Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 16 janvier Réfléchissez attentivement aux actes d’amour fidèle de Jéhovah (Ps. 107:43).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 16 janvier


Réfléchissez attentivement aux actes d’amour fidèle de Jéhovah ().


L’amour fidèle de Jéhovah ne disparaît jamais. Cet aspect important de son amour fidèle est mentionné 26 fois dans . Dans le premier verset, nous lisons : « Remerciez Jéhovah, car il est bon — car son amour fidèle est éternel » (). Et le refrain « car son amour fidèle est éternel » se retrouve dans . Quand nous lisons ce psaume, nous ne pouvons qu’être impressionnés par toutes les façons dont Jéhovah manifeste son amour fidèle, et cela continuellement. Le refrain « car son amour fidèle est éternel » nous donne la garantie que l’amour de Dieu pour ses serviteurs n’est pas inconstant. Comme il est rassurant de savoir que Jéhovah n’abandonne pas ses serviteurs à la première occasion ! Il s’attache à ceux qui le servent et il est déterminé à les soutenir, surtout quand ils sont dans la détresse. L’idée que Jéhovah ne nous abandonnera pas nous donne de la joie et de la force. Nous sommes ainsi en mesure de surmonter nos difficultés et de continuer à le servir (). 

w21.11 4 § 9-10.

golias

golias

L’amour fidèle de Jéhovah le pousse à pardonner. 
Quand il voit qu’un pécheur est repentant et change de conduite, son amour fidèle le pousse à se montrer miséricordieux envers lui. David a dit de Jéhovah : « Il n’agit pas avec nous selon nos péchés et ne nous rend pas ce que nous méritons pour nos fautes » (). David savait, pour l’avoir constaté lui-​même, à quel point une mauvaise conscience peut être un fardeau lourd à porter. Mais il a aussi appris que Jéhovah était « prêt à pardonner ». Qu’est-​ce qui incite Jéhovah à se montrer miséricordieux ? La réponse se trouve en  (lire). Comme David l’a dit dans sa prière, Jéhovah pardonne généreusement parce qu’il abonde en amour fidèle envers tous ceux qui l’appellent.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui nous pouvons compter sur l'amour fidèle de Jéhovah en toutes circonstances.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah se montre encore fidèle en tenant ses promesses. Tout ce qu’il prédit s’accomplit. Ainsi qu’il l’a déclaré, “ ma parole qui sort de ma bouche [...] ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée ”. (Isaïe 55:11.) En étant fidèle à sa parole, Jéhovah témoigne de la fidélité à ses serviteurs. Il ne les laisse pas attendre avec inquiétude ce qu’il n’a pas l’intention de réaliser. Sa réputation sous ce rapport était telle que son serviteur Josué put faire ce constat : “ Pas une promesse ne faillit de toute la bonne promesse que Jéhovah avait faite à la maison d’Israël ; tout se réalisa. ” (Josué 21:45). N’ayons donc aucune crainte d’être un jour déçus parce que Jéhovah aurait manqué à l’une de ses promesses. — Isaïe 49:23 ; Romains 5:5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

On ne compte plus les marques de fidélité données par Jéhovah. Sa parfaite constance se traduit par une fidélité indéfectible envers ses serviteurs. “ J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli, a écrit le psalmiste, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain. Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ” (Psaume 37:25, 28). Bien que l’adoration lui soit due en sa qualité de Créateur (Révélation 4:11), parce qu’il est fidèle Jéhovah accorde un grand prix à nos actes de fidélité. — Malaki 3:16, 17.

papy

papy

Remerciez le Dieu des dieux
— car son amour fidèle est éternel.

 Remerciez le Seigneur des seigneurs
— car son amour fidèle est éternel.

 Lui seul fait des choses prodigieuses
— car son amour fidèle est éternel.

 Il a fait le ciel avec habileté*
— car son amour fidèle est éternel.

 Il a étalé la terre au-dessus des eaux
— car son amour fidèle est éternel.

 Il a fait les grands luminaires
— car son amour fidèle est éternel —,
 le soleil pour qu’il règne sur le jour
— car son amour fidèle est éternel —,
 la lune et les étoiles pour qu’elles règnent sur la nuit
— car son amour fidèle est éternel.

10 Il a abattu les premiers-nés des Égyptiens
— car son amour fidèle est éternel.

11 Il a fait sortir Israël du milieu d’eux

chico.

chico.

Jésus Christ, notre exemple, nous a enseigné qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20:35).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum