Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 28 mars ----- Je ne suis pas seul, mais le Père qui m’a envoyé est avec moi (Jean 8:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 28 mars


Je ne suis pas seul, mais le Père qui m’a envoyé est avec moi ().


Jéhovah nous aime et prend soin de nous, tout comme il a aimé Jésus et a pris soin de lui alors qu’il accomplissait sa mission difficile sur la terre (). Jéhovah a comblé tous les besoins spirituels, affectifs et matériels de Jésus. Et il n’a pas hésité à lui dire qu’il l’aimait et qu’il était fier de lui (). Comme Jésus savait qu’il pouvait toujours compter sur son Père céleste plein d’amour, il ne s’est jamais senti seul. Tout comme il l’a fait avec Jésus, Jéhovah nous manifeste son amour de bien des façons. Il nous a attirés à lui et il nous a donné une famille spirituelle unie pour que nous soyons heureux et que nos besoins affectifs soient satisfaits (). De plus, il nous fournit régulièrement de la nourriture spirituelle qui nous fortifie. Enfin, il nous aide même à subvenir à nos besoins matériels (). Plus nous réfléchissons à l’amour que Jéhovah a pour nous, plus nous l’aimons. 

w21.09 22 § 8-9.

golias

golias

Ne cessons jamais d’apprécier le bonheur que nous avons de faire partie d’une famille spirituelle unie par l’amour. Nous avons le meilleur Père qui soit et des frères et sœurs qui nous aiment. Ne considérons jamais ces choses comme banales. Satan et ceux qui sont de son côté sont pleins de haine ; ils essaient de nous faire douter de l’amour de notre Père céleste et de briser notre unité. Heureusement, Jésus a prié en notre faveur : il a demandé à notre Père de veiller sur nous pour que notre famille reste unie (lire ). Et Jéhovah a exaucé sa prière. Comme Jésus, soyons convaincus que notre Père céleste nous aime et sera toujours là pour nous soutenir. Et soyons déterminés à nous rapprocher toujours plus de notre famille spirituelle !

Josué

Josué
Administrateur

Au lieu de faire partie d’une trinité, Jésus et son Père étaient un parce qu’ils étaient en accord l’un avec l’autre, en tant que Père et Fils. Ils n’étaient jamais en désaccord. Le témoignage du Père et celui du Fils concordaient parfaitement. Jésus, le Fils, déclara aux Juifs : “ Le Père qui m’a envoyé est avec moi. Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi. ” (Jean 8:16-18). Dans ce passage, Jésus parla de lui-même et de son Père comme de deux personnes distinctes. Le témoignage de ces deux personnes suffisait pour permettre aux Juifs de croire, puisqu’il fallait au moins deux témoins. Bien que deux personnes différentes, le Père et le Fils étaient un pour ce qui était de leur témoignage.

papy

papy

Le Père et le Fils étaient également un dans les soins qu’ils donnaient aux brebis. Longtemps auparavant, Dieu avait promis d’établir un berger fidèle sur le troupeau de son peuple. Dans Ézéchiel 34:23, 24, (AC), Dieu affirma : “ Je leur susciterai un seul pasteur qui les fera paître, mon serviteur David ; c’est lui qui les paîtra et c’est lui qui sera leur pasteur. Moi, Jéhovah, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, Jéhovah, j’ai parlé. ” Jéhovah Dieu suscita son Fils Jésus-Christ comme descendant du roi David, réalisant ainsi cette prophétie concernant “ un seul pasteur ” qui ressemblerait à David.

samuel

samuel
Administrateur

L'union intime du fils et du Père garantissait la vérité du témoignage du fils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum