Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mettez-vous sans cesse a l'épreuve.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 8 novembre
Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi (2 Cor. 13:5).
« La foi » désigne l’ensemble des croyances révélées dans la Bible. Si nos paroles et nos actes sont en accord avec ces croyances, nous passons l’épreuve avec succès : nous montrons que nous sommes « dans la foi ». Bien sûr, nous devons comparer notre vie avec l’intégralité des enseignements chrétiens. Il n’est pas question de faire un tri en fonction de nos préférences (Jacq. 2:10, 11). Tu hésites peut-être à te soumettre à cette épreuve, surtout si tu as peur d’échouer. Pourtant, le regard que Jéhovah porte sur nous est plus important que le nôtre et ses pensées bien plus hautes que les nôtres (Is. 55:8, 9). Dieu observe ses adorateurs, non pour les condamner, mais pour découvrir leurs qualités et leur venir en aide. Si tu te sers de sa Parole « pour voir si [tu es] dans la foi », tu te verras davantage comme lui te voit. Cette démarche peut t’aider à remplacer l’idée selon laquelle tu n’as pas de valeur à ses yeux par cette assurance biblique : Tu es précieux aux yeux de Jéhovah. w14 15/3 2:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

COMMENT analyser nos motivations et nos inclinations ? La Bible conseille : « Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes » (2 Cor. 13:5). Si nous voulons préserver notre culte de toute hypocrisie, nous devons de temps à autre examiner minutieusement certains aspects de notre conduite. Ces quelques questions peuvent nous y aider :
▪ Les félicitations et l’affection que j’exprime sont-elles sincères ? (Ps. 12:2, 3 ; 1 Pierre 1:22).
▪ Quand je fais preuve d’hospitalité ou que j’offre un cadeau, mes mobiles sont-ils désintéressés ? (Mat. 6:2-4).
▪ Est-ce que je traite les membres de ma famille avec amour et considération aussi bien en privé qu’en public ? (Col. 3:18-21).
▪ Ma conduite s’accorde-t-elle toujours avec les principes bibliques que j’enseigne avec tant de conviction ? (Rom. 2:21-23).
Si nous décelons chez nous une mauvaise tendance, déracinons-la avant qu’elle ne devienne un trait de personnalité. Alors, comme l’apôtre Paul, nous pourrons nous tenir devant Dieu et dire que « nous ne nous sommes [pas] présentés avec des paroles de flatterie [...] ou sous des apparences trompeuses pour dissimuler la convoitise » (1 Thess. 2:5).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum