Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 1er avril - -Lorsque votre foi est éprouvée […], cela produit l’endurance (Jacq. 1:3).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 1er avril


Lorsque votre foi est éprouvée […], cela produit l’endurance (Jacq. 1:3).


Demande-toi : « Comment est-ce que je réagis aux conseils qu’on me donne ? Est-ce que je reconnais facilement mes erreurs, ou est-ce que j’essaie de me justifier ? Est-ce que j’ai tendance à rejeter la faute sur les autres ? » Quand tu lis dans la Bible l’histoire d’adorateurs de Jéhovah, réfléchis à l’exemple qu’ils te laissent dans ce domaine. À chaque fois, demande-toi : « Comment est-ce que je peux imiter ce personnage biblique ? » Tu peux aussi apprendre beaucoup de tes frères et sœurs, qu’ils soient jeunes ou âgés. Par exemple, y a-t-il dans ton assemblée quelqu’un qui endure fidèlement une épreuve, comme la pression du groupe, l’opposition de sa famille ou une mauvaise santé ? Vois-tu chez cette personne des qualités que tu aimerais manifester davantage ? En réfléchissant à son exemple, tu apprendras peut-être comment surmonter tes propres épreuves. Quel bonheur d’avoir autour de nous de tels exemples de foi ! (Héb. 13:7).


w22.04 13 § 13-14.

-

golias

golias

Jacques dit : « Lorsque votre foi est éprouvée de cette façon, cela produit l’endurance » (Jacq. 1:3). On pourrait comparer les épreuves au procédé utilisé pour durcir une lame en acier : quand elle est chauffée puis refroidie, elle devient plus résistante. De la même façon, quand nous endurons des épreuves, notre foi devient plus forte. C’est pourquoi Jacques a écrit : « Laissez l’endurance accomplir son travail, pour que vous soyez complets et sans défaut sous tous les rapports » (Jacq. 1:4). Quand nous voyons que les épreuves renforcent notre foi, cela nous aide à les endurer avec joie.

Paul nous a laissé un très bel exemple de courage et d’endurance. Il s’est parfois senti faible. Mais comme il comptait sur Jéhovah pour lui donner de la force, il a pu endurer ses épreuves (2 Cor. 12:8-10 ; Phil. 4:13). Nous pouvons nous aussi avoir cette force et ce courage si nous reconnaissons humblement que nous avons besoin de l’aide de Jéhovah (Jacq. 4:10).

Jéhovah « ne varie ni ne change » (Jacq. 1:17). Tout comme il a soutenu les chrétiens du 1er siècle dans leurs épreuves, il aidera chacun de nous aujourd’hui. Supplie-​le de te donner de la sagesse, de la foi et du courage. Il répondra à tes prières. Et sois certain qu’il t’aidera à garder ta joie malgré les épreuves.

-

Josué

Josué
Administrateur

Les épreuves nous aident à acquérir une autre qualité essentielle, l’endurance. Le disciple Jacques a écrit : “ Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves, sachant que la valeur éprouvée de votre foi produit l’endurance. ” (Jacques 1:2, 3). Si nous supportons victorieusement une épreuve après l’autre avec une pleine confiance en Jéhovah, nous cultiverons la fermeté, la constance et la fidélité. Nous serons ainsi plus forts pour résister à de nouvelles attaques de Satan, le dieu furieux de ce système de choses. — 1 Pierre 5:8-10 ; 1 Jean 5:19 ; Révélation 12:12.

Lechercheur



Il ne faut pas avoir une peur excessive et ce souvenir que Die pouvoir à notre soutien en temps voulu.

papy

papy

Hébreux 13:7, 17.
 Notons que Paul nous invite à ‘ considérer ’, à observer attentivement, l’issue de la conduite fidèle des anciens et à suivre leur exemple de foi. En outre, il nous engage à leur être obéissants et soumis. Le bibliste Richard France explique que, dans le grec original, le terme rendu ici par “ obéissez ” n’est pas “ le terme habituel qui exprime l’idée d’obéissance ; il signifie littéralement ‘ laissez-vous persuader ’ et implique le fait d’accepter volontiers [la] direction [des anciens] ”. Nous obéissons aux anciens non seulement parce que la Parole de Dieu nous l’ordonne, mais aussi parce que nous sommes persuadés qu’ils ont à cœur les intérêts du Royaume et les nôtres. Nul doute que nous serons heureux si nous acceptons de bon gré leur direction.

samuel

samuel
Administrateur

Épreuve dans le sens ,une autre traduction serait rendu rance ou persévérance.
Un chrétien apprend à supporter avec persévérance les souffrances qu'il endure.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'endurance ce fait aussi par les difficultés de la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum