Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 27 octobre Je fais exactement ce que le Père m’ordonne de faire (Jean 14:31).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 27 octobre


Je fais exactement ce que le Père m’ordonne de faire ().


Jésus est soumis à Jéhovah, mais ce n’est certainement pas parce qu’il manque d’intelligence ou que ses capacités sont limitées. Il fallait une grande intelligence pour enseigner avec simplicité et clarté comme il l’a fait (). Jéhovah connaissait très bien les aptitudes de Jésus ; c’est pourquoi il lui a permis de collaborer avec lui pour créer l’univers (). Et quand Jésus a été ressuscité, Jéhovah lui a confié ‘tout pouvoir dans le ciel et sur la terre’ (). Même si Jésus a de grandes capacités, il cherche toujours à se laisser guider par Jéhovah. Pourquoi ? Parce qu’il aime son Père. Les maris devraient se rappeler que si Jéhovah a demandé aux femmes de se soumettre à leur mari, ce n’est pas parce qu’il considère qu’elles sont inférieures aux hommes. La preuve, c’est qu’il a choisi aussi bien des femmes que des hommes pour régner aux côtés de Jésus (). Il a montré qu’il avait confiance en son Fils en lui accordant une grande autorité. De même, un mari fera preuve de sagesse en confiant à sa femme une certaine autorité. 

w21.02 11 § 13-14.

golias

golias

Leçons pour les femmes. Même s’il a accompli beaucoup de choses, Jésus ne trouve pas rabaissant de se soumettre à l’autorité de Jéhovah (1 Cor. 15:28 ; Phil. 2:5, 6). Pareillement, une femme capable qui imite Jésus ne trouve pas humiliant de se soumettre à son mari. Elle le soutient parce qu’elle l’aime, mais aussi et surtout parce qu’elle aime et respecte Jéhovah.


L’amour de Jésus pour Jéhovah transparaît dans tous les épisodes de sa vie que rapportent les Évangiles, mais Jean est le seul à écrire que Jésus a déclaré explicitement : “ J’aime le Père. ” (Jean 14:31).
Jésus a également dit que Jéhovah l’aime et a expliqué pourquoi : “ Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour. ” (Jean 15:9, 10). Jéhovah aime donc son Fils en raison de son obéissance absolue. Quelle leçon pour tous les disciples de Jésus Christ !

Josué

Josué
Administrateur

L’amour de Jésus pour Jéhovah transparaît dans tous les épisodes de sa vie que rapportent les Évangiles, mais Jean est le seul à écrire que Jésus a déclaré explicitement : “ J’aime le Père. ” (Jean 14:31). Jésus a également dit que Jéhovah l’aime et a expliqué pourquoi : “ Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour. ” (Jean 15:9, 10). Jéhovah aime donc son Fils en raison de son obéissance absolue. Quelle leçon pour tous les disciples de Jésus Christ !

papy

papy

Vous est-il déjà arrivé de travailler à une tâche avec un ami et de constater que cette collaboration avait encore resserré vos liens ? Vous avez alors une idée de la façon dont l’amour s’est développé entre Jéhovah et son Fils unique-engendré. Nous avons déjà cité plusieurs fois Proverbes 8:30. Examinons-le à présent dans son contexte. Les versets 22 à 31 décrivent la sagesse personnifiée. Comment savons-nous qu’ils s’appliquent au Fils de Dieu ?
Au verset 22, la sagesse déclare : “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. ” Il ne peut pas être question ici simplement de la sagesse, car cette qualité n’a pas été “ produite ”. Comment, en effet, pourrait-elle avoir eu un commencement, puisque Jéhovah a toujours existé et qu’il a toujours été sage (Psaume 90:2) ? Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum