Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne fais pas partie du monde.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je ne fais pas partie du monde. Empty Je ne fais pas partie du monde. Dim 20 Fév - 8:17

Josué

Josué
Administrateur

Je ne fais pas partie du monde. — Jean 17:16.
Dans le monde, nous sommes en contact avec des gens aux mentalités et aux comportements inconvenants ; il faut être courageux pour ne pas se laisser contaminer. L’immoralité ambiante, les coutumes contraires aux Écritures, les rites de la fausse religion, ou encore les difficultés financières pourraient nous amener à dévier des voies justes de Jéhovah. Par ailleurs, beaucoup d’entre nous subissent l’opposition de leur famille. Dans certains pays, la théorie de l’évolution est enseignée de manière toujours plus dogmatique, et l’athéisme est de plus en plus en vogue. Face à tant d’attaques, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Il nous faut prendre les devants et nous prémunir contre ces influences. Par son exemple, Jésus nous a montré comment résister au monde. Jésus n’a jamais cédé à l’influence du monde. Il n’a jamais laissé le monde le détourner de son ministère ou l’inciter à adopter des critères moins stricts en matière de culte ou de moralité. Nous devons faire preuve de la même détermination. C’est en étudiant la vie de Jésus et en méditant sur son exemple que nous trouverons le courage de rester séparés du monde. w09 15/9 2:10, 11.

Invité


Invité

Admin a écrit:Je ne fais pas partie du monde. — Jean 17:16.
Dans le monde, nous sommes en contact avec des gens aux mentalités et aux comportements inconvenants ; il faut être courageux pour ne pas se laisser contaminer. L’immoralité ambiante, les coutumes contraires aux Écritures, les rites de la fausse religion, ou encore les difficultés financières pourraient nous amener à dévier des voies justes de Jéhovah. Par ailleurs, beaucoup d’entre nous subissent l’opposition de leur famille. Dans certains pays, la théorie de l’évolution est enseignée de manière toujours plus dogmatique, et l’athéisme est de plus en plus en vogue. Face à tant d’attaques, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Il nous faut prendre les devants et nous prémunir contre ces influences. Par son exemple, Jésus nous a montré comment résister au monde. Jésus n’a jamais cédé à l’influence du monde. Il n’a jamais laissé le monde le détourner de son ministère ou l’inciter à adopter des critères moins stricts en matière de culte ou de moralité. Nous devons faire preuve de la même détermination. C’est en étudiant la vie de Jésus et en méditant sur son exemple que nous trouverons le courage de rester séparés du monde. w09 15/9 2:10, 11.

Remettons la phrase dans sont contexte

Jean 17:12-14 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Jean 17:13-15 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Jean 17:14-16 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Jean 17:15-17 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:Je ne fais pas partie du monde. — Jean 17:16.
Dans le monde, nous sommes en contact avec des gens aux mentalités et aux comportements inconvenants ; il faut être courageux pour ne pas se laisser contaminer. L’immoralité ambiante, les coutumes contraires aux Écritures, les rites de la fausse religion, ou encore les difficultés financières pourraient nous amener à dévier des voies justes de Jéhovah. Par ailleurs, beaucoup d’entre nous subissent l’opposition de leur famille. Dans certains pays, la théorie de l’évolution est enseignée de manière toujours plus dogmatique, et l’athéisme est de plus en plus en vogue. Face à tant d’attaques, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Il nous faut prendre les devants et nous prémunir contre ces influences. Par son exemple, Jésus nous a montré comment résister au monde. Jésus n’a jamais cédé à l’influence du monde. Il n’a jamais laissé le monde le détourner de son ministère ou l’inciter à adopter des critères moins stricts en matière de culte ou de moralité. Nous devons faire preuve de la même détermination. C’est en étudiant la vie de Jésus et en méditant sur son exemple que nous trouverons le courage de rester séparés du monde. w09 15/9 2:10, 11.

Quel jean, le premier épitre, le second épitre le troisième épitre ou l'évangile ?

Aucun ne contient 17 chapitres
quand c'est pas cité c'est toujours l'évangile de JEAN autrement il question de 1 de 2 ou 3JEAN.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:Je ne fais pas partie du monde. — Jean 17:16.
Dans le monde, nous sommes en contact avec des gens aux mentalités et aux comportements inconvenants ; il faut être courageux pour ne pas se laisser contaminer. L’immoralité ambiante, les coutumes contraires aux Écritures, les rites de la fausse religion, ou encore les difficultés financières pourraient nous amener à dévier des voies justes de Jéhovah. Par ailleurs, beaucoup d’entre nous subissent l’opposition de leur famille. Dans certains pays, la théorie de l’évolution est enseignée de manière toujours plus dogmatique, et l’athéisme est de plus en plus en vogue. Face à tant d’attaques, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Il nous faut prendre les devants et nous prémunir contre ces influences. Par son exemple, Jésus nous a montré comment résister au monde. Jésus n’a jamais cédé à l’influence du monde. Il n’a jamais laissé le monde le détourner de son ministère ou l’inciter à adopter des critères moins stricts en matière de culte ou de moralité. Nous devons faire preuve de la même détermination. C’est en étudiant la vie de Jésus et en méditant sur son exemple que nous trouverons le courage de rester séparés du monde. w09 15/9 2:10, 11.

Quel jean, le premier épitre, le second épitre le troisième épitre ou l'évangile ?

Aucun ne contient 17 chapitres
quand c'est pas cité c'est toujours l'évangile de JEAN autrement il question de 1 de 2 ou 3JEAN.

J'ai édité mon message

samuel

samuel
Administrateur

AU IVE SIÈCLE de notre ère, des milliers de personnes se réclamant du christianisme abandonnèrent leurs biens, leurs familles et leur mode de vie pour s’installer dans la solitude des déserts d’Égypte. Les anachorètes étaient nés. Ce terme vient du grec anakorêtès, “ qui se retire ”. Un historien a dit qu’ils se sont coupés de leurs contemporains. En se retirant de la société humaine, les anachorètes croyaient obéir au commandement selon lequel le chrétien ne doit ‘ pas faire partie du monde ’.
maais ce n'est pas a ça que JESUS pensait .ça c'est l'extrême.

Josué

Josué
Administrateur

c'est là un cas extrême .PAUL nous encourage aussi dans le sens juste.

(1 Corinthiens 5:9-10) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde.

christelle

christelle

Une soeur m'a dit un jour, en revenant de la salle, pendant la période de noël, qu'un jour ils fêteraient les lumières.

Et dernièrement, j'ai entendu parler de la "fête des lumières". Le monde fait une fête avec tout.

En Belgique, à Bruxelles, ils sont sortis dans les rues pour fêter le pays sans gouvernement depuis plus longtemps que les autres, ayant dépassé l'Irak.

C'est de ce genre de choses dont il faut s'éloigner.

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Une soeur m'a dit un jour, en revenant de la salle, pendant la période de noël, qu'un jour ils fêteraient les lumières.

Et dernièrement, j'ai entendu parler de la "fête des lumières". Le monde fait une fête avec tout.

En Belgique, à Bruxelles, ils sont sortis dans les rues pour fêter le pays sans gouvernement depuis plus longtemps que les autres, ayant dépassé l'Irak.

C'est de ce genre de choses dont il faut s'éloigner.
elle parlait surement de la f^te juive de hanouka!

christelle

christelle

Peut-être. J'ai déjà entendu parler de hanuka mais je n'en sais pas plus que le nom.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

christelle a écrit:Peut-être. J'ai déjà entendu parler de hanuka mais je n'en sais pas plus que le nom.

*** it-1 p. 1179-1180 Inauguration ***
Aujourd’hui encore, les Juifs célèbrent chaque année, en décembre, une fête qu’ils appellent Hanoukka. Cette célébration commémore la fête de l’inauguration (héb. : ḥanoukkah) qui suivit la purification du temple par Judas Maccabée, en 165 av. n. è., après qu’il eut été souillé par Antiochus IV Épiphane. — Jn 10:22 ; voir FÊTE DE L’INAUGURATION.

christelle

christelle

Merci mickaël pour les renseignements.

Je vais en lire un peu plus sur les coordonnées que tu as données.

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Merci mickaël pour les renseignements.

Je vais en lire un peu plus sur les coordonnées que tu as données.

*** it-1 p. 1216 Israël ***
Quand l’Empire perse s’effondra et que la Grèce commença à dominer le monde, Israël fut déchiré par le conflit qui opposa les Ptolémées d’Égypte aux Séleucides de Syrie. Ceux-ci, sous le règne d’Antiochus IV (Épiphane), décidèrent de faire disparaître les coutumes et le culte juifs. Cette initiative atteignit son comble en 168 av. n. è. quand on dressa un autel païen par-dessus l’autel du temple à Jérusalem et qu’on le consacra au dieu grec Zeus. L’outrage eut cependant un effet inverse de celui escompté, car ce fut l’étincelle qui alluma le soulèvement des Maccabées. Trois ans plus tard, jour pour jour, le chef juif victorieux Judas Maccabée dédia de nouveau le temple purifié à Jéhovah par une fête que les Juifs commémorent depuis sous le nom de Hanoukka.

christelle

christelle

Les juifs d'aujourd'hui croient en qui ? Comment considèrent-ils le nom de Jéhovah ?

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Les juifs d'aujourd'hui croient en qui ? Comment considèrent-ils le nom de Jéhovah ?
ils prennent au premier degré l'interdiction de na pas prononcé le nom de DIEU en vain.

christelle

christelle

Ah ok merci

Invité


Invité

Tout dépend comment on interprète "en vain"

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Tout dépend comment on interprète "en vain"
les juifs l'interprète au premier degré donc ils évitent de le prononcer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum