Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croire au Seigneur Jésus, ça veut dire quoi ?

+4
BenFis
philippe83
Mikael
EnsembleJesus
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Je répète ici le message de ce même jour (mardi 20 décembre 2022) -+-+-+- 18:32
N° 160, sauf erreur, de
DOIT-ON CROIRE À LA TRINITÉ ?

Le problème n'est pas de savoir si le mot TRINITÉ est ou n'est pas dans la Bible, puisqu'il n'y est pas ;
le problème est de savoir si la foi dans ce Concept est nécessaire pour avoir la Vie Éternelle au Ciel ;
il nous est "seulement" dit-écrit :
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.

[[Alors voici ouvert le sujet :]]
CROIRE AU SEIGNEUR JÉSUS, ÇA VEUT DIRE QUOI ?


BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Et c'est quoi ses actes?
Imiter Jésus-Christ.

Lechercheur



Donc entre autre annoncer l'Evangile comme le faisait Jésus et aussi ses disciples ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Donc entre autre annoncer l'Evangile comme le faisait Jésus  et aussi  ses disciples ?

Sans doute, mais la principale action est sans doute et d'abord à mener sur soi-même, car selon Jésus :
« ...Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."... " Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. "»

Jésus prévoit ensuite une action complémentaire à mener pour ceux qui veulent faire davantage :
« ...Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. " » (Matthieu 19:16-21)

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas sans doute c'est une certitude. et en plus une obligation morale.
(1 Corinthiens 9:15-17) [...] moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Ce n'est pas sans doute c'est une certitude. et en plus une obligation morale.
(1 Corinthiens 9:15-17) [...] moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Certes, mais l'objectif 1er de Jésus est donné plus haut ; si tu lis bien, l'annonce de l'Evangile n'est accessible qu'après avoir renoncé à ses biens matériels et avoir fait préalablement un travail sur soi.
On peut donc douter que tous parviennent à remplir les critères du Christ. Certains le peuvent sans doute, mais ça ne doit pas courir les rues!?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Priorité de jésus? Lire Luc 4:43,44:" Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu aux autres CAR C'EST POUR CELA QUE J'AI ETE ENVOYE." il alla DONC PRECHER dans les synagogues de Judée."
A méditer si on veut suivre ses traces....

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Priorité de jésus? Lire  Luc 4:43,44:" Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu aux autres CAR C'EST POUR CELA QUE J'AI ETE ENVOYE." il alla DONC PRECHER dans les synagogues de Judée."
A méditer si on veut suivre ses traces....  
...et pour suivre ses traces et annoncer l'Evangile, les priorités ont été données plus haut.  Laughing

samuel

samuel
Administrateur

Et en claire tu m'explique ton ironie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Laisserais tu entendre BenFis qu'on ne peut pas suivre les traces de Jésus? Pourtant Pierre nous dit que oui en 1 Pi 2:21. Et suivre les traces de Jésus c'est certes suivre le mode de vie chrétien dont tu as citer dans ton premier texte un ensemble de comportement et AUSSI faire des sacrifices (se renier parfois) selon Jésus (Mat 16;24-26). Mais dans tous cela un chrétien doit AUSSI annoncer la bonne nouvelle . C'est un ordre chrétien. Voir Actes 10:42. Voilà toute la panoplie du christianisme et donc dans le fait de croire en Jésus. Cela va bien au delà d'une simple croyance statique en Jésus.
a+

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Laisserais tu entendre BenFis qu'on ne peut pas suivre les traces de Jésus? Pourtant Pierre nous dit que oui en 1 Pi 2:21. Et suivre les traces de Jésus c'est certes suivre le mode de vie chrétien dont tu as citer dans ton premier texte un ensemble de comportement et AUSSI faire des sacrifices (se renier parfois) selon Jésus (Mat 16;24-26). Mais dans tous cela un chrétien doit AUSSI annoncer la bonne nouvelle . C'est un ordre chrétien. Voir Actes 10:42. Voilà toute la panoplie du christianisme et donc dans le fait de croire en Jésus. Cela va bien au delà d'une simple croyance statique en Jésus.
a+

Ce n'est pas qu'on ne puisse pas suivre ses traces, mais que c'est très dur d'y parvenir.
Aimer son prochain comme soi-même à ses limites, car qui va aller jusqu'à vendre tout ce qu'il possède et le donner aux pauvres avant d'être à même de suivre Jésus, et donc de l'imiter en annonçant l'Evangile?

Car Jésus l'a bien dit : «Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”» (Matthieu 7:21-23).

Donc dit autrement de façon ludique, parler au nom du Seigneur pour annoncer l'Evangile, c'est très bien, mais avant cela, il faut passer par la case départ, c'est-à-dire faire la volonté de Dieu, sinon à quoi cela peut-il bien servir puisque la finalité est le retour à la case prison. Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut se poser la bonne question : savoir que signifie suivre les traces de Jésus.

Lechercheur



Ça signifie de l'imiter comme Paul le recommande.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Il faut se poser la bonne question : savoir que signifie suivre les traces de Jésus.
Tout chrétien devrait savoir qu'il s'agit d'évangéliser et que l'évangélisation a un préalable tel qu'énoncé par Jésus :
« ...Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."... " Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même... Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. " » (Matthieu 19:16-21)

Josué

Josué
Administrateur

au regard de ce qui se passe en Ukraine je ne pense pas que les deux bélligerants orthodoxes suivent les traces de Jésus.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Ça signifie de l'imiter comme Paul le recommande.

Et ça veut dire quoi "imiter Jésus" ?

La réponse qui vient de m'arriver à l'esprit :

S'abandonner.

Ça ne veut pas dire que c'est évident ;
ça veut dire que "avec Jésus, c'est possible ; sans Lui, rien n'est possible ; à celui qui croit, tout est possible
>> dans Marc 9/23

TMN'74 : ....... Eh bien, tout est possible à celui qui a foi,"

Et que signifie "avoir foi" sinon "s'appuyer sur Jésus" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum