Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 15 mars La supplication d’un homme juste a un effet puissant (Jacq. 5:16).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 15 mars


La supplication d’un homme juste a un effet puissant (Jacq. 5:16).


Nous pouvons demander à Jéhovah de soutenir nos frères et sœurs qui sont malades, ceux qui vivent dans une région ravagée par une catastrophe naturelle ou une guerre civile, et ceux qui sont persécutés. Nous pouvons aussi prier pour nos frères et sœurs qui participent avec courage à des opérations de secours. Peut-être que tu connais personnellement des frères et sœurs qui traversent des difficultés en ce moment. Pourquoi ne pas les mentionner par leur nom dans tes prières ? En demandant à Jéhovah de leur donner la force d’endurer, nous manifestons le véritable amour chrétien. Les frères qui dirigent l’assemblée sont heureux de savoir que nous prions en leur faveur, et nos prières ont un effet bénéfique sur eux. L’apôtre Paul savait qu’il avait besoin des prières des autres. Il a écrit : « Priez aussi pour moi, afin que les mots me soient donnés quand j’ouvre la bouche, pour que je puisse parler courageusement lorsque je fais connaître le saint secret de la bonne nouvelle » (Éph. 6:19). Aujourd’hui aussi, de nombreux frères se dépensent sans compter pour l’assemblée. Nous montrons que nous les aimons en demandant à Jéhovah de bénir leurs efforts.


w22.07 23-24 § 14-16.

-

Lechercheur



Il nous est recommandé de prier sans cesse.

Josué

Josué
Administrateur

Remontons au grec, langue qu’employa l’apôtre Paul dans ses lettres. Que constatons-nous ? Que l’expression “qui pratiquent le péché” traduit le mot hamartanontas, qui est le participe présent actif du verbe “pécher” en grec. Qu’exprime cette forme du verbe ? Notez ce que disent ces deux ouvrages bibliques (c’est nous qui mettons en italiques) :
“(...) l’emploi du participe présent indique qu’il s’agit ici de gens qui sont dans l’habitude de pécher. (...) Paul parle de gens qui persévèrent dans le péché.” — The Expositor’s Greek Testament.
“Les pécheurs sont décrits ici comme vivant toujours dans le péché à ce moment-là, d’où l’emploi du présent [de la forme verbale] là où autrement on se serait attendu à trouver le parfait.” — Critical Doctrinal and Homiletical Commentary de Schaff-Lange.

golias

golias

En priant pour nos compagnons chrétiens, nous montrons l’intérêt que nous leur portons, notre abnégation et notre amour. L’intérêt sincère et empreint d’amour que nous portons à nos frères et sœurs spirituels s’harmonise avec la déclaration de Paul selon laquelle l’amour “ne cherche pas son propre intérêt”. (1 Corinthiens 13:4, 5.) Prier pour autrui est une façon de ‘veiller non seulement par intérêt personnel à nos affaires à nous, mais encore, par intérêt personnel, à celles des autres’. (Philippiens 2:4.) Quand nous montrons dans nos prières que nous nous soucions de la santé spirituelle des autres, nous nous sentons plus proches d’eux, unis à eux par l’affection fraternelle qui identifie les disciples de Jésus. — Jean 13:34, 35.

Nous augmentons notre aptitude à nous mettre à la place de ceux pour qui nous prions (1 Pierre 3:Cool. Nous éprouvons de la compassion pour eux, partageant leurs préoccupations et leurs détresses. Par exemple, dans le corps humain, si une main est blessée, l’autre en prend soin et essaie de soulager la souffrance causée par la blessure (voir 1 Corinthiens 12:12, 26). De même, en priant pour nos frères et sœurs qui souffrent, nous éprouvons davantage de compassion pour eux et il nous est plus facile de ne pas les oublier. C’est nous qui subissons une perte si nous négligeons de parler de nos compagnons chrétiens dans nos prières, car Dieu et le Christ ne les abandonnent pas pour autant. — 1 Pierre 5:6, 7.

Quand nous prions pour nos semblables nous mettons en valeur diverses qualités agréables à Dieu. Nous devenons plus compréhensifs et patients envers eux. Toute amertume éventuelle se dissipe et cède la place à des pensées spirituelles édifiantes qui nous rendent joyeux et développent en nous l’amour. Le fait de prier pour autrui favorise aussi la paix et l’unité au sein du peuple de Jéhovah. — 2 Corinthiens 9:13, 14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'honnêteté mutuelle, la transparence et la communication des besoins des uns des autres permettrons aux Chretiens de se soutenir réciproquement dans le combat spirituel.

papy

papy

Jacques 5.16
Le contexte exige qu’on prenne ce dernier mot au sens propre. Le mal physique a pour sa cause première le péché. Ainsi le considérait Jésus (Matthieu 9.2, 2e note).

C’est pourquoi confesser nos fautes (grec : « faux pas, chutes »), non pas à un prêtre faisant métier de confesseur et s’arrogeant le droit exclusif d’absoudre, mais les uns aux autres prier les uns pour les autres dans une sainte et fraternelle communion, sera un moyen d’attaquer le mal à sa source, d’en obtenir la guérison. Aussi le verset 16 n’est-il, dans la pensée de l’auteur, que la conséquence des versets 14 et 15, comme l’indique la particule conclusive donc (Codex Sinaiticus, B, A), que le texte reçu omet à tort.

Les mots : faite avec ferveur, sont la traduction d’un participe passif, qu’on peut rendre comme suit : « Elle peut beaucoup, la supplication d’un juste qui est opérée », c’est-à-dire opérée au dedans de lui par l’Esprit de Dieu, qui seul nous enseigne à prier, qui seul forme en nous la vraie supplication (Romains 8.26 ; Romains 8.27).

Si telle est la pensée de Jacques, nul chrétien n’en méconnaîtra la vérité et la beauté. Et avec une telle idée de la prière, on comprend que Jacques attende de si grandes choses de la supplication offerte à Dieu pour la guérison morale et physique d’un frère souffrant. Celui qui prie par l’Esprit de Dieu peut aller dans ses demandes aussi loin que va sa foi, or, « toutes choses sont possibles à celui qui croit » (Marc 9.23).

chico.

chico.

Comment pouvons-nous prêcher avec franchise même dans des situations qui ont tout pour nous intimider ? Penchons-nous sur l’exemple de l’apôtre Paul. Emprisonné à Rome, il a demandé à ses compagnons chrétiens de prier ‘ afin que la capacité de parler lui soit donnée quand il ouvrait la bouche, afin qu’il puisse parler avec hardiesse comme il devait parler ’. (Éphésiens 6:19, 20.) Leurs prières ont-elles été entendues ? Sans l’ombre d’un doute ! Durant son incarcération Paul a continué de ‘ prêcher le Royaume de Dieu [...] avec la plus grande franchise, sans empêchement ’. — Actes 28:30, 31.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum