Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 24 mars Continuez à faire cela en souvenir de moi (Luc 22:19).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 24 mars


Continuez à faire cela en souvenir de moi (Luc 22:19).


Chaque année, pendant la période du Mémorial, nous montrons notre gratitude pour ce que Jésus a fait en prenant le temps de méditer sur ce que sa mort signifie et de prier à ce sujet. De plus, nous encourageons un maximum de personnes à se joindre à nous pour cet évènement important. Enfin, nous sommes résolus à assister au Mémorial et nous veillons à ce que rien ne nous en empêche. Le discours prononcé à cette occasion nous explique pourquoi les humains ont besoin d’une rançon et comment, grâce à la mort d’un homme, les péchés de beaucoup peuvent être pardonnés. Il nous rappelle aussi ce que le pain et le vin représentent, et qui peut manger le pain et boire le vin (Luc 22:19, 20). Enfin, il nous donne l’occasion de méditer sur les bienfaits qui attendent ceux qui ont la belle espérance de vivre sur la terre (Is. 35:5, 6 ; 65:17, 21-23). Ne banalisons jamais ces vérités.


w23.01 20 § 2 ; 21 § 4.

-

Lechercheur



Ce soir c'est le grand jour pour se rappeler ce que Jésus a fait pour nous.

papy

papy

Au cours du repas, Jésus se lève pour laver les pieds de ses disciples, leur donnant ainsi un modèle accompli d’humilité. Sur quoi il annonce: “L’un de vous me livrera.” Peu après, il se tourne vers Judas et lui dit: “Ce que tu fais, fais-le plus promptement.” Le récit de Jean précise: “Il sortit aussitôt. Il faisait nuit.” (Jean 13:21, 27, 30). C’est après son départ que Jésus instituera la commémoration de sa mort. Voyons comment Matthieu, un témoin oculaire, décrit le déroulement de cette cérémonie: “Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit: ‘Prenez, mangez. Ceci représente mon corps.’ Et il prit une coupe et, ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant: ‘Buvez-en tous; car ceci représente mon “sang de l’alliance”, qui doit être répandu pour beaucoup en vue du pardon des péchés. Mais je vous le dis: Non, je ne boirai plus désormais ce produit de la vigne jusqu’à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.’ Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.” — Matthieu 26:26-30; voir aussi Marc 14:22-26; Luc 22:19, 20 et I Corinthiens 11:23-26.

Josué

Josué
Administrateur

Quel est le sens profond de ce que Jésus a dit et fait ce soir-là? Paul a souligné combien il importait que tous les disciples oints du Christ le comprennent quand il a écrit: “C’est pourquoi, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur.” Il va sans dire qu’aucun chrétien engendré de l’esprit saint ne voudrait être ‘indigne’ au regard de Jéhovah, car cela lui vaudrait sa désapprobation. De leur côté, les membres de la “grande foule” désirent certainement être considérés comme de dignes compagnons du reste des chrétiens revêtus de l’onction. Dès lors, à l’approche du nouveau Mémorial qui se déroulera le jeudi 4 avril 1985, il est opportun que nous réexaminions ce sujet en détail. — I Corinthiens 11:27.

chico.

chico.

Chaque année, à l’occasion du Mémorial, nous écoutons un discours basé sur la Bible qui répond clairement à plusieurs questions. Il nous explique pourquoi les humains ont besoin d’une rançon et comment, grâce à la mort d’un homme, les péchés de beaucoup peuvent être pardonnés. Il nous rappelle aussi ce que le pain et le vin représentent, et qui peut manger le pain et boire le vin (lire Luc 22:19, 20). Enfin, il nous donne l’occasion de méditer sur les bienfaits qui attendent ceux qui ont la belle espérance de vivre sur la terre (Is. 35:5, 6 ; 65:17, 21-23). Ne banalisons jamais ces vérités. Des milliards de personnes ne les connaissent pas et ne sont pas conscientes de la valeur inestimable du sacrifice de Jésus. De plus, si elles célèbrent le Mémorial de sa mort, elles ne le font pas selon le modèle qu’il a établi. Pourquoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum