Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 2 mars Celui qui m’a vu a vu le Père aussi (Jean 14:9).

+2
papy
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 2 mars


Celui qui m’a vu a vu le Père aussi ().


La Bible nous apprend que Jésus a eu de la pitié pour un lépreux, qu’il a témoigné de l’empathie à une femme qui souffrait d’une maladie pénible, ou encore qu’il a manifesté de la compassion à des personnes en deuil. Quand nous imitons ses qualités et son comportement avec les autres, nous imitons également Jéhovah (). Et plus nous nous efforçons de ressembler à Jéhovah, plus nous nous approchons de lui. Par ailleurs, suivre les traces de Jésus nous aide à ne pas nous laisser détourner de notre service pour Dieu. Le dernier soir de sa vie sur la terre, Jésus a pu affirmer : « J’ai vaincu le monde » (). Il voulait dire par là qu’il ne s’était jamais laissé influencer par l’état d’esprit, les objectifs et les comportements propres au monde. Il n’a jamais perdu de vue la raison pour laquelle il avait été envoyé sur la terre, à savoir sanctifier le nom de Jéhovah. Quelle est la leçon pour nous ? Dans ce monde, il y a beaucoup de choses qui pourraient nous détourner de notre service pour Jéhovah. Mais si, comme Jésus, nous gardons pour objectif de faire la volonté de Dieu, nous aussi nous ‘vaincrons le monde’ (). 

w21.04 3-4 § 7-8.

papy

papy

Mais ne nous méprenons pas. L’individu doit exercer sa propre volonté. Bien qu’à l’origine il n’eût peut-être pas l’intention de venir à Christ, cette intention peut naître lorsqu’il parvient à la connaissance, lorsque ‘les yeux de son cœur’ se dessillent (Éph. 1:18). Citant la prophétie d’Ésaïe, Jésus déclara à propos de ceux qui deviennent les enfants de Sion, la femme céleste de Jéhovah, dans le présent système de choses: “Il est écrit dans les Prophètes: ‘Et ils seront tous enseignés par Jéhovah.’ Quiconque a entendu de la part du Père et a appris, vient à moi.” (Jean 6:45; És. 54:1, 13). Celui qui voit et qui comprend modifie donc ses intentions, sans toutefois qu’il y soit contraint. La compréhension engendre la foi, et la foi de l’individu amène Dieu et son Fils à l’accepter, ainsi que Jésus l’expliqua quelque temps plus tard à ses disciples. Il leur dit: “Celui qui a mes commandements et qui les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et je me montrerai à lui distinctement. (...) Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui et nous ferons chez lui notre demeure.” — Jean 14:21-23.

samuel

samuel
Administrateur

Paul nous recommande d'imiter Jésus, celà ne nous fait pas pour autant comme étant Jésus.

papy

papy

Non seulement la vraie religion doit enseigner la vérité sur Dieu, mais il faut aussi qu’elle mette l’accent sur la bonne façon de s’approcher de lui pour l’adorer. À ce sujet, Jésus-Christ déclara : “Je suis la voie et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père si ce n’est par moi.” (Jean 14:6). Par conséquent, la vraie religion doit enseigner la vérité sur Jésus-Christ.
Nul n’est mieux placé pour nous faire connaître sa position que Jésus-Christ lui-même. À ses disciples, il dit : “Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, parce que le Père est plus grand que moi.” (Jean 14:28). Après sa résurrection des morts, il dit à Marie Madeleine : “Cesse de t’accrocher à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en chez mes frères et dis-leur : ‘Je monte vers mon Père et votre Père et vers mon Dieu et votre Dieu.’” — Jean 20:17.

Josué

Josué
Administrateur

Le quatrième moyen de rester neutre est de songer aux fidèles serviteurs de Jéhovah. Leurs exemples peuvent nous donner la sagesse et la force nécessaires pour endurer. Shadrak, Méshak et Abed-Négo ont refusé d’adorer une image représentant l’État babylonien (lire Daniel 3:16-18). Leur détermination donne aujourd’hui aux Témoins le courage de refuser d’adorer le drapeau du pays dans lequel ils vivent. Jésus aussi est resté totalement à l’écart des conflits politiques et sociaux du monde. Sachant l’effet que son exemple aurait sur les autres, il a exhorté ses disciples ainsi : « Prenez courage ! J’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

chico.

chico.

Pourquoi Jésus pouvait-il dire: “J’ai vaincu le monde”? — Jean 16:33.
Jésus vainquit le monde en ne devenant pas comme lui. Il ne se laissa pas absorber par le monde.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus en tant que fils à les mêmes qualités que son Dieu et Pére.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum