Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'état d'esprit qui s'est installé en nous désire sans cesse avec envie.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 4 avril


L’état d’esprit qui s’est installé en nous désire sans cesse avec envie (Jacq. 4:5).
Nous pouvons remporter le combat contre l’envie ! Parlons des frères de Joseph. Des années après l’avoir maltraité, ils se sont retrouvés en sa présence, en Égypte. Avant de leur révéler qui il était vraiment, Joseph les a mis à l’épreuve pour voir s’ils avaient changé. Il a organisé un repas durant lequel Benjamin a reçu une attention bien plus grande que ses frères (Gen. 43:33, 34). Toutefois, rien n’indique que ceux-ci aient envié Benjamin. Au contraire, ils lui ont montré un intérêt sincère, à lui et à leur père, Jacob (Gen. 44:30-34). Comme ils n’étaient plus envieux, ils ont pu contribuer à restaurer la paix dans leur famille (Gen. 45:4,15). De la même façon, si nous déracinons de notre cœur tout sentiment d’envie, nous contribuerons à la paix de notre famille et de notre assemblée. Jéhovah veut que nous luttions contre l’envie et que nous poursuivions la paix. Si nous nous efforçons d’être humbles et reconnaissants, et de nous satisfaire de ce que nous avons, nous ne serons pas envieux. w20.02 19 § 17-18.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

golias

golias

Résistons à la “ tendance à l’envie ”

L’histoire de Qorah est un avertissement.
Étant imparfaits, les humains ont en eux “ une tendance à l’envie ” qui peut très bien se manifester dans la congrégation chrétienne (Jacques 4:5). Sommes-​nous sensibles à la notion de hiérarchie ? Nous risquons alors, comme Qorah, d’envier ceux qui occupent certaines fonctions.
Autre mauvais exemple : Diotréphès, ce chrétien du Ier siècle qui dénigrait vertement l’autorité des apôtres, de toute évidence parce qu’il voulait commander, et dont Jean a écrit qu’il ‘ aimait occuper la première place ’. — 3 Jean 9.

Il n’y a évidemment rien de mal à ce qu’un chrétien aspire à des responsabilités dans la congrégation. Paul a même encouragé cet état d’esprit (1 Timothée 3:1).
Reste qu’une attribution de service n’est en aucun cas un signe de réussite marquant le passage à l’échelon supérieur d’une hiérarchie.
Jésus n’a-​t-​il pas dit : “ Quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, et quiconque veut être premier parmi vous doit être votre esclave. ” (Matthieu 20:26, 27).
En clair, il serait mal d’envier ceux qui ont plus de responsabilités que nous, comme si notre valeur aux yeux de Dieu dépendait du “ rang ” que nous occupons dans son organisation.
“ Vous êtes tous frères ”, a dit encore Jésus (Matthieu 23:Cool.
Proclamateurs et pionniers, nouveaux baptisés et chrétiens de longue date : à partir du moment où nous servons Jéhovah de toute notre âme, nous occupons une place de choix dans la structure qu’il a prévue (Luc 10:27 ; 12:6, 7 ; Galates 3:28 ; Hébreux 6:10).
Quelle bénédiction d’œuvrer épaule contre épaule avec des millions de compagnons qui s’efforcent de ‘ se ceindre d’humilité les uns envers les autres ’ ! — 1 Pierre 5:5.

Josué

Josué
Administrateur

Qui pouvons-nous blâmer si nous constatons que des pensées mauvaises s’implantent en nous ? Satan ? Dans une certaine mesure, oui, car il est “ le chef du pouvoir de l’air ” du monde actuel, monde qui est imprégné de ces attitudes (Éphésiens 2:1, 2 ; Tite 2:12). Toutefois, d’une manière générale, c’est dans notre propre chair imparfaite que résident les racines de nos pensées mauvaises. Après sa mise en garde contre l’amitié pour le monde, Jacques a écrit : “ Estimez-vous que la parole de l’Écriture dise pour rien : ‘ C’est avec une tendance à l’envie que ne cesse de désirer ardemment l’esprit qui s’est établi en nous ’ ? ” (Jacques 4:5). Nous avons tous une tendance innée à faire le mal (Genèse 8:21 ; Romains 7:18-20). Nous pouvons cependant combattre cette tendance si nous reconnaissons nos faiblesses et comptons sur l’aide de Jéhovah pour les surmonter. Jacques ajoute en effet : “ La faveur imméritée qu[e Dieu] donne est plus grande [que notre tendance innée à l’envie]. ” (Jacques 4:6). Grâce à l’aide de l’esprit saint de Dieu et au soutien de leurs frères chrétiens, et en vertu de la valeur du sacrifice de Jésus, les chrétiens fidèles ne sont pas vaincus par les faiblesses de leur chair (Romains 7:24, 25). Ils sont à l’abri dans l’organisation de Dieu, amis de Dieu et non amis du monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum