésus voulait-​il dire : « Je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis », ou : « Je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » ? Rappelons-​nous ce que Jésus avait dit à ses disciples à propos de sa mort : « Le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits au cœur de la terre » (Mat. 12:40 ; 16:21 ; 17:22, 23 ;Marc 10:34 ; Actes 10:39, 40). Jésus n’est donc pas allé au paradis le jour où lui et le malfaiteur sont morts. Il est resté « dans la Tombe » plusieurs jours, jusqu’à ce que Dieu le ressuscite (Actes 2:31, 32). Le malfaiteur ignorait que Jésus avait conclu une alliance avec ses apôtres fidèles pour qu’ils règnent avec lui au ciel (Luc 22:29). De plus, il n’avait même pas été baptisé, ou oint d’esprit saint (Jean 3:3-6, 12). Ce que Jésus lui promettait, c’était donc de vivre dans un paradis sur terre et à venir. w18.12 6 § 17-18, 20-21.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

D'ailleurs dans le §20 nous trouvons ceci: la réponse de Jésus : « Le mot “aujourd’hui” est mis en valeur, et il faut lire : “En vérité, je te dis aujourd’hui : Tu seras avec moi au paradis.” La promesse a été faite ce jour-​là et elle devait se réaliser plus tard. Il s’agit là d’une particularité du parler oriental qui implique que la promesse a été faite un certain jour et qu’elle sera tenue à coup sûr.

Oui, n'oublions pas qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, et ici il est question d'une résurrection terrestre et non céleste. Et oui, tout comme nos ancêtres les gaulois, le malfaiteur ignorait que Jésus avait conclu une alliance avec ses apôtres fidèles pour qu’ils règnent avec lui au ciel (Luc 22:29).

Josué

Josué
Administrateur

La Bible montre clairement que Dieu ne condamne pas ceux qui ont vécu dans l’ignorance de ses lois. Actes 17:30 affirme : « Dieu [...] a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance. » Alors, quelle espérance la Bible offre-t-elle à ceux qui sont morts sans avoir eu l’occasion de connaître Dieu ?
Jésus nous donne la réponse dans ce qu’il a promis à l’un des bandits qui allaient mourir à ses côtés. L’homme lui avait demandé : « Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. » Que lui a répondu Jésus ? « Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis » (Luc 23:39-43).
Jésus promettait-il à l’homme qu’il irait au ciel ? Non. L’homme n’était pas « né de nouveau », c’est-à-dire né d’eau et d’esprit. Or c’est une condition essentielle pour pouvoir entrer dans le Royaume des cieux (Jean 3:3-6). Jésus promettait au bandit qu’il reviendrait à la vie dans le Paradis. Étant juif, l’homme avait très certainement entendu parler du jardin d’Éden, le paradis terrestre décrit dans le premier livre de la Bible (Genèse 2:Cool. Jésus lui donnait donc l’assurance qu’il serait ressuscité dans le Paradis une fois celui-ci rétabli sur la terre.

samuel

samuel
Administrateur

Le brigand n'a pas pu monter au ciel avant Jésus.
Petit rappel Jésus a été ressuscité le troisième jour après sa mort.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Une question piège : que veux dire Jésus quand il dit au malfaiteur qu'il serait AVEC LUI au paradis ? Le malfaiteur peut ressusciter sur terre puisque dans le texte du jour il est dit qu'il n'était ni baptisé ni oint. Mais s'il ressuscite SUR TERRE pourquoi Jésus oui dit-il "tu seras AVEC MOI au paradis ?"

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Une question piège : que veux dire Jésus quand il dit au malfaiteur qu'il serait AVEC LUI au paradis ? Le malfaiteur peut ressusciter sur terre puisque dans le texte du jour il est dit qu'il n'était ni baptisé ni oint. Mais s'il ressuscite SUR TERRE pourquoi Jésus oui dit-il "tu seras AVEC MOI au paradis ?"

Pour répondre à ta question, il faudrait piocher vers (Révélation 21:1) Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.

Donc il y aura une nouvelle société terrestre, placée sous un nouveau gouvernement, à savoir le Royaume de Dieu.

Donc les méchants et leurs gouvernements, y compris leur chef invisible, Satan, vont disparaître. Les changements opérés sous le Royaume céleste de Dieu seront si profonds que la Bible parle d’une “ nouvelle terre ”, une nouvelle société humaine.

Nous savons tous que la terre sous la direction d'un gouvernement céleste va transformer la terre en un pays ruisselant de lait et de miel. Un paradis terrestre.

Mais si nous prenons Isaïe 61:7, il est question d'un pays, ici ce pays n'est autre que le domaine spirituel ou le paradis spirituel.




Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout comme Jésus a dit à ses apôtres dans Matthieu 28, Je serais avec vous jusqu'à la fin.

papy

papy

Comme quoi une simple virgule change le sens d'un texte biblique.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Comme quoi une simple virgule change le sens d'un texte biblique.

Bien sûr d’autant plus qu’il n’y avait aucune ponctuation dans les textes originaux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum