Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 27 janvier Il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve (Héb. 2:18).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 27 janvier


Il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve ().


Jéhovah a formé son Fils en vue de sa future fonction de Grand Prêtre. Jésus a appris à quel point il est difficile d’obéir à Dieu quand on est soumis à des épreuves extrêmes. Les pressions qu’il a subies ont été tellement fortes qu’il a demandé de l’aide à son Père « avec des cris puissants et des larmes ». Il a vécu des moments d’angoisse intense. Nous pouvons donc être sûrs qu’il comprend bien nos besoins et qu’il peut « venir [à notre] secours » quand nous sommes mis à l’épreuve. Nous sommes très reconnaissants à Jéhovah de nous avoir donné un grand prêtre miséricordieux qui peut « compatir à nos faiblesses » ! (). De plus, Jéhovah a permis que Jésus souffre autant pour répondre à une question importante : un humain restera-​t-​il fidèle à Dieu s’il subit des épreuves extrêmes ? Satan prétend que non. Il affirme que les humains qui servent Dieu le font pour des raisons égoïstes et qu’ils ne l’aiment pas sincèrement (). Mais Jésus est resté intègre et a ainsi démontré que Satan est un menteur. 

w21.04 17 § 7-8.

golias

golias

 “Car, du fait qu’il a lui-​même souffert quand il a été mis à l’épreuve, il est capable de venir en aide à ceux qui sont [également] mis à l’épreuve.” Nous commençons maintenant à discerner une des raisons principales de toutes les souffrances endurées par Jésus lorsqu’il était sur la terre. Ainsi, il peut nous secourir, étant ‘capable de nous venir en aide’ lorsque nous en avons besoin. Bien qu’ayant été élevé à une très haute position à la droite de Dieu, il n’est ni distant ni impersonnel. Cela implique des relations étroites, et c’est très encourageant

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Considérons maintenant Hébreux 4:15, 16, où nous trouvons un réconfort et un encouragement supplémentaires. Paul nous dit que “nous n’avons pas un grand prêtre qui est incapable de compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui a été éprouvé à tous égards

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cependant, la question soulevée par l’Adversaire de Dieu exigeait que l’intégrité du Fils, en sa qualité de Messie promis et de futur Roi du Royaume de Dieu, soit éprouvée dans de nouvelles circonstances. Cette épreuve et les souffrances qu’elle entraînerait étaient également nécessaires afin qu’il fût “ rendu parfait ” pour sa fonction de Grand Prêtre de Dieu sur l’humanité (Hé 5:9, 10). Pour satisfaire aux conditions requises avant d’être pleinement établi Agent principal du salut, le Fils de Dieu “ a dû devenir, à tous égards, semblable à ses ‘ frères ’ [ceux qui devinrent ses disciples oints], pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle ”. Il lui fallut endurer des difficultés et des souffrances pour ‘ pouvoir venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve ’ et compatir à leurs faiblesses comme quelqu’un qui, “ à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché ”. Quoique parfait et sans péché, il serait quand même capable d’“ agir avec mesure envers les ignorants et les égarés ”. C’est uniquement par l’intermédiaire d’un tel Grand Prêtre que les hommes imparfaits pourraient ‘ s’avancer avec franchise vers le trône de la faveur imméritée, pour pouvoir obtenir miséricorde et trouver faveur imméritée pour du secours au bon moment ’. — Hé 2:10-18 ; 4:15–5:2 ; voir aussi Lc 9:22.

papy

papy

Quel privilège d’être dirigé par Jésus, qui est si reconnaissant ! La vie humaine de Jésus l’a en fait préparé à la mission que Jéhovah lui réservait : être Grand Prêtre et Roi, en premier lieu pour la congrégation des chrétiens oints, puis pour le monde. — Colossiens 1:13 ; Hébreux 7:26 ; Révélation 11:15.

samuel

samuel
Administrateur

Et en tant que grand prêtre il sait aussi de quoi nous avons besoin au court de notre vie.

chico.

chico.

“ L’EXPÉRIENCE est le meilleur maître ” dit-on couramment. Pour être constamment répétées et généralement admises, des pensées telles que celle-là prennent l’aspect de vérités sans être davantage étudiées. Chacun sait que l’expérience est un maître et c’est pourquoi la majorité des hommes admettent sans discuter ce mot très important : meilleur. Cependant on ne devrait pas l’admettre sans discuter car à lui seul il fausse toute cette pensée.
Certains ont essayé de prendre la défense de l’expérience en citant Romains 5:3, 4 : “ Aussi nous nous glorifions dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la patience, et la patience l’expérience, et l’expérience l’espérance. ” (Da). D’autres versions plus exactes, cependant, ne disent pas expérience dans ce texte mais le rendent comme suit : “ Nous nous glorifions même des tribulations, sachant que la tribulation engendre la patience, la patience la vertu éprouvée (une condition approuvée, ), la vertu éprouvée l’espérance. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum