Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 14 août Fais-​moi connaître tes chemins, ô Jéhovah ! Enseigne-​moi tes sentiers (Ps. 25:4).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 14 août


Fais-​moi connaître tes chemins, ô Jéhovah ! Enseigne-​moi tes sentiers ().


Les idées qu’un étudiant découvre lors de son cours biblique doivent toucher son cœur ; il ne doit pas seulement les trouver intéressantes. Pourquoi ? Parce que notre cœur symbolique, qui inclut nos désirs et nos sentiments, nous pousse à agir. L’enseignement de Jésus était logique, et les gens prenaient plaisir à l’écouter. Mais s’ils le suivaient, c’était aussi parce qu’il faisait vibrer leur cœur (). Ton étudiant doit comprendre que Jéhovah est une personne réelle, quelqu’un avec qui il peut nouer une relation étroite. Il doit le considérer comme son Père, son Dieu et son Ami (). Alors mets en avant la magnifique personnalité de Dieu (). Quel que soit le sujet examiné, fais ressortir ses qualités, comme son amour, sa bonté et sa compassion. Jésus a dit que « le plus grand et le premier commandement » est « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu » (). Essaie donc de faire grandir un profond amour pour Dieu dans le cœur de ton étudiant. 

w20.10 10 § 12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

6 Il y a des siècles, le psalmiste David fit cette requête à Dieu: “Fais-​moi connaître tes propres voies, ô Jéhovah! (...) Fais-​moi marcher dans ta vérité et enseigne-​moi.” (Psaume 25:4, 5). Jéhovah répondit favorablement à David. Il peut tout aussi sûrement exaucer les prières du même genre que lui adressent ses serviteurs d’aujourd’hui. Puisque les “voies” et la “vérité” de Jéhovah ne sont pas celles du monde, le fait d’exprimer dans la prière les mêmes sentiments que David pourra nous aider si les voies du présent monde nous semblent particulièrement attrayantes.

Josué

Josué
Administrateur

La prière est fondée sur la conviction que Dieu existe, entend et répond. Dans la Bible, il est parlé de Dieu comme de celui ‘qui entend la prière’. (Ps. 65:2.) Elle nous montre que l’homme peut parler à Dieu et s’attendre à ce qu’il écoute ses prières raisonnables, car il invite son peuple à le prier. D’autre part, sa Parole renferme de nombreux exemples de prières qui lui furent agréables (II Chron. 7:12-16). Elle nous apprend aussi que par la parole et l’exemple Jésus montra la nécessité de prier. Si le Fils de Dieu reconnaissait la nécessité de prier, à combien plus forte raison devrions-nous utiliser la prière.

samuel

samuel
Administrateur

Jehovah nous montre le chemin,mais c'est à nous de le suivre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum