Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 11 avril Continuez à faire cela (1 Cor. 11:25).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 11 avril


Continuez à faire cela ().


La grande majorité de ceux qui assistent au Mémorial ont l’espérance de vivre sur la terre. Mais alors, pourquoi y assistent-​ils ? Pour la même raison que quelqu’un assiste au mariage d’un ami. Il veut montrer au couple qui se marie qu’il les aime et les soutient. Pareillement, les autres brebis assistent au Mémorial parce qu’elles veulent montrer au Christ et aux chrétiens oints qu’elles les aiment et les soutiennent. C’est aussi une façon pour elles de manifester leur reconnaissance pour le sacrifice de Jésus, qui leur permettra de vivre éternellement sur la terre. Enfin, elles assistent au Mémorial pour une autre raison très importante : elles veulent obéir au commandement de Jésus. Quand Jésus a mis en place ce repas particulier en présence de ses fidèles apôtres, il leur a dit : « Continuez à faire cela en souvenir de moi » (). Les autres brebis continueront donc de célébrer le Repas du Seigneur tant qu’il restera des chrétiens oints sur la terre. 

w21.01 17-18 § 13-14.

golias

golias

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 nisan) Jean 12:12-19 ; Marc 11:1-11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela nous aide à comprendre ce que Jésus a déclaré à propos du vin. On lit : « Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang” » (). Beaucoup de Bibles rendent ce passage de la même façon que la Bible de Jérusalem : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang » (C’est nous qui soulignons). L’objet que Jésus tenait était-​il la nouvelle alliance ? Non. Le mot « coupe » faisait référence à son contenu : le vin. D’après Jésus, que représentait ce vin ? Son sang versé.

golias

golias

Comment te préparer pour tirer profit du Repas du Seigneur ?

Les Témoins de Jéhovah du monde entier se préparent bien pour cette réunion particulière. Quelques semaines à l’avance, nous invitons un maximum de personnes à venir y assister. Les jours qui précèdent le Mémorial, nous lisons dans la Bible ce qui s’est passé dans la vie de Jésus durant les quelques jours précédant le Repas du Seigneur. Nous nous organisons pour être sûrs d’être présents. Nous prévoyons d’arriver bien avant le cantique et la prière du début, pour accueillir les visiteurs et profiter de l’ensemble du programme. Que nous soyons membres de la congrégation ou invités, nous retirerons de grands bienfaits en lisant dans la Bible les versets cités. Mais par-dessus tout, notre présence au Mémorial montre notre profonde reconnaissance pour le sacrifice de Jésus et notre obéissance à son commandement : « Continuez à faire ceci en souvenir de moi » (1 Cor. 11:24).

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 nisan) Jean 12:12-19 ; Marc 11:1-11

Josué

Josué
Administrateur

Une seule fête
Cette fête a été instituée par Jésus le jour de sa mort. Après avoir commémoré avec ses apôtres la Pâque juive, Jésus leur a tendu du pain sans levain, en disant: “Ceci représente mon corps, qui doit être donné pour vous.” Ensuite, il a fait passer une coupe de vin, en déclarant: “Cette coupe représente la nouvelle alliance en vertu de mon sang, qui doit être répandu pour vous.” Il a ajouté: “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” (Luc 22:19, 20; 1 Corinthiens 11:24-26). Cette commémoration est appelée le Repas du Seigneur ou le Mémorial. C’est la seule fête que Jésus a demandé à ses disciples d’observer.

samuel

samuel
Administrateur

Tout comme la Pâque commémore la libération de l'esclavage d'Egypte , le repas du Seigneur célèbré notre libération de l'esclavage du péché

papy

papy

Après avoir prié sur la coupe de vin rouge non frelaté, Jésus a dit: “Cette coupe représente la nouvelle alliance en vertu de mon sang.” (1 Corinthiens 11:25). On lit dans une autre traduction: “Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang.” (Français courant). Tout comme le sang des taureaux et des chèvres sacrifiés a validé l’alliance de la Loi conclue entre Dieu et la nation d’Israël, la nouvelle alliance a été validée par le sang versé de Jésus. Le fait que cette alliance soit mentionnée nous aide à discerner qui peut légitimement prendre part aux emblèmes du Mémorial.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum