Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 18 mars Celui qui a confiance en Jéhovah est entouré de son amour fidèle (Ps. 32:10).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 18 mars


Celui qui a confiance en Jéhovah est entouré de son amour fidèle ().


Tout comme les murailles qui entouraient une ville antique protégeaient ses habitants, les actes d’amour fidèle de Jéhovah nous entourent et nous protègent spirituellement en nous aidant à rester intègres. De plus, l’amour fidèle de Jéhovah l’incite à nous attirer à lui (). David a utilisé une autre comparaison pour parler de la protection dont bénéficient les serviteurs de Dieu. Il a écrit : « Dieu est mon refuge sûr, le Dieu qui me témoigne de l’amour fidèle. » Il a aussi dit à propos de Jéhovah : « Il est mon amour fidèle et ma forteresse, mon refuge sûr et mon libérateur, mon bouclier et celui en qui je m’abrite » (). Pourquoi David a-​t-​il comparé l’amour fidèle de Jéhovah à un refuge et à une forteresse ? Quel que soit l’endroit où nous vivons, tant que nous le servons, Jéhovah nous procurera la protection spirituelle dont nous avons besoin pour préserver notre amitié avec lui. 

w21.11 6 § 14-15.

golias

golias

Le Psaume 91 le confirme. Son rédacteur, qui était peut-être Moïse, s’est exprimé ainsi : « Je veux dire à Jéhovah : “Tu es mon refuge et ma forteresse” » (Ps. 91:1-3, 9, 14). Moïse a donc comparé Jéhovah à un refuge (Ps. 90:1, note). De plus, vers la fin de sa vie, il a mentionné une idée rassurante. Après avoir écrit : « Dieu est un refuge depuis les temps antiques », il a ajouté : « Sous toi sont ses bras éternels » (Deut. 33:27). « Sous toi sont ses bras éternels » : qu’est-​ce que cette idée nous révèle sur Jéhovah ?

Comme Jéhovah est notre refuge, nous nous sentons en sécurité. Mais parfois, il peut nous arriver d’être déprimés et d’avoir du mal à reprendre courage. Dans ces moments-​là, que fait Jéhovah pour nous ? (lire Psaume 136:23). Il met ses bras sous nous et nous relève tout en douceur (Ps. 28:9 ; 94:18). Ce que cela nous apporte : Nous sommes encouragés de savoir que nous pouvons toujours compter sur Jéhovah. En effet, il nous soutient de deux façons : Premièrement, il nous procure un refuge quel que soit l’endroit où nous vivons. Deuxièmement, notre Père céleste prend tendrement soin de nous.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ayons confiance en Jéhovah en toutes circonstances.

Josué

Josué
Administrateur

Ce sont les pécheurs que poursuit le malheur, déclare le roi d’Israël, mais ce sont les justes que le bien rétribue. ” (Proverbes 13:21). Poursuivre la justice est avantageux, car Jéhovah prend soin du juste (Psaume 37:25). Il nous faut pourtant admettre que “ temps et événement imprévu ” nous arrivent à tous (Ecclésiaste 9:11). Peut-on se préparer à ces événements inopinés ?
“ Quelqu’un qui est bon laissera un héritage aux fils des fils ”, écrit Salomon (Proverbes 13:22a). Quand des parents aident leurs enfants à apprendre à connaître Jéhovah et à entretenir de bonnes relations avec lui, ils leur lèguent un héritage vraiment précieux ! Cela étant, ne serait-il pas également sage de prendre, autant que possible, des dispositions pour assurer le bien-être de la famille sur le plan matériel, au cas où les parents décéderaient subitement ? Dans de nombreux pays, des chefs de famille pourront peut-être souscrire une assurance sur la vie, rédiger un testament et mettre de l’argent de côté.
Que dire maintenant de l’héritage des méchants ? “ La fortune du pécheur est une chose qui est conservée avec soin pour le juste ”, ajoute Salomon (Proverbes 13:22b). Outre le fait que dès maintenant la réalisation de ces paroles procure quelque avantage, celles-ci se révéleront véridiques lorsque Jéhovah créera, selon sa promesse, “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ”, dans lesquels “ habitera la justice ”. (2 Pierre 3:13.) Les méchants auront alors été détruits, et “ les humbles posséderont la terre ”. — Psaume 37:11.

samuel

samuel
Administrateur

Prenons toujours en consideration les conseils de Jehovah qu'il donne dans sa parole et ne laissons pas notre entêtement constituer un frein à notre obéissance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum