Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils ne font pas partie du monde , comme moi.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 15 octobre
Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde (Jean 17:16).
Si le monde nous déteste en raison de notre neutralité, ne soyons pas surpris ; Jésus l’avait prédit. La plupart de nos adversaires ne mesurent pas l’importance des raisons pour lesquelles nous sommes neutres. Mais pour nous, ces raisons sont de la plus haute importance. Notre fidélité à Jéhovah exige que nous soyons inébranlables face aux menaces (Dan. 3:16-18). La peur des hommes peut concerner des personnes de tout âge. Mais les jeunes en particulier peuvent avoir du mal à « avancer à contre-courant ». Si on veut obliger tes enfants à saluer le drapeau du pays ou à observer des fêtes nationalistes, ne manque pas de leur venir en aide. Profite du culte familial pour les amener à comprendre les questions en jeu, afin qu’ils puissent faire courageusement face à ces épreuves. Apprends-leur à exprimer avec clarté et respect leurs propres convictions (Rom. 1:16). Si nécessaire, va parler de ces questions avec leurs enseignants. w15 15/7 3:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

“Le monde les a haïs (...), dit Jésus. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme je ne fais pas partie du monde.” Les disciples de Jésus se trouvent dans le monde, la société humaine organisée dominée par Satan, mais ils sont séparés du monde et de sa méchanceté, et doivent toujours le rester.

samuel

samuel
Administrateur

Les prophéties bibliques ne disent pas à quelle date la première phase de la grande tribulation commencera ; toutefois, elles révèlent quel événement extraordinaire en marquera le début. Cet événement, c’est la destruction de la fausse religion dans son ensemble par les puissances politiques. Les prophéties bibliques contenues en Révélation chapitres 17 et 18 décrivent la fausse religion comme une prostituée qui a des relations immorales avec les systèmes politiques de la terre. Révélation 17:16 indique que, bientôt, le temps viendra où ces éléments politiques “ haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu ”.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum