Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 1er janvier Je vous envoie Timothée, car il est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur (1 Cor. 4:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 1er janvier


Je vous envoie Timothée, car il est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ().


Qu’est-ce qui rendait Timothée utile à Jéhovah ? Ses qualités chrétiennes remarquables (). La description que l’apôtre Paul fait de lui nous apprend qu’il était humble, fidèle, appliqué et digne de confiance. Il se souciait grandement de ses frères et sœurs. C’est pourquoi Paul l’aimait beaucoup et n’a pas hésité à lui confier des missions délicates. Si nous cultivons nous aussi des qualités que Jéhovah aime, cela nous vaudra son affection et nous serons encore plus utiles dans l’assemblée (). Réfléchis aux aspects de ta personnalité que tu pourrais améliorer, tout en priant Jéhovah à ce sujet. Choisis une qualité en particulier. Pourrais-tu cultiver davantage d’empathie ? Pourrais-tu davantage favoriser la paix et pardonner ? Tu jugeras peut-être utile de demander des suggestions à une personne en qui tu as confiance ().


 w22.04 23 § 4-5.

-

golias

golias

Il s’intéressait sincèrement aux autres.
 Paul a écrit aux frères de Philippes : « [Timothée] se soucie réellement des choses qui vous concernent » (). En effet, il voulait vraiment que les autres soient proches de Jéhovah et il leur a volontiers consacré beaucoup de temps.
Ne sois pas comme un conducteur d’autobus qui se préoccuperait plus de respecter des horaires que de prendre des passagers. William, ancien depuis plus de 20 ans et très respecté, donne ce conseil à ceux qui viennent d’être nommés : « Aimez les frères. Concentrez-​vous sur leurs besoins plutôt que sur les questions d’organisation. »

Lechercheur



Timothée était jeune et pourtant bien mûr, la preuve ,Paul lui donne une mission importante à accomplir.

samuel

samuel
Administrateur

Nous sommes conseillés de suivre son bon exemple.
Et de ne pas nous crioirent supérieur aux autres.

papy

papy

Cinq ans après avoir demandé à Timothée de se rendre à Thessalonique pour y fortifier les frères, Paul, se trouvant à Éphèse, écrivit aux Corinthiens: “Devenez mes imitateurs. C’est pourquoi je vous envoie Timothée (...); et il vous rappellera ce que sont mes méthodes pour ce qui est de Christ Jésus, tout comme j’enseigne partout dans chaque congrégation.” (I Corinthiens 4:16, 17). Pour avoir déjà collaboré cinq ans avec Paul, le jeune Timothée connaissait bien les méthodes d’enseignement de celui-ci. Il savait comment Paul avait présenté le message aux Éphésiens, y compris comment il les avait enseignés “publiquement et de maison en maison”. (Actes 20:20, 21.) Étant bien familiarisé avec de telles méthodes de prédication, Timothée pouvait à coup sûr apporter une aide remarquable aux congrégations.

chico.

chico.

, le sage rédacteur des Proverbes a fait cette observation: “Les blessures que fait celui qui aime sont fidèles, mais les baisers de celui qui hait, il faut les quémander.” (Proverbes 27:6). Que doit-on entendre par là?
Si un ami vous inflige une blessure, figurément parlant, il le fait d’une manière fidèle. S’il vous donne un conseil, c’est parce qu’il vous aime sincèrement et qu’il veut votre bien. Vous n’avez pas à quémander cette aide, voire des réprimandes, si c’est nécessaire, à ce véritable ami. Par ailleurs, vous faites preuve d’une grande sagesse si vous acceptez de bonne grâce ses conseils, ses critiques constructives ou les réprimandes dont vous avez besoin.
Par contre, si vous voulez qu’une personne qui vous hait fasse le bien envers vous, vous devez le lui quémander. Pour quelle raison? Parce que, à cause de la haine qu’elle a pour vous, elle n’est pas naturellement portée à vous donner des baisers, mais plutôt à vous traiter avec cruauté. Si tant est que vous obteniez sa bienveillance, ce ne sera qu’à grand mal et après la lui avoir quémandée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum