Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 10 juillet Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels (Mat. 5:3).

+2
Amaytois
Patrice1633
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Contrairement aux animaux, tu as des besoins spirituels : tu ressens le besoin de connaître ton Créateur et de l’adorer (Mat. 4:4). Quand tu l’écoutes, tu acquiers de l’intelligence et de la sagesse, et cela te rend heureux. Jéhovah nous aide à combler nos besoins spirituels par le moyen de la Bible et des publications produites par « l’esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45). Ces publications sont de la nourriture spirituelle, car elles nourrissent notre foi et renforcent notre relation avec Jéhovah. Nous apprécions beaucoup cette nourriture si riche et si variée ! (Is. 65:13, 14). La nourriture spirituelle peut te rendre sage et te donner la capacité de bien analyser les choses, ce qui te protégera dans de nombreuses situations (Prov. 2:10-14). Par exemple, ces qualités aident quelqu’un à comprendre qu’on lui ment lorsqu’on lui enseigne qu’il n’y a pas de Créateur, ou que l’argent et les choses matérielles le rendront heureux. Elles l’aident aussi à rejeter les mauvais désirs ou les habitudes qui lui causeraient du tort. Alors fais tout ton possible pour acquérir la sagesse et pour bien analyser les choses. w18.12 20 § 6-7.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Soyons donc reconnaissant à Jéhovah pour toutes les « bonnes choses » qu’il nous donne gratuitement, grâce à lui nous recevons, la nourriture spirituelle, nous avons les meilleurs amis qui soient, nous trouvons des objectifs qui en valent la peine et la possibilité de posséder un jour une liberté parfaite (Ps. 103:5). Disons donc comme le Roi David, qui a dit à Jéhovah : « Tu me fais connaître le sentier de la vie. En ta présence, la joie se trouve en abondance ; à ta droite, il y a du bonheur pour toujours » (Ps. 16:11).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans le programme de l'assemble il en parle beaucoup et bien exposer,
Beaucoup.de gens croyais en l'argent mettais leur confiance en la bourse et tout
Actuellement les gens perdent a la bourse leur economie leur pensions leur avenir ...
Les gens misait sur leur commerce, leur resataurant ...
Tout ce dur travail perdu
Ici au canada plus de 60% des restautants pense que ce sera la faillites  pour eux ...
Savez vous qu'est ce quel pression cela fait sur un couple les probleme d'argent du genre?
Les chicane, les cries que la occasionne?

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, c'est vrai Patrice, bien des personnes mettent leur confiance dans l'argent, ou dans les hommes. Pas plus tard que le 05/07/2020, le leader de l'église catholique a soutenu la résolution du Conseil de sécurité l’ONU.

Mais voilà sur les huit milliards de personnes sur terre, combien prennent à cœur de bien analyser les choses, grâce à la prière, la lecture de la Parole de Dieu & les publications. Oui mettons ou plutôt continuons à mettre notre confiance notre foi en Jéhovah, surtout que nous voyons approcher le jour.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Celui qui est conscient d'une chose agit en fonction de ce que dit la parole de Dieu.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Celui qui est conscient d'une chose agit en fonction de ce que dit la parole de Dieu.

OUi à vrai dire Mikael Matthieu 22:36-40 résume très bien ta notion de chose

(Matthieu 22:36-40) « Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi ? »  Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.”  C’est le plus grand et le premier commandement. Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Ces deux commandements sont la base de toute la Loi et des Prophètes. »

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au debut on pense qur cetaines parole sont facultatives et que on peut s'en exempter, c'est pas si pire que la bible le dit, le conseil s'applique aux autres, mais avec le temps on realise que on ne peut pas ne pas appliquer le verset pour sois meme, car apres avoir realiser que whrin, j'ai essayer de passer outre le conseil bibloque mais apres coup, je me suis blesser ...

Quand le conseilnest devant nos yeux, on se regarde et on l'applique, le plus justement possible, sinon, c'est des peines quinetait evitable, et la, il faut ramasser les dégâts hein ....

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Exact Patrice, étant donné que “ l’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah ” (Mt 4:4), les commandements de Dieu sont comme une lampe qui éclaire le chemin de ses serviteurs dans les ténèbres du monde actuel. Le psalmiste déclara : “ Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route. ” (Ps 119:105).

Josué

Josué
Administrateur

“HEUREUX les pauvres en esprit.” Dans plusieurs Bibles françaises, c’est ainsi que débute le Sermon sur la montagne, un des discours les plus célèbres du Christ (Matthieu 5:3, Crampon 1905 [version catholique]; Segond [version protestante]). Mais, d’après vous, qu’entendait Jésus par l’expression “pauvres en esprit”? Désignait-il les âmes déprimées? Pensait-il aux faibles d’esprit? Cette dernière hypothèse, il est vrai, paraît assez improbable. En tout état de cause, il serait important de savoir ce qu’il voulait dire.
Les Témoins de Jéhovah, qui de l’aveu même de leurs détracteurs consacrent beaucoup de temps à l’étude de la Bible, ont constaté pour leur part que Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau répondaient admirablement à leurs exigences de clarté et d’exactitude. À titre d’exemple, cette version rend le passage que nous venons de citer comme suit: “Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels.”
Plusieurs commentaires bibliques reconnaissent que c’est bien là le sens de l’expression “pauvres en esprit”. Dans ce cas, pourquoi des Bibles aussi répandues que les versions Segond révisée ou Crampon-Tricot persistent-elles à parler des “pauvres en esprit”?

samuel

samuel
Administrateur

Moi je suis pauvre en esprit et je cherche encore et encore à mieux avoir la pensée de Jéhovah .

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Moi je suis pauvre en esprit et je cherche encore et encore à mieux avoir la pensée de Jéhovah .

Ne tant fais pas Samuel nous le sommes tous, voilà pourquoi journellement nous demandons par la prière l'aide de la force agissante de Jéhovah. Et quoi de meilleur que de commencer la journée avec un café du style "texte du jour", je prends un peut de lait du style "lire les versets", et de temps en temps un sucre du style "prendre la TdG". Alors si j'accompagne cela avec le petit déjeuné du style "recherche par bibliothèque en ligne, ou Watchtower library.

papy

papy

l'important c'est d'être conscient que Dieu et conscient aussi de notre faiblesse.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:l'important c'est d'être conscient que Dieu et conscient aussi de notre faiblesse.

Dans la TdG de 1990 le 15/08 en parlant du diable, il est écrit ceci: Satan connaît nos faiblesses, peut-être mieux que nous-​mêmes.

Alors que dire de notre créateur, il nous connaît mieux que nous mêmes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hhaaa ca que oui, Satan connais nos faiblesse mieux que nous et il fait en sorte d'en connaitre comment nous casser pendant que Jehovah lui cherche comment nous construire

Le BUT n'est pas pareil venant des deux personne

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum