Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 29 mai 2011

Au cours de sa dernière nuit sur la terre, Jésus a encouragé ses disciples fidèles à demeurer amis. Les apôtres devaient rester des amis proches pour endurer les épreuves qui les attendaient et accomplir l’œuvre que Jésus allait bientôt leur confier. De fait, les chrétiens du Ier siècle ont acquis la réputation d’être indéfectiblement attachés à Dieu, mais également les uns aux autres. Quel bonheur d’appartenir aujourd’hui à une organisation mondiale dont les membres suivent le modèle établi par les chrétiens du Ier siècle ! Nous sommes résolus à obéir à Jésus, qui nous commande de nous témoigner un amour véritable. Cela étant, en ces derniers jours, nombre de nos contemporains manquent de fidélité et d’affection naturelle (2 Tim. 3:1-3). Leurs amitiés sont souvent superficielles et intéressées. Pour demeurer d’authentiques chrétiens, nous devons nous garder d’adopter ce genre d’état d’esprit. w09 15/10 4:1, 2.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

16 Mentionnant un autre domaine dans lequel ses disciples l’imiteraient, Jésus a dit : “ Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. ” (Jean 15:12, 13, 17). Les chrétiens ont bien des raisons d’aimer leurs frères. Mais, en la circonstance, Jésus pensait principalement à la haine que le monde leur vouerait. En effet, il a ajouté : “ Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. [...] Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. ” (Jean 15:18, 20). Ainsi, même quand ils sont persécutés, les chrétiens imitent Jésus. Et pour endurer la haine dont ils sont l’objet, il leur faut être unis par un puissant lien d’amour.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum