Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui qui exerce la foi en moi [...] fera des œuvres plus grandes que celles-ci (Jean 14:12).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 22 janvier
Celui qui exerce la foi en moi [...] fera des œuvres plus grandes que celles-ci (Jean 14:12).

Jésus ne voulait pas dire par là que, comme lui, ses disciples accompliraient des miracles. Mais ils prêcheraient et enseigneraient la parole de Dieu dans beaucoup plus d’endroits sur terre, à bien plus de gens et pendant une période bien plus longue. Si tu exerces un métier, demande-​toi : « Ai-​je la réputation d’être quelqu’un de travailleur ? Est-​ce que je termine à temps le travail qu’on me donne, et est-​ce que j’essaie de l’accomplir de mon mieux ?
» Si oui, tu gagneras sans aucun doute la confiance de ton employeur. Et certains de ceux qui t’observent auront peut-être davantage envie d’écouter le message du Royaume. Pour ce qui est de l’activité de prédication et d’enseignement, pose-​toi ces questions : « Ai-​je la réputation d’être quelqu’un qui s’investit dans cette activité ? Est-​ce que je prépare bien mes présentations ? Est-​ce que je retourne sans tarder voir les personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour la vérité ? Et est-​ce que je participe régulièrement aux différents aspects du ministère ? » Si oui, tu trouveras de la joie dans ce que tu fais. w19.12 5 § 14-15.

golias

golias

(Jean 14:12). Ces paroles eurent un premier accomplissement au Ier siècle, quand les disciples de Jésus prêchèrent la bonne nouvelle à travers tout l’Empire romain (Romains 10:18). Des œuvres plus grandes encore sont accomplies de nos jours, car le reste oint a fait en sorte que la bonne nouvelle soit prêchée “ dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ”. (Matthieu 24:14.) En conséquence, il a été rassemblé au XXe siècle plus de fidèles voués à Jéhovah qu’à n’importe quelle autre époque de l’Histoire (Révélation 5:9, 10 ; 7:9, 10). Quelle magnifique démonstration de la puissance de Jéhovah ! — Isaïe 60:22.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

pose-​toi ces questions : « Ai-​je la réputation d’être quelqu’un qui s’investit dans cette activité ? Est-​ce que je prépare bien mes présentations ? Est-​ce que je retourne sans tarder voir les personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour la vérité ? Et est-​ce que je participe régulièrement aux différents aspects du ministère ? » Si oui, tu trouveras de la joie dans ce que tu fais. 

Josué

Josué
Administrateur

De nos jours, il ne se produit plus de miracles d’ordre physique. Toutefois, Jésus avait déclaré à ses disciples : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci. ” (Jean 14:12). Ces paroles eurent un premier accomplissement au Ier siècle, quand les disciples de Jésus prêchèrent la bonne nouvelle à travers tout l’Empire romain (Romains 10:18). Des œuvres plus grandes encore sont accomplies de nos jours, car le reste oint a fait en sorte que la bonne nouvelle soit prêchée “ dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ”. (Matthieu 24:14.) En conséquence, il a été rassemblé au XXe siècle plus de fidèles voués à Jéhovah qu’à n’importe quelle autre époque de l’Histoire (Révélation 5:9, 10 ; 7:9, 10). Quelle magnifique démonstration de la puissance de Jéhovah ! — Isaïe 60:22.

samuel

samuel
Administrateur

Nous sommes plus de huit millions de proclamateurs qui annoncent la bonne nouvelle du royaume.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Pour ajouter aux superbes réponses, j'ai plonger dans une tour de garde de 1954 (je n'étais pas né).

Le titre L’œuvre joyeuse de guérison spirituelle

Le sous thème “ DE PLUS GRANDES (ŒUVRES) QUE CELLES-CI ”

Voici un exemple tiré de cette TdG

Puisque, bien que faisant d’étonnantes guérisons corporelles, Jésus-Christ accomplissait une œuvre de guérison spirituelle, comment peut-​on dire que ses disciples feraient de plus grandes œuvres ?

Admettons qu’un médecin découvre un remède guérissant une maladie ou pratique une technique permettant la réussite d’une opération difficile. Après avoir appliqué cette méthode pendant trois ou quatre ans et avoir guéri quarante à cinquante personnes, le médecin meurt. Mais il en a instruit d’autres et, après sa mort, des centaines de milliers de médecins adoptent sa méthode et guérissent au cours des ans et dans de nombreux pays des milliers d’hommes. Leurs œuvres, qui s’effectuent pendant une longue période et s’étendent sur de grands territoires, ne sont-​elles pas plus grandes que celles du médecin initial ? Le médecin qui a introduit la cure régénératrice est la personne marquante, mais ceux qui sont venus après lui ont accompli un nombre de guérisons beaucoup plus grand.

Ainsi en est-​il de Jésus et de ses disciples. Il a créé l’œuvre, il est le chef, le modèle que doivent suivre ses disciples. La voie qu’il a suivie est une voie parfaite. Son œuvre cependant était limitée à la Palestine et ne dura que trois ans et demi ; tandis que ses disciples l’accomplissent dans le monde entier et pendant de nombreuses années.

C’est dans ce sens que leurs œuvres sont plus grandes.

papy

papy

Comme il doit être encourageant pour les apôtres d’entendre Jésus leur dire à présent: “Celui qui exerce la foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci.” Il ne veut pas dire que ses disciples exerceront des pouvoirs miraculeux plus grands que les siens. Il veut plutôt dire qu’ils effectueront leur ministère plus longtemps, à une plus grande échelle, et pour bien plus de monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum