Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 4 avril ----- Continuez à faire cela en souvenir de moi (Luc 22:19).

+3
Josué
chico.
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

DATE DU MÉMORIAL
Après le coucher du soleil
Mardi 4 avril


Continuez à faire cela en souvenir de moi ().


Jésus a parlé à ses 11 apôtres fidèles de deux alliances (c’est-à-dire de deux accords) : la nouvelle alliance et l’alliance pour un royaume (). Ces deux alliances allaient permettre à ses apôtres ainsi qu’à un nombre limité d’autres chrétiens de devenir rois et prêtres au ciel (). Seuls les chrétiens oints sont admis dans ces deux alliances, et eux seuls ont le droit de manger le pain et de boire le vin lors du Mémorial. Jéhovah leur a donné l’espérance extraordinaire de vivre au ciel avec un corps immortel et impérissable, de régner aux côtés de Jésus glorifié et du reste des 144 000, et surtout d’être en la présence même de Jéhovah (). Les chrétiens oints savent qu’ils doivent rester fidèles jusqu’à leur mort (). 

w22.01 21 § 4-5.


Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 nisan)  (Évènements après le coucher du soleil : 14 nisan) 

chico.

chico.

Le disciple Luc résume en deux versets ce que Jésus a fait pour instituer la nouvelle commémoration : “ Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : ‘ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ’ La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, et il disait : ‘ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous. ’ ” (Luc 22:19, 20). Comment les apôtres ont-ils bien pu comprendre ces paroles ?
 Les sacrifices d’animaux étaient quelque chose de familier pour les apôtres, qui étaient Juifs. Ces sacrifices, que les prêtres offraient à Dieu au temple de Jérusalem, permettaient aux Israélites de s’attirer la faveur divine, et beaucoup servaient à couvrir symboliquement leurs péchés (Lév. 1:4 ; 22:17-29). Lorsque Jésus leur a dit que son corps allait être “ donné ” et son sang “ répandu ” pour eux, les apôtres ont donc dû en déduire que leur Maître allait sacrifier sa vie parfaite. Ce serait un sacrifice d’une bien plus grande valeur que les sacrifices d’animaux.

Josué

Josué
Administrateur

CEUX QUI VIENNENT DE LA TERRE
« Tu [Jésus] as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre » (Révélation 5:9, 10).
Tout comme Jésus, qui, après avoir vécu sur terre, a été ressuscité pour la vie au ciel, d’autres personnes le seront aussi. Jésus a dit à ses fidèles apôtres : « Je m’en vais pour vous préparer une place. De plus, [...] je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez » (Jean 14:2, 3).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon mémorial à tout le monde

Josué aime ce message

samuel

samuel
Administrateur

Le pain représente le corps de Jésus.et pas selon d'autres versions ceci est mon corps.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jésus est mort en l'an 33 ça fera donc 1990 ans ce soir après le couché du soleil que Jésus a sacrifié sa vie pour que tous ceux qui ont foi dans son sacrifice reçoivent le pardon de leurs péchés et la vie éternelle dans le paradis.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/wp20080301/la-mort-de-jesus-peut-vous-sauver/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J’ai montrer ce verset à de bon témoins dernièrement et … ils n’ont pas bronché
Ils sont resté passif
Pour eux, Noel est le jour le plus important de l’année et c’est pas mentionner dans les écritures 😂
Et ici, c’est JESUS lui même qui le demande et aucune réaction de leurs parts
C’est incroyable quand on y pense hein?

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum