Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 13 mars Petits enfants, nous devons aimer, non seulement en paroles ou par des discours, mais par des actes et avec sincérité (1 Jean 3:18).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 13 mars


Petits enfants, nous devons aimer, non seulement en paroles ou par des discours, mais par des actes et avec sincérité ().
Pour aider nos frères et sœurs à rester dans la vérité, nous devons faire preuve de compassion envers eux (). Nous devons nous aimer les uns les autres non seulement quand tout va bien, mais aussi quand des difficultés se présentent. Par exemple, connais-​tu quelqu’un qui a perdu un proche et qui a besoin de consolation ou d’une aide pratique ? Ou bien as-​tu appris que certains de nos compagnons ont perdu leurs biens en raison d’une catastrophe naturelle et qu’ils ont besoin d’aide pour reconstruire leurs Salles du Royaume ou leurs maisons ? Nous pouvons manifester notre amour et notre compassion pour nos frères et sœurs en paroles, mais aussi et surtout en actes. Quand nous nous témoignons de l’amour les uns aux autres, nous imitons Jéhovah, notre Père aimant (). Nous manifesterons également notre amour en pardonnant. Par exemple, si quelqu’un t’a blessé, tu feras preuve d’amour en lui pardonnant et en oubliant ce qui s’est passé (). 
w20.07 24 § 14-15.

golias

golias

La Bible explique que l’amour véritable se manifeste « non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité » (1 Jean 3:18). Cela signifie-​t-​il qu’il ne faut pas exprimer son amour par des paroles ? Pas du tout ! (1 Thess. 4:18). Mais ce n’est pas toujours suffisant d’avoir des paroles pleines d’amour, en particulier quand il faut agir. Par exemple, si un compagnon chrétien n’a pas le nécessaire pour vivre, il ne suffit pas de lui souhaiter que tout aille bien pour lui (Jacq. 2:15, 16). De même, l’amour pour Jéhovah et notre prochain nous pousse à prier pour qu’il y ait plus de prédicateurs, mais il nous pousse aussi à participer pleinement à la prédication (Mat. 9:38).

L’apôtre Jean a écrit qu’il faut aimer « en action et vérité ». Donc, nous devons avoir un amour « sans hypocrisie » (Rom. 12:9 ; 2 Cor. 6:6). Notre amour n’est pas vrai si on fait semblant d’être ce qu’on n’est pas, comme si on portait un masque. Mais existe-​t-​il un amour avec hypocrisie ? À vrai dire, non. Ce ne serait pas du tout de l’amour, mais une contrefaçon sans valeur !

L’amour hypocrite est particulièrement détestable parce que c’est une contrefaçon utilisée pour tromper. Une telle hypocrisie peut tromper des humains, mais pas Jéhovah. D’ailleurs, Jésus a dit que ceux qui agissent comme des hypocrites seront punis « avec la plus grande sévérité » (Mat. 24:51). Bien sûr, un serviteur de Jéhovah ne voudrait jamais manifester un amour hypocrite. Mais demandons-​nous : « Mon amour est-​il constamment véritable, sans égoïsme ni tromperie ? »

L’amour est la plus grande de toutes les qualités (1 Cor. 13:13). C’est en voyant notre amour que tout le monde reconnaît en nous les disciples de Jésus et les imitateurs de Jéhovah, la Source de l’amour (Éph. 5:1, 2). Paul a écrit : « Si [...] je n’[ai] pas l’amour, je ne suis rien » (1 Cor. 13:2). Continuons donc à manifester notre amour pas seulement « en parole », mais aussi « en action et vérité ».

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’AMOUR basé sur de bons principes (en grec : agapê) est un don de Jéhovah. C’est lui qui en est la Source (1 Jean 4:7). L’agapê est la plus belle forme d’amour qui soit. Il contient des sentiments comme l’affection et la tendresse, mais il se manifeste surtout par des actions désintéressées*. Selon un dictionnaire, l’amour agapê n’est reconnaissable que par les actions qu’il pousse à faire. Si nous manifestons cet amour ou si d’autres nous le manifestent, notre vie s’enrichit : elle est plus heureuse et elle a plus de sens.

Josué

Josué
Administrateur

LES chrétiens ont à la fois l’obligation et le privilège de témoigner de l’amour à leurs frères et sœurs dans le besoin (1 Jean 3:17, 18). L’apôtre Paul a déclaré : “ Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. ” (Galates 6:10). Un frère qui sert Jéhovah depuis une quarantaine d’années a récemment pu constater l’amour de ses compagnons chrétiens pendant la maladie et à la mort de sa femme. Il écrit :
“ Comme je suis resté à la maison pour m’occuper de ma femme durant sa maladie, je n’ai pas pu travailler pendant près de deux mois. Quel soulagement quand mes amis de la congrégation sont venus spontanément nous aider ! Nous avons reçu de nombreuses sommes d’argent — ‘ pour les dépenses supplémentaires ’, comme on pouvait le lire sur les cartes — afin de rembourser l’emprunt-logement, de payer les services publics et d’autres dépenses.
“ Deux semaines avant la mort de ma femme, notre surveillant itinérant nous a rendu une visite encourageante. Il nous a même montré les diapositives que la congrégation allait voir à la fin de la semaine. Il nous a été possible d’assister aux réunions par téléphone, y compris aux réunions pour la prédication dirigées par le surveillant. À l’une d’elles, il a demandé au groupe de proclamateurs de dire bonjour à ma femme. Ainsi, même si elle était isolée physiquement, elle ne s’est jamais sentie seule.
“ Dans l’heure qui a suivi sa mort, presque tous les anciens étaient chez moi. Plus d’une centaine de frères et sœurs sont venus ce jour-là. La nourriture est apparue comme ‘ par miracle ’ sur la table pour tous ceux qui étaient là. Je ne peux compter les nombreux dons, témoignages de compassion, paroles réconfortantes et prières en ma faveur. Tout cela m’a fortifié. Finalement, j’ai dû demander aux frères d’arrêter de préparer les repas et de faire le ménage !
“ Où, ailleurs que dans l’organisation de Jéhovah, pouvons-nous trouver de telles marques désintéressées de compassion, de bienveillance et d’amour ? Aujourd’hui, la plupart des personnes comptent leurs vrais amis sur les doigts de la main. Jéhovah nous a bénis en nous donnant une grande famille de frères et sœurs spirituels ! ” — Marc 10:29, 30.

samuel

samuel
Administrateur

En paroles et en actions, prétendre que l'on aime n'est pas suffisant , l'amour n'est pas seulement sentiment, mais actes.

papy

papy

14 Si nous voulons continuer à vivre comme des enfants de Dieu, il nous faut manifester cet amour fraternel en parole et en acte (lire I Jean 3:16-18). Cela doit être possible, car “nous avons appris à connaître l’amour: c’est que celui-là [Jésus Christ] s’est dessaisi de son âme [ou de sa vie] pour nous”. Puisque Jésus nous a aimés à ce point, il nous faut exercer le même amour fondé sur les principes (en grec agapê) envers nos frères chrétiens. En période de persécution, par exemple, “nous sommes tenus de nous dessaisir de notre âme pour nos frères”, à l’exemple de Prisca et d’Aquila ‘qui ont risqué leur tête pour l’âme’ de l’apôtre Paul. — Romains 16:3, 4; Jean 15:12, 13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum