Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 3 juin Heureux celui qui ne trouve en moi aucune raison de trébucher (Mat. 11:6).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 3 juin


Heureux celui qui ne trouve en moi aucune raison de trébucher ().


Est-​ce que tu te souviens du moment où tu as compris que tu avais trouvé la vérité ? Tu pensais que, comme toi, tes proches seraient heureux de découvrir les enseignements bibliques. Tu étais persuadé que le message de la Bible leur procurerait une vie satisfaisante et une merveilleuse espérance (). Tu en as donc parlé avec beaucoup d’enthousiasme à tous tes amis et à ta famille. Mais comment ont-​ils réagi ? À ta grande surprise, la plupart n’étaient pas intéressés par ce que tu leur disais. Nous ne devrions pas être étonnés que des gens refusent d’écouter le message que nous prêchons. La plupart des contemporains de Jésus l’ont rejeté alors qu’il accomplissait des miracles qui prouvaient qu’il avait le soutien de Dieu. Par exemple, Jésus a ressuscité Lazare. C’était un miracle que ses opposants ne pouvaient pas nier. Pourtant, les chefs juifs n’ont pas accepté Jésus comme le Messie. Ils ont même voulu tuer et Jésus et Lazare ! (). 

w21.05 2 § 1-2.

-

samuel

samuel
Administrateur

Et oui tout nouveau dans la vérité nous sommes pleins de zèle pour faire connaître la vérité à notre famille, mais souvent déçu par leur manque d'intérêt pour les choses spirituelles.

papy

papy

Au lieu de répondre aux disciples de Jean: ‘Bien sûr que je suis celui qui doit venir!’, Jésus en fait sur l’heure une démonstration remarquable en guérissant beaucoup de gens de toutes sortes de maladies. Puis il commande aux disciples: “Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles reçoivent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts sont relevés, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.”
En d’autres termes, la question de Jean peut contenir l’espoir que Jésus fasse davantage que ce qu’il fait et, peut-être, libère Jean lui-même. Toutefois, Jésus dit à Jean de ne pas attendre plus que les miracles qu’il accomplit.
Quand les disciples de Jean s’en vont, Jésus se tourne vers les foules et leur déclare que Jean est le “messager” de Jéhovah annoncé en Malachie 3:1, et qu’il est également le prophète Élie annoncé en Malachie 4:5, 6. Il fait ainsi l’éloge de Jean, le mettant sur un pied d’égalité avec les prophètes qui ont vécu avant lui, témoin ses paroles: “En vérité je vous le dis: Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste; mais celui qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est ce vers quoi des hommes avancent avec énergie.”

Josué

Josué
Administrateur

Quand les disciples de Jean s’en vont, Jésus se tourne vers les foules et leur déclare que Jean est le “messager” de Jéhovah annoncé en Malachie 3:1, et qu’il est également le prophète Élie annoncé en Malachie 4:5, 6. Il fait ainsi l’éloge de Jean, le mettant sur un pied d’égalité avec les prophètes qui ont vécu avant lui, témoin ses paroles:
“En vérité je vous le dis: Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste; mais celui qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est ce vers quoi des hommes avancent avec énergie, et ceux qui avancent avec énergie s’en emparent.”
Jésus montre ici que Jean ne sera pas dans le Royaume céleste, puisque quelqu’un qui est un petit dans le Royaume est plus grand que lui. Jean a préparé le chemin à Jésus, mais il meurt avant que Christ ne scelle avec ses disciples l’alliance, ou accord, pour qu’ils règnent avec lui dans son Royaume. C’est la raison pour laquelle Jésus affirme que Jean ne sera pas dans le Royaume céleste. Il sera plutôt un sujet terrestre du Royaume de Dieu. Luc 7:18-30; Matthieu 11:2-15.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut faire tout pour ne faire trébucher personne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum