Dimanche 15 octobre
Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde (Jean 17:16).
Si le monde nous déteste en raison de notre neutralité, ne soyons pas surpris ; Jésus l’avait prédit. La plupart de nos adversaires ne mesurent pas l’importance des raisons pour lesquelles nous sommes neutres. Mais pour nous, ces raisons sont de la plus haute importance. Notre fidélité à Jéhovah exige que nous soyons inébranlables face aux menaces (Dan. 3:16-18). La peur des hommes peut concerner des personnes de tout âge. Mais les jeunes en particulier peuvent avoir du mal à « avancer à contre-courant ». Si on veut obliger tes enfants à saluer le drapeau du pays ou à observer des fêtes nationalistes, ne manque pas de leur venir en aide. Profite du culte familial pour les amener à comprendre les questions en jeu, afin qu’ils puissent faire courageusement face à ces épreuves. Apprends-leur à exprimer avec clarté et respect leurs propres convictions (Rom. 1:16). Si nécessaire, va parler de ces questions avec leurs enseignants. w15 15/7 3:15, 16.
Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde (Jean 17:16).
Si le monde nous déteste en raison de notre neutralité, ne soyons pas surpris ; Jésus l’avait prédit. La plupart de nos adversaires ne mesurent pas l’importance des raisons pour lesquelles nous sommes neutres. Mais pour nous, ces raisons sont de la plus haute importance. Notre fidélité à Jéhovah exige que nous soyons inébranlables face aux menaces (Dan. 3:16-18). La peur des hommes peut concerner des personnes de tout âge. Mais les jeunes en particulier peuvent avoir du mal à « avancer à contre-courant ». Si on veut obliger tes enfants à saluer le drapeau du pays ou à observer des fêtes nationalistes, ne manque pas de leur venir en aide. Profite du culte familial pour les amener à comprendre les questions en jeu, afin qu’ils puissent faire courageusement face à ces épreuves. Apprends-leur à exprimer avec clarté et respect leurs propres convictions (Rom. 1:16). Si nécessaire, va parler de ces questions avec leurs enseignants. w15 15/7 3:15, 16.