Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 4 mars Voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements (1 Jean 5:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 4 mars


Voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements ().
Si tu diriges un cours biblique, aide ton étudiant à faire grandir son amour pour Jéhovah. Comment ? À chaque fois que tu en as la possibilité, attire son attention sur les qualités de Jéhovah. Aide-​le à voir en lui un Dieu heureux qui soutient ceux qui l’aiment (). Montre-​lui les bienfaits qu’il retirera à appliquer ce qu’il apprend et explique-​lui que ces bienfaits sont le reflet de l’amour que Jéhovah lui porte (). Plus il aimera Jéhovah, plus il aura envie d’effectuer tout changement nécessaire. Pour progresser jusqu’au baptême, les étudiants de la Bible doivent faire des sacrifices. Certains doivent sacrifier des choses matérielles. De plus, beaucoup doivent mettre fin à leur amitié avec des personnes qui n’aiment pas Jéhovah. D’autres sont rejetés par des membres de leur famille qui n’aiment pas les Témoins. Mais Jésus a promis que ceux qui le suivraient ne seraient pas déçus. Jéhovah les récompensera largement en leur donnant une famille spirituelle pleine d’amour (). 

w21.06 4-5 § 8-9.

golias

golias

C’est avant tout en obéissant à Jéhovah que nous montrons que nous l’aimons. L’apôtre Jean exprime cette idée en ces termes : “ Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” ().[size] Il est vrai que, de nos jours, la notion d’obéissance est rarement bien perçue. Toutefois, notez cette précision : “ Pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” Jéhovah ne nous demande pas de faire des choses qui sont trop difficiles pour nous.[/size]


On pourrait illustrer cette pensée par l’exemple suivant : Demanderiez-​vous à votre meilleur ami de porter un objet manifestement trop lourd pour lui ? Non, évidemment ! La bonté de Jéhovah est infiniment supérieure à la nôtre, tout comme l’est sa connaissance de nos limites. La Bible nous assure qu’il “ se souvient que nous sommes poussière ”. (.) Il n’exigera jamais de nous des choses qui sont hors de notre portée. Nous n’avons donc aucune raison de nous braquer à l’idée d’obéir à ses commandements. Au contraire, nous voyons en l’obéissance un excellent moyen de montrer à notre Père céleste que nous l’aimons sincèrement et que nous voulons demeurer dans son amour.

samuel

samuel
Administrateur

Obéissance c'est mieux que le sacrifice.

Josué

Josué
Administrateur

Acquérir la connaissance de Dieu et de ses desseins est-il lourd à porter ? Loin de là ! Vous rappelez-vous l’époque où vous avez appris que Dieu s’appelle Jéhovah, que son Royaume va restaurer le Paradis sur terre, qu’il a donné son Fils bien-aimé en rançon pour nos péchés, pour ne citer que quelques-unes des précieuses vérités de la Bible ? N’aviez-vous pas le sentiment qu’un voile se déchirait devant vos yeux, l’impression de voir clair pour la première fois ? Loin d’être pesant, apprendre à connaître Dieu est un plaisir ! — Psaumes 1:1-3 ; 119:97.

papy

papy

Que devons-nous faire pour être l’objet des soins bienveillants de Dieu ? Avant tout, il nous faut montrer que nous avons foi en lui. De quelle façon ? En lui manifestant notre confiance et notre obéissance. L’apôtre Paul a souligné que, pour bénéficier du soutien de Jéhovah, il faut avoir la foi. “ Sans la foi, a-t-il écrit, il est impossible de lui plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. ” — Hébreux 11:6.

chico.

chico.

La vérité biblique libère les gens des fausses doctrines religieuses, telles que les tourments éternels dans un enfer de feu (Ecclésiaste 9:5, 10). Mieux, elle leur inspire une profonde gratitude pour la véritable espérance concernant les morts, à savoir la résurrection rendue possible en vertu du sacrifice rédempteur de Jésus Christ (Matthieu 20:28 ; Actes 24:15 ; Romains 6:23). La vérité biblique libère les humains des déceptions qu’éprouvent ceux qui accordent du crédit à des promesses politiques qui n’aboutissent jamais. Qui plus est, leur cœur se gonfle de joie parce qu’ils savent que le Royaume de Jéhovah domine déjà dans les cieux et que bientôt il dominera sur la terre entière. La vérité biblique libère de pratiques qui, même si elles flattent la chair déchue, déshonorent Dieu et réclament un lourd tribut en fait d’unions brisées, de maladies et de morts prématurées. En résumé, il est de loin plus avantageux d’être esclave de Dieu qu’esclave des hommes. En fait, l’offrande de notre personne à Dieu nous assurera des bienfaits “ dans cette période-ci, [...] et dans le système de choses à venir, la vie éternelle ”. — Marc 10:29, 30.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum