Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 20 septembre - - Jéhovah continuait d’être avec Joseph et de lui manifester son amour fidèle (Gen. 39:21).

+4
samuel
Josué
Lechercheur
golias
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 20 septembre


Jéhovah continuait d’être avec Joseph et de lui manifester son amour fidèle ().
As-​tu déjà été traité injustement, peut-être même par un de tes compagnons ? Pense à ce qu’a vécu Joseph. Il avait été traité méchamment par ses frères. Mais il a continué de servir de son mieux Jéhovah, qui l’a abondamment récompensé pour sa patience et son endurance. Avec le temps, Joseph a réussi à pardonner à ses frères, et il a discerné que Jéhovah l’avait béni (). Comme Joseph, nous serons consolés si nous restons proches de Jéhovah, confiants qu’il rétablira la justice (). Bien sûr, toutes les injustices ne sont pas aussi graves que celles que Joseph a vécues ; il n’empêche qu’elles peuvent nous blesser profondément. Si tu endures une injustice ou une autre situation pénible, souviens-​toi que Jéhovah est proche de « ceux qui ont le cœur brisé » (). Il t’aime parce que tu fais preuve de patience et que tu as jeté ton fardeau sur lui (). Il est le Juge de toute la terre ; rien ne lui échappe (). Si tu traverses des difficultés que tu ne peux pas résoudre, es-​tu disposé à l’attendre ? 

w21.08 12 § 14, 16.

-

Lechercheur



Joseph et un bon exemple de fidélité.

golias

golias

Les souffrances de Joseph avaient commencé lorsqu’il avait 17 ans ; elles ont duré plus de 12 ans (Genèse 37:2, 4 ; 41:46). Mais tout au long de ces années de détresse et d’affliction, Jéhovah Dieu a témoigné sa bonté de cœur à Joseph en le protégeant du pire et en le gardant en vie afin qu’il joue un rôle privilégié dans son dessein.

Nous sommes vraiment privilégiés de servir Dieu. En plus d’être l’objet de l’amour qu’il manifeste aux humains en général, nous recevons des bienfaits en raison de sa bonté de cœur, son amour fidèle (Jean 3:16). Nous bénéficions de cette précieuse qualité de Jéhovah surtout quand nous en avons besoin (Psaume 36:7).

Josué

Josué
Administrateur

Rapidement, Joseph rassure les hommes. “ Avancez près de moi, s’il vous plaît ”, dit-il. Ce qu’ils font. Il ajoute : “ Je suis Joseph votre frère, que vous avez vendu pour l’Égypte. Mais maintenant, ne soyez pas peinés et ne soyez pas en colère contre vous-mêmes, de m’avoir vendu pour ici ; car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. ” — Genèse 45:4, 5.
Ce n’est pas sans fondement que Joseph fait miséricorde. Il a pu constater des signes de repentir chez ses frères. Par exemple, quand il les a accusés d’être des espions, il les a entendus se dire entre eux : “ Vraiment, nous sommes coupables à l’égard de notre frère [...]. Voilà pourquoi cette détresse est venue sur nous. ” (Genèse 42:21). En outre, Juda a proposé de devenir esclave à la place de Benjamin afin que le jeune homme soit rendu à son père. — Genèse 44:33, 34.

Lechercheur



Il faut savoir que Joseph et aussi aller en prison et que cela ne la pas aigri pour autant.

samuel

samuel
Administrateur

D'autres versions disent étendit sur lui sa bonté.
Jah ne permit pas que cet emprisonnement douloureux se prolonge.

papy

papy

Formulant ses intentions d’une autre manière, David dit: “Délivre-moi du meurtre, ô Dieu, Dieu de mon salut, pour que ma langue décrive joyeusement ta justice.” (Psaume 51:14). Le meurtre entraînait la condamnation à mort (Genèse 9:5, 6). Par conséquent, sachant que le Dieu de son salut l’avait délivré dans l’affaire du meurtre d’Urie, David jouirait de la paix du cœur et de l’esprit. Sa langue pourrait chanter joyeusement la justice de Dieu, et non la sienne (Ecclésiaste 7:20; Romains 3:10). David ne pouvait ni effacer son impureté ni ramener Urie à la vie; pareillement, aujourd’hui, aucun humain ne peut rendre sa chasteté à une personne qu’il a séduite ou ressusciter quelqu’un qu’il a tué. Ne devrions-nous pas y penser lorsque nous sommes tentés? Et combien plus devrions-nous être reconnaissants à Jéhovah pour la miséricorde qu’il nous témoigne dans la justice! À vrai dire, la gratitude devrait nous pousser à diriger d’autres personnes vers cette Source de justice et de pardon.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Joseph pourrait s'abandonner au désespoir, il n'en fait rien.
Il exécute chaque tâche de son mieux aussi mini é soit-elle, qu'on lui confie.
Son zèle se remarque rapidement et le conduisent à une promotion.
Traversons-nous une situation qui paraît désespérée ?
Dieu peut transformer notre situation il l'a fait pour Joseph.

Josué

Josué
Administrateur

. Probablement pour ne pas présenter sa famille sous un mauvais jour, Joseph préféra taire l’identité de ses ravisseurs. Il interpréta ensuite le rêve du panetier, disant qu’il serait mis à mort dans les trois jours. Les deux rêves se réalisèrent trois jours plus tard, à l’occasion de l’anniversaire de Pharaon. Sans aucun doute, ces événements donnèrent à Joseph une plus grande confiance en la réalisation de ses propres rêves et l’aidèrent à endurer. À ce moment-là, quelque 11 années s’étaient déjà écoulées depuis qu’il avait été vendu par ses frères. — Gn 40:1-22
En fait la bible ne dit pas vraiment le temps qu'il passa en prison.

Yves



Réponse Mika.
Des fois ça dure longtemps comme Moïse ou pendant 40 ans il ne pu intervenir n'étant ni pré lui et les enfants d'Israël.
Pour nous s'est la même chose gardons nos chèvres en attendant que Dieu nous confit des âmes.

Lechercheur



Nous parlons sur Joseph presententement.

Yves



Je veux bien, mais Papy parle de David.
J’ai du mal à comprendre votre méthode d’étude. J’ai l’impression qu’ont vous mâche ce qui faut penser et vous avaler 3 kg de valium.
Mais c’est 20 questions qu’on devrait vous posez pour que vous cherchiez par vous même, que vous confrontiez vos idées, que vous les adaptiez à ce que vous êtes confronté. J’ai l’impression d’être à la messe catholique ou votre père vous dit ce qui faut penser.
J’ai proposer un problème sur les personnes seule, confronter à des réalisées de vie, j’ai donné des exemples biblique j’ai poser une 10 ene de questions pour les mettres sur la table. Pas une seule réponse. Ont parle de statue, de beug informatique. Et ont se fout des personnes en dépression parcequ’il y a des principes tabou à préserver. Quand le jour se sabbat les disciples ont eu fain il ont ramasser des épis. Quand David à eu fain il n’a pas fuit ses responsabilités.
Fuir ses responsabilités pour préserver l’institutions. C’est le problème général qu’on rencontre avec tout les systèmes.
Mais pour être honnête c’est pas tout mauvais, il ne faut pas se décourager, mais il faudrait réduire les calmants et remuer l’essentiel sa permet de mieux respirer.
Je sais je suis en dehors du sujet pas besoin de me le dire c’est Joseph.

Jusqu'à quand vous me suporterez vous ?



Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Genèse 39:21
21 Cependant, Jéhovah continuait d’être avec Joseph et de lui manifester son amour fidèle. Il lui fit gagner l’approbation du chef de la prison.  

Le texte du jour mentionne verset 21
Que Jehovah continuait d’être avec Joseph

Ça nous fait penser à Proverbe 3:6
6  Tiens compte de lui dans tout ce que tu entreprends+,
et lui, il rendra droits tes sentiers


Que tout serviteur de Dieu quand il suis les conseils du grand créateur tout lui réussi dans la vie

Genèse 39:21
22 Le chef de la prison établit donc Joseph responsable de tous les prisonniers. C’était lui qui leur faisait faire tout le travail effectué dans la prison.  23 Le chef de la prison ne contrôlait rien de ce que Joseph gérait, parce que Jéhovah était avec Joseph et que Jéhovah faisait réussir tout ce qu’il entreprenait.

Imaginiez, la façon de pensé et d’agir de Joseph a impressionné même les gens de d’autre nation, imaginer, une personne en prison normalement il est toujours dénigré parce qu’ils ont mal agis pour se rendre en prison …

Joseph fesait un bon travail avec les prisonniers, tout comme aujourd’hui les gens en prisons doivent travailler pour payer leur peine, à cet époque aussi ils avais à prouver qu’ils avaient changer pour obtenir libération,

Joseph était un exemple de comment gérer un établissement avec meme des criminels, et leur enseigner à bien fonctionner …
Joseph m’a toujours impressionné, il est là preuve que toute personne qui met Jehovah dans sa vie, il rendra à cet homme une belle vie reussi …

Psaume 1:1-3
Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,
qui ne se tient pas sur le sentier des pécheursa
et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs.
2  Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah,
et il lit sa loi à voix basse jour et nuit
3  Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau,
un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive,
dont le feuillage ne se fane pas.
Et tout ce qu’il fait réussira


N’oublions pas,
Les moqueurs avec leur moquerie eux, ils n’auront « rien » en bout de ligne, mais ceux qui font la volonté du créateur, réussiront la ou tous ont même échoué …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Le chemin de galère d'un prépare les vaches maigres de tous, au jours des vaches graces personnes ne conçois qu'elles ne sont que pour un temps. Sauf celui qui met sa foi en la parole de Dieu qui la médite jour et nuit et qui à foi en l'issue de ces choses. Quand vient la disette il a préparer la nourriture pour ces frères, ceux même fut un temps qui se réjouirent de le voir partir. En sont temps en son esprit le riche ne l'était pas pour lui même Mais sa force son intelligence et sa fierté s'était aux temps conscient de la réalité, de pouvoir donner ce qu'il avait amassé.
Joseph dépouilla les peuples et les nations et les donna à pharaon. Sur se point il serai bon de se poser des questions.
Le Pharaon mouru et un autre fut venu,. Il oublia de quoi été fait sa richesse d'autrefois.
Le temps avait changé., le riche ne le devient pas pour tous, mais pour sa gloire qui a ces yeux était bien mérité.
Joseph fut par la prophétie le sauveur d'un temps. la richesse qu'il donna à un arriva au dépouillement de tous.
Parfois ce que l'on sème n'est pas préservé par ceux qui viennent après.
Les années d'esclavage sont elles nécessaire pour que les cris soient entendu. Ou les années sont elles nécessaire pour prendre conscience qu'il y a mieux que l'Égypte. Car ce qui est peut-être pour un temps un secour s'avère devenir parfois une prison. Dieu est patient Joseph rêva de servir il le fit à sa mesure dans les petites choses et Dieu lui en confia de grande.
De 70 des enfants d'Israël et même d'un seul leur père fut arrosé les nations. Aujourd'hui et demain encore plus, Joseph n'aurait pas pu imaginer au font d'un puit sec méprisé de ces frères que même au delà du soleil, la lune, les 11 étoiles, toute dans le ciel s'inclineraient devant lui.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mr Yves,
Peut être que Dieu ne vous intéresse PAS du tout
Mais il y en a a qui ils sont intéressé de parler des écritures
Et de ce qu’elle contient.

Il y a des place pour s’amuser
Vous pouvez aller le faire genre sur le forum que je vous ai
Envoyer en mp …

Merci et passer une belle journée…

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



Dieu a soutenue Joseph en lui donnant la force de résister à ses épreuves, il ne les a pas enlevés.

Patrice1633 aime ce message

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Dieu a soutenue Joseph en lui  donnant la force  de résister à ses épreuves, il ne les a pas enlevés.

Que c’est bon de te voir
Lechercheur

Il y a encore en 2023 des personnes qui savent raisonner et bien réfléchir, bravo à toi
Car tu as parfaitement raison, Dieu n’enlève PAS les épreuves devant nous, mais nous devons travailler durement pour s’en sortir mais Dieu peut être là avec nous si nous lui Faisait totalement  confiance

Même pour les personnes qui ont des « désirs impurs » si ils font des efforts pour se corriger et demandent « l’esprit saint », ils pourrais eux aussi se défaire de la vieilles personnalité immorales degradantes, et devenir eux aussi purs comme beaucoup ont réussi à faire avec l’aide de Dieu …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Tu es prier de relire la charte de cette section
samuel.

samuel

samuel
Administrateur

Prisonniers et esclave, Joseph pourrait s'abandonner au désespoir.
Il n'en fait rien.
Il excécute de son mieux chaque tâche ,aussi minime soit-elle, qu'on lui confie.
Son zèle se remarque rapidement et le conduit à une promotion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum