Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 11 juin Celui qui exerce la foi en moi […] fera des œuvres plus grandes que celles-ci (Jean 14:12).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 11 juin


Celui qui exerce la foi en moi [fera des œuvres plus grandes que celles-ci ().


Nous devons accorder beaucoup d’importance à la prédication. Jésus avait annoncé qu’elle se poursuivrait longtemps après sa mort et qu’elle prendrait une très grande ampleur. Une fois ressuscité, il a accompli un miracle qui a permis à certains disciples de pêcher une quantité phénoménale de poissons. Il a profité de l’occasion pour leur rappeler que leur mission de pêcheurs d’hommes était plus importante que toute autre occupation (). Juste avant de monter au ciel, il a dit à ses disciples que l’activité de témoignage s’effectuerait bien au-delà des frontières d’Israël (). Des années plus tard, il a donné une vision à Jean pour lui montrer ce qui se passerait pendant le « jour du Seigneur ». Jean a pu observer un évènement impressionnant : sous la direction des anges, « une bonne nouvelle éternelle » était annoncée « à toute nation, et tribu, et langue, et peuple » (). C’est sûr, Jéhovah veut que nous participions à ce témoignage mondial jusqu’à ce qu’il y mette fin. 

w20.09 9 § 5.

golias

golias

Toutefois, Jésus avait déclaré à ses disciples : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci. ” (Jean 14:12).
Ces paroles eurent un premier accomplissement au Ier siècle, quand les disciples de Jésus prêchèrent la bonne nouvelle à travers tout l’Empire romain (Romains 10:18). Des œuvres plus grandes encore sont accomplies de nos jours, car le reste oint a fait en sorte que la bonne nouvelle soit prêchée “ dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ”. (Matthieu 24:14.) En conséquence, il a été rassemblé au XXe siècle plus de fidèles voués à Jéhovah qu’à n’importe quelle autre époque de l’Histoire (Révélation 5:9, 10 ; 7:9, 10). Quelle magnifique démonstration de la puissance de Jéhovah ! — Isaïe 60:22.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et bien ce matin je vais participer à la prédication de la bonne nouvelle.

Josué aime ce message

papy

papy

Aujourd’hui, les serviteurs de Dieu accomplissent des œuvres chrétiennes dans une mesure encore jamais atteinte. Plus de sept millions de personnes espèrent bientôt passer vivantes la grande tribulation. Jamais autant de fidèles adorateurs de Dieu n’ont prêché dans autant de pays ! Jéhovah a veillé à ce que les paroles prophétiques de Jésus relatives à “ des œuvres plus grandes ” deviennent réalité.

Josué

Josué
Administrateur

Il est notoire que les TJ prêchent la bonne nouvelle du royaume dans le monde entier.

chico.

chico.

Jésus met en corrélation l'amour pour lui et l'obéissance à ses commandements et ses commandements ne son pas pesant.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


  • [ltr]14 En ces derniers jours, l’activité la plus importante qui soit est celle qui consiste à prêcher et à faire des disciples. En fait, Jésus avait prédit que ses disciples feraient « des œuvres plus grandes » que les siennes ! (lire ). Il ne voulait pas dire par là que, comme lui, ils accompliraient des miracles. Mais ils prêcheraient et enseigneraient la parole de Dieu dans beaucoup plus d’endroits sur terre, à bien plus de gens et pendant une période bien plus longue.[/ltr]


samuel

samuel
Administrateur

Jésus ne veut pas dire que ses disciples feront de plus grands miracles.
Mais par la puissance de l'esprit saint , ils vont propager la bonne nouvelle dans le monde entier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum