Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fais-moi connaître la voie où je dois marcher

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 9 avril
Fais-moi connaître la voie où je dois marcher (Ps. 143:Cool.
Il peut arriver que notre entourage nous incite à adopter un raisonnement humain plutôt qu’à faire la volonté de Jéhovah. Certains pourraient même nous pousser à nous engager dans telle ou telle voie sans nous soucier de la pensée de Jéhovah en la matière (1 Sam. 26:8-11). Pour tenir bon, nous devons avoir une claire compréhension de ce que Jéhovah pense et être résolus à faire ce qui lui plaît. Dans une prière, David a demandé à Jéhovah : « Enseigne-moi à faire ta volonté » (Ps. 143:5, 10). Plutôt que de se fier à ses propres raisonnements ou de céder à des pressions, il désirait ardemment être enseigné par Dieu. Il méditait sur toute l’action de Jéhovah et s’intéressait volontiers à l’œuvre de ses mains. Nous pouvons nous aussi connaître la volonté divine en creusant les Écritures et en méditant sur les nombreux récits bibliques où Jéhovah traite avec des humains. w12 15/11 1:10, 11.

golias

golias

AYEZ CONSTAMMENT À L’ESPRIT LA PENSÉE DE DIEU

Même si David s’est révélé exemplaire sous bien des aspects, il a commis plusieurs péchés graves (2 Sam. 11:2-4, 14, 15, 22-27 ; 1 Chron. 21:1, 7).
Mais à chaque fois, il s’est repenti.
Il a marché devant Dieu “ avec intégrité de cœur ”. (1 Rois 9:4.)
Pourquoi peut-on dire cela ?
Parce que, tout au long de sa vie, il s’est efforcé d’agir en accord avec la volonté de Jéhovah.

Bien qu’imparfaits, nous pouvons conserver la faveur de Jéhovah.
Dans cet objectif, étudions assidûment la Bible, méditons profondément sur ce qu’elle nous apprend et conformons-nous résolument à ce que nous avons emmagasiné dans notre cœur.
Ce sera, comme l’a fait le psalmiste, une façon de demander humblement à Jéhovah : “ Enseigne-moi à faire ta volonté. ”

Josué

Josué
Administrateur

La confiance que nous avons en Jéhovah nous incite à l’implorer ainsi : “ Fais-moi entendre ta bonté de cœur, car en toi j’ai placé ma confiance. Fais-moi connaître la voie où je dois marcher. ” (Psaume 143:Cool. Jéhovah a-t-il déçu l’attente de sœur Makris, isolée sur une île grecque ? Dès lors, pourquoi vous décevrait-il, vous qui faites de l’accomplissement de sa volonté la chose la plus importante de votre vie ? Le Diable et ses agents aimeraient pouvoir entraver et même arrêter totalement notre œuvre de proclamation du Royaume de Dieu. Que le vrai culte soit toléré ou interdit dans le pays où nous servons Jéhovah, nos prières unies font écho à cette requête de David : “ Délivre-moi de mes ennemis, ô Jéhovah ! Je me suis caché près de toi. ” (Psaume 143:9). Nous serons à l’abri du malheur spirituel si nous habitons dans le lieu secret du Très-Haut. — Psaume 91:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum