Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Priez sans cesse.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Priez sans cesse. Empty Priez sans cesse. Sam 3 Juil - 8:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 3 juillet


Priez sans cesse ().
Pour quelles choses pouvons-​nous prier ? Nous pouvons prier Jéhovah pour lui demander plus de foi (). Nous avons besoin de foi parce que Satan met à l’épreuve tous ceux qui suivent Jésus (). Comment la foi peut-​elle nous aider ? Dès l’instant où nous avons fait de notre mieux pour régler un problème, elle nous poussera à faire confiance à Jéhovah. Comme nous sommes convaincus qu’il sait quelle est la meilleure solution, cela nous apaise (). La prière nous aide à garder notre paix intérieure quelles que soient nos épreuves. Prenons l’exemple de Robert, un ancien de plus de 80 ans. Il raconte : « Le conseil donné en  m’a permis de surmonter beaucoup de difficultés. J’ai eu des problèmes financiers. Et pendant un temps, j’ai perdu mes responsabilités d’ancien. » Qu’est-​ce qui l’a aidé à garder sa paix intérieure ? Il explique : « Dès que je commence à ressentir de l’angoisse, je prie. Plus je prie souvent et intensément, plus je me sens en paix. » w19.04 9-10 § 5-7.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

2Priez sans cesse. Empty Re: Priez sans cesse. Sam 3 Juil - 8:39

Josué

Josué
Administrateur

Pour Jésus, l’instant est particulièrement propice pour parler à son Père céleste. Avant de s’éloigner pour prier, il demande à trois de ses disciples de rester éveillés. Quand il revient vers eux un peu plus tard, il les trouve en train de dormir. S’adressant entre autres à Pierre, il dit : “ Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi ? ” Le reproche est fait avec amour et ce que Jésus ajoute indique qu’il comprend leur faiblesse : “ L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” Un peu plus tard, revenant de nouveau vers ses disciples, il les trouve encore assoupis. Il leur parle avec bonté, puis ‘ s’en va prier pour la troisième fois. ’ — Matthieu 26:36-44.

3Priez sans cesse. Empty Re: Priez sans cesse. Sam 3 Juil - 9:01

golias

golias

La Bible établit un lien étroit entre la vigilance spirituelle et la prière (Col. 4:2 ; 1 Pierre 4:7).
Peu après avoir demandé à ses disciples de veiller avec lui, Jésus leur a dit : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” (Mat. 26:41).
Cette recommandation ne s’appliquait-​elle qu’à la situation adverse qu’ils vivaient alors ?
Non.
Il s’agit d’un principe dont il nous faut tenir compte chaque jour.

Par exemple, consultons-​nous notre Père céleste avant de prendre une décision susceptible d’avoir des répercussions sur notre spiritualité, sur celle de notre famille ou de compagnons chrétiens ? Lorsque la situation de nos frères et sœurs nous préoccupe, en faisons-​nous mention dans nos prières ?
Prions-​nous du fond du cœur, ou bien nous contentons-​nous de répéter des expressions toutes faites ?
Notons que Jésus attachait beaucoup de prix à ses moments d’intimité avec son Père.
Il est très facile de se laisser prendre dans le tourbillon de la vie au point d’en oublier l’essentiel. Si nous nous réservons suffisamment de temps pour nous absorber dans la prière, nous nous rapprocherons de Jéhovah et nous serons plus vigilants (Mat. 6:6, 7).
Nous nous soucierons de renforcer nos relations avec lui et de rejeter tout ce qui risquerait de les affaiblir. — Ps. 25:14.

Nous vivons une époque décisive ; les événements mondiaux nous rappellent constamment que nous sommes à la fin des derniers jours (2 Timothée 3:1-5).
Ce n’est pas le moment de baisser les bras, mais de ‘ continuer à tenir ferme ce que nous avons ’. (Révélation 3:11.)
En étant “ vigilants en vue des prières ” et en cultivant la foi, l’espérance et l’amour, nous prouverons que nous sommes prêts pour l’heure de l’épreuve (1 Pierre 4:7).
Nous avons beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur.
Multiplions les actions marquées par l’attachement à Dieu, et nous resterons parfaitement éveillés. — 2 Pierre 3:11.

4Priez sans cesse. Empty Re: Priez sans cesse. Sam 3 Juil - 9:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rien ne montre mieux la nature de Jésus que cette supplication,laquelle exprime d'ailleurs sa parfaite soumission à la volonté de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum