Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 18 janvier Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 18 janvier


Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant ().


L’apôtre Paul a encouragé Timothée, et par extension tous les chrétiens, à accomplir pleinement son ministère (). Mais ce n’est pas toujours facile. Pense par exemple à nos frères et sœurs qui vivent dans des pays où notre œuvre est soumise à des restrictions ou interdite. En réalité, les serviteurs de Jéhovah rencontrent toutes sortes de difficultés qui pourraient les décourager. Beaucoup doivent travailler de longues heures juste pour nourrir leur famille. Ils aimeraient prêcher davantage, mais ils n’ont plus beaucoup d’énergie à la fin de la semaine. D’autres ne peuvent plus faire grand-chose en raison d’une maladie chronique ou de l’âge ; certains d’entre eux sont même parfois confinés chez eux. D’autres encore souffrent en permanence d’un sentiment d’inutilité. Mais quelle que soit notre situation, Jéhovah peut nous donner la force de surmonter nos difficultés et de le servir au mieux de nos possibilités. 

w21.05 20 § 1-3.

golias

golias

Malgré ses nombreuses capacités, il avait des limites qui l’empêchaient de faire tout ce qu’il souhaitait. Quand il a prié à ce sujet, Jéhovah lui a répondu : « Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. » Paul a compris la leçon. C’est pourquoi il a dit : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant » (). Que voulait-​il dire ?


Paul avait compris que ce qu’il pouvait faire par lui-​même était limité. Il avait besoin de l’aide de quelqu’un de bien plus puissant. Dieu, par son esprit saint, pouvait le fortifier quand il se sentait faible. Mais il pouvait aussi lui donner la capacité de faire des choses qu’il n’aurait jamais pu accomplir tout seul. C’est pareil pour nous. Jéhovah, par son esprit saint, peut nous rendre vraiment forts !



Sachez donc que, si vous vous sentez faible ou que vous ayez besoin d’aide, la force agissante de Dieu peut vous revigorer. Paul a même écrit qu’il ‘ prenait plaisir dans les faiblesses ’. Car c’est quand il était faible qu’il sentait l’esprit saint agir sur lui. Vous pouvez, vous aussi, connaître ce sentiment. — .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

CHRIST JÉSUS a ordonné à ses disciples : « Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux » (Mat. 28:19). Tous les serviteurs de Dieu veulent apprendre à ‘accomplir pleinement’ ce ministère (2 Tim. 4:5). En effet, cette activité est la plus importante, la plus utile et la plus urgente qui soit. Cela dit, nous avons peut-être du mal à passer autant de temps que nous le voudrions dans le ministè

papy

papy

Le problème de Paul n’a pas miraculeusement disparu. Néanmoins, il ne l’a pas empêché d’accomplir des choses remarquables au service de Jéhovah. Paul dépendait de l’aide de Jéhovah, et il lui demandait constamment de le soutenir (Phil. 4:6, 7). Vers la fin de sa vie terrestre, il a pu dire : “ J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi. ” — 2 Tim. 4:7.
Pour accomplir sa volonté, Jéhovah utilise des hommes imparfaits, en dépit de leurs défauts et de leurs problèmes — et c’est tout à son honneur. Il peut leur donner la direction et la sagesse dont ils ont besoin pour affronter leurs difficultés et rester joyeux à son service. Oui, il peut faire réaliser de grandes choses à des humains imparfaits, malgré leurs faiblesses.

samuel

samuel
Administrateur

Lorsque nous jouissons de capacité et de ressources remarquables, nous sommes tentés de faire l'œuvre de Jah nous même et de nous en montrer fiers.
Quand nous sommes faibles et que nous nous ouvrons à la puissance Dieu,nous. devenons plus fort que nous n'aurions pu l'être nous même.

Josué

Josué
Administrateur

Paul a précisé pourquoi Dieu n’avait pas retiré cette épine de sa chair : “ Pour que je ne m’élève pas outre mesure. ” (2 Cor. 12:7). L’“ épine ” de Paul lui rappelait ses limites et l’a aidé à rester humble. Cela s’harmonise avec ce qu’a dit Jésus : “ Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé. ” (Mat. 23:12). Les épreuves peuvent enseigner l’humilité aux serviteurs de Dieu et les aider à se rendre compte que, pour endurer fidèlement, ils doivent s’appuyer sur Jéhovah. Ainsi, comme l’apôtre, ils peuvent “ se glorifie[r] en Jéhovah ”. — 1 Cor. 1:31.

chico.

chico.

Le problème de Paul n’a pas miraculeusement disparu. Néanmoins, il ne l’a pas empêché d’accomplir des choses remarquables au service de Jéhovah. Paul dépendait de l’aide de Jéhovah, et il lui demandait constamment de le soutenir (Phil. 4:6, 7). Vers la fin de sa vie terrestre, il a pu dire : “ J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi. ” — 2 Tim. 4:7.

samuel

samuel
Administrateur

Seule la puissance de Jah nous permettra de lui offrit un service efficace , dont les fruits soient durables.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum