Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 13 mars La vraie sagesse crie avec force dans la rue (Prov. 1:20).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 13 mars


La vraie sagesse crie avec force dans la rue (Prov. 1:20).


La Bible explique : « Craindre Jéhovah, c’est le début de la sagesse, et connaître le Très-Saint, voilà l’intelligence » (Prov. 9:10). Quand nous avons une décision importante à prendre, nous devons donc la baser sur notre connaissance du Très-Saint, autrement dit tenir compte de ce qu’il pense. Pour cela, il nous faut étudier la Bible et nos publications. Si c’est ce que nous faisons, nous nous montrerons vraiment sages (Prov. 2:5-7). En effet, seul Jéhovah peut nous rendre vraiment sages (Rom. 16:27). Il est la Source de la sagesse. Pourquoi disons-nous cela ? Premièrement, comme il est le Créateur, il connaît et comprend parfaitement ce qu’il a créé (Ps. 104:24). Deuxièmement, toutes ses actions montrent qu’il est sage (Rom. 11:33). Et troisièmement, ses conseils, qui sont pleins de sagesse, procurent toujours des bienfaits à ceux qui les appliquent (Prov. 2:10-12). Pour acquérir la vraie sagesse, nous devons accepter ces vérités fondamentales et les laisser guider nos décisions et nos actions.


w22.10 19 § 3-4.

-

golias

golias

Quant à celui qui a pris le temps d’écouter la voix de la sagesse, “ il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur ”. (Proverbes 1:33.) Puissiez-​vous être de ceux qui se donnent la peine d’acquérir la sagesse et d’accepter la discipline en étant attentifs aux proverbes bibliques !

 (Lire Proverbes 3:13-18.) Nous sommes très reconnaissants à Jéhovah pour les bons conseils qu’il nous donne dans sa Parole ! Si nous ne les avions pas reçus, à quoi ressemblerait notre vie ? La Bible regorge de bons conseils venant de Jéhovah. Soyons déterminés à toujours agir en accord avec la sagesse divine ! Le point de vue du monde sur cette sagesse nous importe peu. Nous sommes convaincus que l’« on proclamera heureux ceux qui la tiennent ferme ».

Lechercheur



Il nous faut cultiver la sagesse dans ces temps difficiles.

Josué

Josué
Administrateur

Le roi Salomon décrit un cas qu’il a observé de sa fenêtre : “ J’étais à la fenêtre de ma maison, et je regardais à travers mon treillis. J’aperçus parmi les stupides, je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, près de l’angle où se tenait une de ces étrangères, et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure : (...) Et voici, il fut abordé par une femme ayant la mise d’une prostituée et la ruse dans le cœur. ” (Prov. 7:6-10). La femme immorale voit que l’homme qui se place de son propre mouvement sur son chemin, s’exposant ainsi à la tentation, n’est pas animé par un bon motif. “ Elle s’assied à l’entrée de sa maison, sur un siège, dans les hauteurs de la ville, pour crier aux passants, qui vont droit leur chemin : Que celui qui est stupide entre ici ! (...) à celui qui est dépourvu de sens (cœur, NW). ” — Prov. 9:14-16.

papy

papy

Il faut la connaissance, la sagesse et l’intelligence pour vivre aujourd’hui et dans l’avenir. Nul ne le sait mieux que Jéhovah, qui a prévu et annoncé notre époque moderne. C’est pourquoi il fait, comme jamais auparavant, crier sa sagesse à titre d’avertissement : “ La sagesse crie dans les rues, elle élève sa voix dans les places ; elle crie à l’entrée des lieux bruyants ; aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles :

chico.

chico.

Deuxième discours (20-33)
La Sagesse tance ceux qui la méprisent et leur montre la folie de leur conduite. Les versets 20 et 21 introduisent ce personnage nouveau et le présentent comme un héraut qui s’adresse à la foule et qui, pour être entendu de tous, recherche les endroits les plus fréquentés. Les versets 22 à 33 sont le résumé de la publication qu’il fait retentir en tous lieux.

La Sagesse, littéralement : les sagesses, pluriel intensif ; la sagesse par excellence, source de toute vraie sagesse.

Dans les rues… Nous ne sommes plus dans la maison paternelle, comme au verset 8. L’enfant a grandi. La sagesse ne lui parle plus par un père et une mère, ses organes dans le domaine de la famille, mais par ses organes publics, les prophètes, par exemple (Proverbes 29.18). Mais, intentionnellement, l’auteur ne précise pas davantage ce mode de révélation. Les prophètes, les hommes de Dieu, les sacrificateurs se succèdent les uns aux autres ; ce sont des voix qui se font entendre pour un temps. La Sagesse, qui les inspire tous, est au-dessus de tous, toujours la même. Elle apparaît dès notre chapitre comme une personne divine et les chapitres 8 et 9 ne feront que préciser et développer ce caractère.

samuel

samuel
Administrateur

La sagesse n'est pas inée, il faut prendre le temps de l'acquérir. en la demandant à notre grand Dieu de sagesses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum